Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
COMITÉ DES CITOYENS POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE, CCDR Le plébiscite de la honte
Vive les dynamiques populaires dans toutes ses formes progressistes
bonsoir postra ! une dynamique est engendrée à partir d'une idée d'un vrai intellectuel désintéressé probe et propre . Dont le parcours est sain sans du sang dans les mains
Dernière modification par el DjaZaiiri, 10 décembre 2008, 17h30.
Le Commandant Azzedine?Moi,je le connais,il est l'un des barons de l'importation de la bière sur la place d'Alger,aux cotés de Kaddour Lahouel et du général Atailia.
bonjour et aidek mabrouk
Justement mon cher ami ce qui a salli ces gens aux yeux des citoyens c'est leur comportement. Malheureusement mon cher ami la politique de mobilisation des masses est le dénigrement. Et dans notre société qui vit en ce moment la CHA3OUADA, Vendre de la biere s'apparente à SATAN. Prononcer ATAILIA C'est parler du diable. Ne t'en fais pas mon ami je ne les honore pas et je ne les prends pas comme modèle de vie mais tu dois savoir à la guerre comme à la guerre on ne va pas à la guerre avec des épées fanées. Ceux qui connaissent la maison et le sérail constitue un atout appréciable que tu ne dois pas négligé dans tes analyses.
On a bien entendu ABOUGERRA SOLTANI dire que celui qui cotoie ce pouvoir est impie et beaucoup de DJIAH on cru et se sont retrouvé sans travail, et dans le dénuement total et lui est devenu le pouvoir même. alors de grace arrete la politique de "el iksa" et c'est comme ça que ce pouvoir a pu raser et isoler tout ce qui peut lui tenir tête et qui le connaissent le mieux. DIEU a voulu que SIDNA MOUSSA (SLSL) grandisse dans la maison du pharaon pour apprendre et connaitre sa vie ses habitudes sa culture ainsi pour mieux le combatre. Se connaitre et connaitre son adversaire c'est gagner la bataille à 60 %. Hadi hia el hikma.
Pour museler la société et surtout l'élite Algérienne c'est simple tu prononce ou tu utilise ces appelations : c'est un démocrate, c'est un laic c'est un communiste il vend de la bière etc..
Dernière modification par che1, 11 décembre 2008, 20h27.
dans la maison du pharaon pour apprendre et connaitre sa vie ses habitudes sa culture ainsi pour mieux le combatre. Se connaitre et connaitre son adversaire c'est gagner la bataille à 60 %. Hadi hia el hikma.
hadi hia el kafra (hérésie) Ou l'entrisme criminel Je regrette monsieur ! Moi je l'appelle "chahad zour" Quand des gens militent pour déraciner ce pouvoir maffieux d'autres sortent des égouts pour le côtoyer et surtout si ils sont au départ inconnus ou probes auprès du peuple Hacha sidna moussa ce n'est pas kif kif
Dernière modification par el DjaZaiiri, 10 décembre 2008, 17h37.
Il fait référence certainement au RCD. Un pseudo opposant, un pseudo démocrate pour une pseudo élection-spectacle.
Non, il ne critique pas ce qui sont de son côté!!!
Il fait surement référence aux lièvres qui se sont lancé dans la course, comme un certain Touati.
Mais soit, le plus important est de réponde au fond de son appel: Descendre protester le lendemain de l'éléction, et ne pas cesser de le faire en augmentant chaque jour les pressions jusqu'à ce que ces dictateurs quittent le pouvoir, ou se fassent virer par l'armée.
Descendre protester le lendemain de l'éléction, et ne pas cesser de le faire en augmentant chaque jour les pressions jusqu'à ce que ces dictateurs quittent le pouvoir, ou se fassent virer par l'armée.
bonjour !
alors t'as rien compris au systeme
c'est la muette qui est la responsable
c'est son commendement qui faut le virer pas la troupe
vivement la révolution des oeillets !!!
je suis de ton avis s'agissant de l'entrisme de ce parti, quand j'ai cité l'anecdote de sidna MOUSSA (sls) je me suis peut être mal exprimé. J'ai fait référence à toute cette élite marginalisée et qui connait mieux que quiconque les arcanes du pouvoir que ce même pouvoir à su avec ces techniques jeter l'opprobe sur eux les citoyens ne les portent pas sur le coeur. Quand vous parlez de l'entrisme mon cher ami ces gens ne font pas de l'entrisme d'une part mais ils sont utilisés comme contre poids à cette élite. C'est surtout de la compromission.
Dans la littérature du mouvement des freres musulmans on apelle cela "etta3youche ma3a essoltane" c''est licite dans la mesure où il y a "el jelb el maslaha" ou "ettekhfif el maderra" évidemment tout cela se fait sur des critères bien établis afin que les intéressés ne soient pas tentés par le diable et se sucrent eux mêmes comme le cas que nous avons cité. C'est purement de la soumission au roi ou "el enbitah". Dans les principes du mouvement il éxiste (elmenhej ettaherouk) une démarche qui s'apelle ettaderouj (etapes) qu'il faut impérativement suivre(sinon tout devient illicite).Il établie que cette étape (EL MOUCHARAKA ) s'arrête au parlement, et qui s'apelle l'apprentissage politique "ETTEKOUIN ESSIYASSI".
Hélas arrivé là bas il n'y a plus de taderouj c'est la course aux intérêts personnels à la filouterie à la rapine et le louvouemment. Ettaderouj est faite pour le pauvre (il doit attendre).. Aujourd'hui on doit redresser un peu la balance, créer un équilibre. Vous croyez que ce pouvoir est assez sot pour ne pas connaitre l'entrisme. IL sait convaincu que tout s'achete avec de l'argent.
Vendre de la bière n'enlève en rien à l'ossature du commandant azzedine ou autre. Ce qui est important de dire, une hirondelle ne fait pas la pluie ou le beau temps. Mais on ne doit pas perdre de vue les réseaux de connaissances qu'ils détiennent et c'est ça qui est important. Croyez moi mon cher ami quant à boujerra soltani à part les petits beznassia et ses gesticulations il ,ne pèse pas aussi lourd qu'un ballon de baudruche. Il est utilisé comme un écran de fumée pas plus, il le sait et il s'en sert à sassiété. Je m'excuse de ma mauvaise illustration précédente.
PS" ETTADEROUDJ dans le menhedj fait référence aux étapes de toutes les choses de la nature et de la vie et que DIEU a voulu ainsi (exemple les étapes que traverse un être humain dans le ventre de sa mère puis bébé puis garcon jeune homme vieux etc..) on ne doit pas brûler ces étapes (EL 3ADJILA) Il y a tellemnt d'exemples dans le coran. Mais je suis ûr que vous avez compris mon message, ce sont "EL MARAHIL" dans le coran "el marahil fi elnouzoul el coraâne".
Dernière modification par che1, 11 décembre 2008, 21h23.
bonjour !
alors t'as rien compris au systeme
c'est la muette qui est la responsable
c'est son commendement qui faut le virer pas la troupe
vivement la révolution des oeillets !!!
Bonjour!
Toi qui connais bien le système, tu peux virer une armée??
C'est ridicule, les algériens vivent dans la paranoïa de leur armée, mais sachez que vous, vous êtes des millions, et que mêmes les militaires sont issus de vous, ce sont des appelés de 18 ans, alors qu'on ne me dise pas que l'armée va bloquer le peuple, nous, nous voulons dabord virer boutef, les généraux, c'est une autre histoire, si on sort dans les rues (ce qui fait apparemment peur à trop de gens), ni l'armée, ni rien d'autres ne pourra nous arrêter, et boutef dégagera bessif 3alih!!!!
Ensuite, je connais ton fameux système militaire, sauf que dieu ne nous pas créer éternel, et les généraux sont en train de mourir un à un. Il nous suffit d'un bon président, pour leur retirer le pouvoir des mains, et cette fois ci, ils ne pourront ni l'assassiner ni rien du tout, ils disparaissent.
Commentaire