Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avocat du diable!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coucourroux
    a répondu
    Les Avocats!! Des mouches à merde!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    loolll Lisebeth :wink:


    Me Vergès, qui s'occupe déjà du dossier de l'ancien ministre irakien Tarek Aziz, s'inquiète toutefois pour la vie de l'ancien dictateur de Bagdad. Me Vergès craint que l'on tue Saddam Hussein avant l'ouverture des procédures en raison de sa collaboration passée avec les puissances occidentales qui l'accusent aujourd'hui. Il a ajouté que, de toutes façons, le procès ne pourrait pas avoir lieu bientôt, en raison de la situation politique et juridique qui règne actuellement en Irak.


    l'ancien dictateur a été trahi par l'un de ses gardes du corps les plus proches, qui était le seul à connaître ses déplacements. L'homme ne touchera toutefois pas les 25 millions de dollars promis pour la capture de l'ex-dictateur.
    Me Vergès a demandé au CICR de pouvoir rencontrer son client sous sa protection.
    http://www.radio-canada.ca/url.asp?/...es/inter.shtml

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonsoir Lisebeth
    Oui, il ne faut vraiment avoir aucune chance.
    Ce n'est pas de gagner qui fait l'interet des plaidoiries de Me Vergès mais de présenter l'autre côté de la médaille.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonoir Grand Bleu

    Il faut être un cas désespéré pour prendre Vergès comme avocat :green:

    Ar tufat :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le vautour !
    Peut-être bien en effet que chaque avocat est un peu vautour.
    Me Vergès a défendu tres souvent les indéfendables, Klaus Barbie, les Khmers rouges, Carlos etc... mais toute personne n'a-t-elle pas droit à une défense pleine et entière?
    Il n'y a que dans les états de non droit où l'on ne bénéficie pas de ce droit.
    Me Vergès ne refuse pas les causes les plus difficiles et pour cela je suis de ceux qui l'admirent.
    Outre sa carrière d'avocat, il a milité pour les causes les plus justes, la libération de l'Algérie entre autres et celle de la Palestine.

    Laisser un commentaire:


  • scherazade
    a répondu
    Bonsoir Nour,
    Cela fait 3 semaines que je suis au courant de cette info, car j'ai eu la chance de rencontrer Maitre Jacques VERGES en personne!! Il est venu à l'université et a tenu une conférence, ou l'on a pu apprendre beaucoup de chose,c'est un avocat remarquable.D'ailleurs il est né en Algerie et y a vécu un moment,il revenait souvent sur sa vie au pays.Il a beaucoup d'anecdotes!! :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Nour-USA
    a crée une discussion L'avocat du diable!

    L'avocat du diable!

    Il faut croire qu'il a encore qques milliards qquepart pour payer le vautour Verges!
    _______________________________________

    L'avocat français de Saddam Hussein, Maître Vergès, demande à rencontrer son client, actuellement sous "protection" de la Croix-Rouge. Après le criminel de guerre Klaus Barbi et le terroriste Carlos, le défendeur ajoute un dictateur à la liste de ses clients.

    Dans un premier temps, l'avocat veux faire appliquer les conventions internationales afin de protéger les droits du raïs : "Je vais porter plainte auprès de la Cour Pénale Internationale pour violation des conventions de Genève. On dit d'un côté que c'est un prisonnier de guerre, de l'autre on l'exhibe comme une bête au foirail".

    Sa ligne de défense est claire, Saddam ne peut être seul sur le banc des accusés : "Si un procès a lieu à propos de la possession de ces armes ou de leur utilisation, il sera amené à dire comment il les a eues. Il les a eues parce que les Américains et les Anglais les lui ont vendues".

    Arrêté par l'armée américaine en décembre dernier, l'ex-dictateur ne fait pas l'objet d'une inculpation officielle. Jacques Vergès affirme également craindre pour la vie de son client. Outre Saddam Hussein, l'avocat compte également défendre Tarek Aziz, l'ancien vice-Premier ministre irakien.

    _______________________Source: Euronews.
Chargement...
X