Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix algériens parmi les touristes bloqués à Bangkok

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix algériens parmi les touristes bloqués à Bangkok

    La crise politique persiste en Thaïlande

    Selon l'agence de presse russe Interfax, plus de 240 000 touristes étrangers sont toujours bloqués en Thaïlande en raison de la crise politique qui persiste depuis six jours déjà ; parmi ces touristes figurent une dizaine d'algériens.

    Certains de nos compatriotes sont toujours coincés aux deux aéroports internationaux de Bangkok, mais également sur d’autres sites de la capitale thaïlandaise. Ces touristes algériens, certains en voyage d’affaires, souhaitent comme beaucoup d’autres touristes étrangers rentrer au pays dans les brefs délais, mais la situation sur le terrain est toujours stationnaire.

    Hormis ces algériens d’autres touristes arabes sont toujours bloqués à Bangkok. Des Saoudiens surtout mais également des Emiratis, des Libanais, des Tunisiens, etc., indique l’agence de presse russe.

    D’autre part, le ministre du Tourisme thaïlandais, Weerasak Kowsurat, avait indiqué hier, lors d’un point de presse, que son pays fait des efforts considérables pour permettre à tous les touristes étrangers de quitter le sol thaïlandais dans de bonnes conditions.

    Cette déclaration du ministre du Tourisme intervient au moment où plusieurs spéculations font état d’une situation critique en Thaïlande. Une situation démentie par les propos de M. Weerasak Kowsurat, qui a essayé hier d’apaiser les esprits des familles des touristes, mais également de lancer un signe fort pour les Etats du monde entier que la situation est maîtrisée par le gouvernement thaïlandais. Rappelons d’autre part, que cette crise politique en Thaïlande dure depuis six jours.

    Pour rappel, des manifestants anti-gouvernementaux de l’Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) ont occupé deux grands aéroports de Bangkok et tous les vols intérieurs et internationaux au départ et à l’arrivée de Bangkok ont été interdits.

    Résultats, plus de 240 000 touristes sont contraints aujourd’hui d’attendre dans les aéroports et autres sites de la capitale thaïlandaise l’évolution de la situation pour rejoindre leur pays. En attendant, l’autorité aéroportuaire thaïlandaise a ouvert, jeudi dernier, l’aéroport de U-T-Pao, une base aérienne militaire, l’utilisant comme aéroport temporaire de Bangkok.

    Du fait que cet aéroport se trouve dans la province de Chon Buri, à presque trois heures de voiture de Bangkok, il a été conseillé à tous les passagers d’attendre sept heures pour le débarquement.

    Cette mesure a permis néanmoins à quelques touristes de quitter la Thaïlande. L’embarquement des touristes étrangers se poursuit doucement mais sûrement au niveau de cet aéroport militaire.

    L’essentiel aujourd’hui est de quitter le sol thaïlandais quel que soit le prix à payer, pensent beaucoup de touristes. Espérons seulement que l’embarquement de nos compatriotes se fasse rapidement, même si leurs jours ne sont pas en danger.

    - Pressedz
Chargement...
X