Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France n'est plus la destination preferée des Algeriens!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France n'est plus la destination preferée des Algeriens!

    Les immigrés algériens préfèrent l’Espagne et l’Italie à la France


    Un rapport sur l’immigration dans le monde a révélé, hier, que la France n’est plus la destination préférée des immigrants algériens.

    Cette destination a changé ces dernières années et les immigrés clandestins ont tendance à immigrer vers l’Espagne et l’Italie. Ce taux a augmenté de 18% depuis 1995 jusqu’à ce jour, vers la France, de 547% vers l’Espagne et de 126% vers l’Italie. Le nombre d’Algériens immigrés clandestinement vers les différentes destinations du monde dépasse les deux millions de personnes.

    Selon le rapport annuel, publié hier, par l’Organisation Mondiale de l’Immigration, 7 millions d’immigrés Africains vivent en France, en Espagne, en Belgique et en Hollande. La moitié de ces derniers sont originaires de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.


    Il a également été indiqué que le nombre d’immigrés de ces trois pays est estimé à 128 mille aux Etats-Unis et 125 mille au Canada. Toutefois, l’Europe, qui compte plus de 70 millions d’immigrés, reste le continent qui reçoit le plus grand nombre de personnes venant de toutes les destinations.


    Selon ce même rapport, le nombre d’immigrés dans le monde représente 3% de la totalité des habitants soit plus de 200 millions de personnes, soit entre 10 à 15% de ces derniers sont des immigrés clandestins, représentant l’équivalent de 30 millions de personnes.


    Ce même rapport a estimé la valeur des transferts financiers faits par les immigrés à travers le monde vers leurs pays d’origine, à 337 milliards de dollars, dont 251 milliards transférés vers les pays en voie de développement.


    - ElKhabar

  • #2
    plus juste de dire :
    Les Herragua algériens préfèrent l’Espagne et l’Italie à la France.

    On parle d'immigration clandestine ici, et l'espagne et l'italie sont des destinations favorisees par la geographie !

    Commentaire


    • #3
      Selon ce même rapport, le nombre d’immigrés dans le monde représente 3% de la totalité des habitants soit plus de 200 millions de personnes, soit entre 10 à 15% de ces derniers sont des immigrés clandestins, représentant l’équivalent de 30 millions de personnes.
      ...... .........

      Commentaire


      • #4
        J'ai une question : comment arrive-t'on à des chiffres aussi précis puisque, par définition, s'agissant d'immigration clandestine, aucun recensement n'est possible? On extrapole à partir de ceux qui se font attraper? Sachant que très peu sont régularisés (ils n'entrent pas dans les conditions : refuge politique par exemple).

        Quant à l'organisation mondiale de l'immigration, il s'agit en fait de l'OIM : Organisation Internationale pour les migrations... Ce serait bien que le journaliste respecte l'intitulé exact d'une instance officielle. Ce sont des appellations légales. C'est un peu comme si renommait l'ONU en Forum International des Pays...

        Un dernier petit point qui n'est qu'indirectement lié à l'article : une étude très sérieuse d'il y a 2 ou 3 ans a mis en évidence le fait que pour survivre, l'Europe devait accueillir chaque année entre 1.5 et 2 millions d'immigrés. C'est une étude officielle qui a été faite à la demande de la Commission. Je ne sais plus du tout qui l'a réalisée.

        C'est une info qui est restée assez confidentielle (il est vrai que ça pourrait créer un appel d'air...). Peu de medias en avaient fait part à l'époque. Je vais essayer de retrouver ça.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Un rapport sur l’immigration dans le monde a révélé, hier, que la France n’est plus la destination préférée des immigrants algériens.

          Cette destination a changé ces dernières années et les immigrés clandestins ont tendance à immigrer vers l’Espagne et l’Italie.
          L'information se confirme de jour en jour. Italia, Italia, ti amo. Je prépare ma barque.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            La France n'est plus la destination preferée des Algeriens!
            Vous voulez dire touristiquement parlant ou point de vue immigration??

            Non, mais c'est clair, maintenant la france est rempli, et n'intéresse plus, alors on s'éloigne encore, pour l'immigration, maintenant, il voit le canada comme je ne sais pas quoi, et touristiquement msakane wlad dzair, ils n'ont que la tunisie (qui est loin d'être un mauvais choix, bravo pour ce qu'ils ont accomplis).

            Alors, moi je leur propose une chose, on vire boutef tous ensemble, et on construit tous ensemble un eldorado qu'on appellera l'algérie, vous savez un truc tellement bien, que les canadiens viendront immigrer chez nous.

            Commentaire


            • #7
              Se préparetons-nous à une littérature algérienne Hispanophone ou d'expression italienne?

              Commentaire


              • #8
                Puisqu' il s'agit d'un journal algérien il devrait parler d'émigration et non d'immigration.
                Dernière modification par djamal 2008, 06 décembre 2008, 14h52.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Puisque c'est un journal algérien... il ne faut trop s'attarder.

                  Commentaire


                  • #10
                    Attendons que le même sujet soit abordé par Le Monde...
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Italie : Flux migratoires des étrangers




                      Source. PERSPECTIVES DES MIGRATIONS INTERNATIONALES. © OCDE 2008

                      A moins d'être aveugle, je ne perçois pas la diaspora algérienne sise en Italie.

                      Pour ce qui est du phénomène Harragua, on aimerai bien prendre connaissance de ce fameux rapport et comment ils ont fait pour comptabiliser ce phénomène "Inquantifiable "


                      ..../....
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X