Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités de Chadli Bendjedid l’ancien président sur la révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bof encore toi

    La zwina.

    A cette époque, tu serais tombée entre les mains de la SM, les gentils militaires, je peux t'assurer que tu aurais baissé d'un ton.

    Évites moi la personnalisation des débats je te prie, et tes extrapolations.


    Fin de la parenthèse !
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #17
      L'imprevisible

      Évites moi la personnalisation des débats je te prie, et tes extrapolations.
      C'est si difficile de dire que tu n'aurais pas fait mieux ? Moi oui, tes gentils militaires c'était des vrais p**********
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Tolkien

        tout de même pas zwina, par contre s'il avait donné une information militaire à israel, là il aurait été arrêter à coup sûr...

        zwina on t'entend jamais protester contre les islamistes, les terroristes, les wahabbites, les sionistes...
        Ne pas se prêter au jeu, mettais Chadli dans une très mauvaise position et mettait en péril même la vie de sa famille. C'était les façons de faire de nos chers représentants de l'état.

        Alors tu as raté mes messages concernant les Wahabistes, les islamistes, ibn Baz, Qardaoui, ou Ibn Tamya et bien d'autres ; Droukdel ou le fils de Belhadj furent des sujets où j'ai aussi débattu. Tu crois que j'ai ce nombre de messages pour rien ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          non biensur mais faut tout de même mettre en evidence le fait des terros sur le terrain, maintenant que tu t'en prenne au fait du prince, ça va encore, par contre tu est le plus souvent plus du côté des islamo que du côté des republicains. en tout cas c'est l'impression que laissent tes messages

          ben je vais me boire un verre de coca, zwina a dit un gros mot, le logiciel l'a censuré ! ça se fete !
          Dernière modification par absent, 04 décembre 2008, 06h03.

          Commentaire


          • #20
            La zwina

            Pour ne pas rentrer dans ton activité préférée, il se trouve qu'il y a une différence majeure dans tes appréciations des situations et celles préconisées en temps normal.

            Toi tu es sur le volet " des personnes" la norme voudrait qu'on parle d'un système, L'Ex président algérien était investit du pouvoir suprême, il avait accédé à l'investiture suprême, si c'est top pour toi, je peux comprendre, mais il se trouve que ça dote d'un certain nombre de pouvoirs qui dépassent la sphère personnelle, qui est ton rayon et ton domaine de prédilection.

            Pour la dernière fois, tu es invitée cordialement à nous éviter ta personnalisation du débat.


            ....../.....
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              l'imprevisible

              mais laisse la not zwina qui vient personnnaliser toutes les discussion je croit que ca l'amuse meme
              Mais bizzarement a aucun moment bouteflika n'a ete cite et pourtant il a ete lui aussi ministre du temps de boumediene et beaucoup de rumeurs s'accordent a dire qu'il etait son preferé lui aussi ???
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #22
                l'Imprevisible

                mais il se trouve que ça dote d'un certain nombre de pouvoirs qui dépassent la sphère personnelle, qui est ton rayon et ton domaine de prédilection.

                Pour la dernière fois, tu es invitée cordialement à nous éviter ta personnalisation du débat.
                Dernière fois ??? sinon quoi ???? Comparé à la Sm tu sembles un agneau

                Il s'agit bel et bien d'un système et pas seulement d'une personne. Chadli était une personne au milieu d'un système qu'il ne pouvait controler car il n'avait ni les rênes ni les alliés suffisants.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas parce que chadli avait les mains liés et était une marionnete dont les vrais décideurs tiraient les ficelles qu'on doit le blanchir et le dédouaner de toute responsabilité quant au bilan catastrophique de sa mandature

                  il aurait quand même pu déposer sa démission !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais Chadli a parlé de bien d'autres choses à El Taref, as t-il oublié d'analyser la situation actuel du pays?

                    Commentaire


                    • #25
                      Code HTML:
                      bledna 	Mais Chadli a parlé de bien d'autres choses à  El Taref, as t-il oublié d'analyser la situation actuel du pays?
                      peut être bien qu'on lui a ordonné de la boucler vu qu'"ils" ont sûrement entre les mains des dossiers noirs datant de l'époque de chadli et qu'ils divulgueront le cas échéant...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X