Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli va s'expliquer jeudi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chadli va s'expliquer jeudi

    Algérie : l'ancien président Chadli va s'expliquer jeudi


    Par sonia lyes , tsa

    Il va parler. Chadli Bendjedid qui a fait une sortie fracassante ce week-end lors d'un séminaire sur le fondateur de la base de l'est va une nouvelle se prononcer sur plusieurs dossiers via une contribution qui sera publiée dans deux quotidiens nationaux, Liberté et El Khabar, a appris tout sur lalgerie auprès d'une source proche de l'ancien président.

    Chadli Bendjedid, dont la sortie a donné lieu à moult supputations va, selon la même source, revenir sur le « complot des colonels », la question des DAF (déserteurs de l'armée française) ou encore le rôle de ce qui communément appelé les trois « B » (Boussouf, Bentobbal, et Belkacem Krim). L'ancien Président dont certaines révélations semblent avoir provoqué des « remous » en haut lieu reviendra également sur le procès controversé de Châabani et le mystérieux suicide de Saïd Abid. Chadli Bendjedid entend également apporter quelques « correctifs » à ce qu'il considère comme des déformations » de la part des médias.

    Interrogé sur la question lors du sommet de l'alliance présidentielle, le secrétaire de l'instance exécutive du FLN, Abdelaziz Belkhadem s'est montré quelque peu gêné. « Chadli est un homme politique qui a dirigé le pays. Il a fait des jugements respectables, mais pour qu'il y'ait débat sur certaines questions soulevées, il faut que tout le monde se prononce » a estimé Belkhadem.

  • #2
    Tant mieux s'il parle, attendons.

    Commentaire


    • #3
      Bien sûr, bien sûr...Ils vont tous parler,,,Ils vont tous subitement devenir transparents. De grands démocrates. Des génies...Des révolutionnaires.
      Tous, ils vont se l'ouvrir et vont daigner s'abaisser à parler à la plèbe algérienne. Ces Algériens qu'ils ont tous toujours ignoré. Tous toujours floué. Tous toujours roulé dans la farine.
      Tous les faussaires algériens qui nous ont mené à la ruine d'abord, puis à la guerre civile et l'obscurantisme, ensuite la magouille et au dictateur à vie, vont nous dire l'un après l'autre, que la faute c'est l'autre, que le grand raiss ne voulait que notre bien et nos intérêts...
      Chadli le plus cancre des cancres, la tête de choux fleur vide, va nous parler de son immense intelligence d'avoir créé l'intégrisme chez nous qui avons été d'honnêtes musulmans ? il va nous dire comment d'autres plus fourbes que lui lui ont fermé la puante gueule et empêché de nuire encore ? A moins qu'ils nous dise comment ses potes se sont partagés l'Algérie en monopoles ?

      Que tous ces caporaux incultes crèvent !
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde.

        Juste de passage et un à Hbibna freesoda,rappelles-toi c'était un certain 11 novembre sur FA....



        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          ah bon il va nous raconter une blague

          Commentaire


          • #6
            a mon avis il va y passé avant nous algerien on devrai commences a creusée une tombe pour lui et que dieu lui face payé se qu'il merite lui comme les autres

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Alors carlos, il se rétracte ou il parle??

              Commentaire


              • #8
                salut moha;
                tu sais les rumeurs en algérie...
                il faut juste suivre l'ordre chronologique

                Commentaire


                • #9
                  ????????????????????????????

                  Algérie : Chadli maintient ses accusations contre Nezzar et Benbella et accuse la presse d’avoir déformé ses propos

                  Dans une tribune à paraitre jeudi dans deux quotidiens nationaux, Liberté et El Khabar, l'ancien Président de la république Chadli Bendjedid réitère ses accusations contre l'ancien chef d‘état major de l'armée Khaled Nezzar et contre le premier président Ahmed Benbella. Il reproche également à la presse d'avoir déformé ses propos et se dit étonné par les réactions que ses déclarations ont suscité dans le pays.

                  « Je n'ai rien contre les gens qui avaient servis dans l'armée française mais contre ceux ayant fait partie de la promotion Lacoste (les DAF, déserteurs de l'armée française) qui n'était rien d'autre qu'une tentative de la puissance coloniale pour infiltrer la révolution », écrit l'ancien président dans sa tribune rédigée en langue arabe et que *************** (www.***********) a pu consulter. « Khaled Nezzar a été envoyé par Krim Belkacem pour surveiller les maquisards de la base de l'Est qui avaient refusé de l'accepter. C'est moi-même qui avais intercédé auprès des amis pour le convaincre de respecter les décisions de la hiérarchie », ajoute Chadli.

                  Concernant l'affaire Chabani, l'ancien président persiste et signe : « Benbella a exigé du tribunal dont il avait fait partie la condamnation à mort de Chabani ». Chadli explique aussi que lui « et les autres membres du jury n'étaient pas convaincus par la justesse du verdict et ils comptaient intercéder auprès de Benbella pour commuer la peine de mort en un emprisonnement. C'est Saïd Abid qui était chargé de la mission. Il a été insulté par Benbella qui lui a interdit de ne plus jamais lui téléphoner, en lui raccrochant au nez ». Concernant la mort de Saïd Abid, Chadli assure dans sa tribune qu'il s'agit d'un suicide. « Il s'est suicidé à cause des pressions, selon sa femme », écrit l'ancien président.

                  Hormis ces affirmations sur des faits historiques que beaucoup d'Algériens notamment de la jeune génération ignorant, l'ex Président a fait l'impasse sur plusieurs dossiers : son départ en 1992, la question du régime parlementaire qu'il a affirmé vouloir instauré... Tout comme il n'a soufflé mot sur la révision constitutionnelle qu'il avait pourtant critiqué lors de sa première sortie jeudi dernier. Il s'est dit simplement étonné de la « virulence » de certaines réactions à ses déclarations faites à El Tarf. Selon lui ses propos ont été mal interprétés et sortis de leur contexte, sans spécifier les passages qui auraient été, à ses yeux, déformés par les correspondants de presse.

                  Commentaire


                  • #10
                    moha.carlos

                    bon maintenant c'est claire c'est plus la villa hihihihih je m'ete trompe lol mea culpa chadli
                    eh ben on l'attend !!! qui sait peut etre qu'il nous apprendra quelque chose de nouveau nous le pauvre bougre de peuple qui attendont la vrai histoire d'apres-independance!!!!!!
                    ou peut etre ce n'est qu'un stratageme avec bouteflik pour les prochaines presidentiels ??? qui sait encore comme tu la dit carlos les rumeur en algerie......
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                    Commentaire


                    • #11
                      C L AFFAIRE MECILI
                      QUI LE FAIT SORTIR DE SA TANNIERE
                      belkheir

                      boutef a interet a avoir les reins solides

                      style
                      genre agent appointe de la cia ou de la dgse
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        explique toi frère c quoi l'affaire


                        C L AFFAIRE MECILI

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais qui est-ce ce Chadli pour qu'on le prenne au sérieux à moins que cela signifie que nous possédons aucun candidat capable d'apporter un défi à M. Bouteflika, ou bien aller ramener M. Zeroual pour entrer comme candidat à la présidence comme s'il n'y aurait pas de gens plus qualifiés que ces deux hommes qui vaquent à leurs parties de dominos à longueur de journée.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je vous dit si on continu avec c'est rimeur mémé boudiaf sa sortir de sa tombe et nous dire la vérité

                            faut arête avec tout sa juste pour se faire montrer il dit qui va dire la vérité

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X