Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Scotland Yard questionne Ali Fodhil le directeur d'Echorouk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sahha aidek moha;
    connaissant nos journalistes-la majorité en tout cas-ils te concoctent des articles en donnant libre cours à leur imagination
    pour ce directeur, il a vécu une situation pour le moins humiliante avec le scotland yard certes, donc y a aucun problème pour monter un scénario selon ses convenances...

Commentaire

c'est l'intéressé qui le rapporte dans son quotidien "echorouk".
      Il fallait le préciser!!!

Le directeur d'Echourouk parlant d'éthique... Il prend vraiment ses lecteurs pour des c...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

journaux arabophones

les journaux arabophones fleurtent souvent avec l'intégrisme. Même le journal el-khabar qui s'est forgé une bonne réputation chez les démocrates a commencé depuis quelque temps à se rapprocher de ce courant. Et pour illustrer cela un peu, on peut voir dans sa première page la photo de l'idéologue de l'intégrisme dans le monde arabe al-karadhaoui juste à côté du nom du journaliste Al-ouartilani qui avait été assassiné par les hordes intégristes à la même époque où le même Al-Karadhaoui justifiait leurs crimes par une célèbre fetwa.

Commentaire

je deteste ce journal de faits divers, ressemblant curieusement au journal confidences.

Commentaire

LOL, les autorités anglaises, avec tous leur relais courtiseraient le directeur d'un torchon en vue "d'échanger des informations" d'égal à égal...Et naturellement, elles ne le feraient pas à travers leur relais en Algérie mais à l'aéroport.... Heureusement que le ridicule ne tue pas.
            Enfin, ce journal n'est pas à un mensonge près...
            Dernière modification par absent, 10 décembre 2008, 10h22.

Commentaire

"Je crois que c'est un crime"....

Commentaire

les journaux arabophones fleurtent souvent avec l'intégrisme. Même le journal el-khabar qui s'est forgé une bonne réputation chez les démocrates a commencé depuis quelque temps à se rapprocher de ce courant. Et pour illustrer cela un peu, on peut voir dans sa première page la photo de l'idéologue de l'intégrisme dans le monde arabe al-karadhaoui juste à côté du nom du journaliste Al-ouartilani qui avait été assassiné par les hordes intégristes à la même époque où le même Al-Karadhaoui justifiait leurs crimes par une célèbre fetwa.
                Alqaradaoui à émis une célèbre fetwa justifiant leur crimes?Eh bien dis donc,cette fetwa est tellement célèbre que je n'en ai jamais entendu parler....
                Et puis utiliser comme argument pour prouver qu'el khabar "fleurte" avec les intégristes par le fait que ce journal a publié une photo de Qaradawi....

Commentaire

Mdr ....je n'ai jamais pu voir de choses pareilles dans un autre coin, prennent-ils les gens pour des dupes ?
                  un directeur de journal qui se fait passer pour un hero national afin d'augmenter la cote de son quotidien .... haha
                  croyez moi si quelqu'un tente cela dans un autre coin (au Maroc, par exp), tout le monde lui cracherait dessus !! maziaaane ! ts7abna 7wala !
                  Dernière modification par Bennis, 10 décembre 2008, 18h29.

Commentaire

Ce Fodil est un fieffé menteur...
                    dire qu'il y a des lecteurs qui croient à ces sornettes.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je me permets de m'inscrire en faux contre certaines affirmations que j'ai lues dans ce topic.
                      Je connais personnellement Ali fodil, et bien que ne partageant pas son idéologie et certaines de ses conceptions politiques, je peux affirmer qu'il n'est pas le type à inventer un mensonge de ce calibre.
                      De plus, un fac similé de la notice sanctionnant l'interrogatoire, mené sous la fameuse loi britannique "Terrorism Act 2000", a bien été reproduit sur les pages d'Echorouk, qui par parenthèse, tire à plus de 600 000 exemplaires/jour tout de même!

Commentaire

La police britannique, Scotland Yard, nie avoir arrêté, le 30 novembre dernier, le directeur du quotidien arabophone Echourouk El Youmi, Ali Fodhil, mais confirme que ses officiers ont effectivement interrogé le journaliste algérien.

« The man was not arrested (l’homme n’a pas été arrêté) », a déclaré une responsable du service de communication du Scotland Yard en réponse à une question d’El Watan par rapport à cette affaire. Selon elle, « Ali Fodhil a été interrogé par la police chargée du contrôle des ports et des frontières, conformément à la loi antiterroriste en vigueur dans le pays depuis l’année 2000 ». « Cet homme de 50 ans a subi, le 30 novembre 2008 à 12h45, un contrôle des agents de la police au niveau de St Pancras International station. Il a été interrogé par des officiers jusqu’à 15h05, avant de le laisser partir et terminer sa journée », explique la responsable de communication. Elle n’a pas donné, toutefois, plus d’informations sur le contenu de l’interrogatoire subi par le directeur de publication d’Echourouk El Youmi. Dans une interview accordée à un confrère, dimanche dernier, Ali Fodhil s’est montré formel. Il affirme que « les services secrets britanniques lui ont proposé de travailler pour eux ».
                        « Ils m’ont même demandé de leur transmettre les informations que détient le journal. L’agent qui m’a interrogé m’avait dit qu’il est important que de telles informations soient transmises à leurs services », a déclaré le journaliste. Poursuivant, il atteste que l’officier qui l’a interrogé « s’est intéressé au secret du succès du journal qu’il dirige ». L’officier serait allé plus loin, dit-il, « en tentant de connaître les sources d’information dont dispose Echourouk ». L’interrogatoire a porté également, explique-t-il, sur les groupes terroristes et l’agent aurait voulu savoir « si le journal entretenait des relations avec les dirigeants des organisations terroristes ». « La nature des questions que l’officier m’a posées constitue, en elle-même, un dépassement », estime-t-il.
                        El Watan - 11/12/2008

Cette loi permet, comme l’autorise le Patriot Act américain, adopté immédiatement après les événements du 11 septembre, l’incarcération indéfinie, sans jugement ni inculpation, d’étrangers simplement soupçonnés de terrorisme.
                        El Watan, 10 octobre 2006

Commentaire

Azul Passant

Oh son journal et sa ligne éditoriale, parlent pour lui.
                          Il n'a pas besoin d'avocat. Sans vouloir remettre en doute la parole de personne.

Bienvenue sur FA.

.../...
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

"Ce Fodil est un fieffé menteur...
                            dire qu'il y a des lecteurs qui croient à ces sornettes."
                            sur la meme page de l'article ya une declaration du president de reporter sans frontieres sur le cas de fodil ; et un dossier est en cours .
                            on ne croit pas echourouk , on ne croit pas reporter sans frrontieres
                            mais on doit croire les legendes de forum algerie ;
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

RSF ((Reporter Sans Frontieres) a seulement reagi aux propos de ce Fodhil. Le drecteur de Chourouk est connu pour etre un grand fabulateur et doublé du titre de grossier manipulateur. Il est pret à tout pour gagner la premiere place du journal arabophone le plus lu qu'il dispute au quotiedien El-Khabar.

A mon avis, il a fait seulement l'objet d'un controle de routine qu'il a fait prolonger sciemment de quelques moments pour en tirer des dividendes par la suite. Il a du faire preuve de quelques petites provocations calculées à l'encontre de la police des frontiere britannique.

Moi personnelement je n'en crois aucun mot à son histoire digne des films de serie B de Bond 007.
                              ____
                              Scotland Yard nie avoir arrêté le directeur d'Echourouk

"La police britannique, Scotland Yard, nie avoir arrêté, le 30 novembre dernier, le directeur du quotidien arabophone Echourouk El Youmi, Ali Fodhil, mais confirme que ses officiers ont effectivement interrogé le journaliste algérien.
                              « The man was not arrested (l’homme n’a pas été arrêté) », a déclaré une responsable du service de communication du Scotland Yard en réponse à une question d’El Watan par rapport à cette affaire. Selon elle, « Ali Fodhil a été interrogé par la police chargée du contrôle des ports et des frontières, conformément à la loi antiterroriste en vigueur dans le pays depuis l’année 2000 ». « Cet homme de 50 ans a subi, le 30 novembre 2008 à 12h45, un contrôle des agents de la police au niveau de St Pancras International station. Il a été interrogé par des officiers jusqu’à 15h05, avant de le laisser partir et terminer sa journée », explique la responsable de communication. Elle n’a pas donné, toutefois, plus d’informations sur le contenu de l’interrogatoire subi par le directeur de publication d’Echourouk El Youmi. Dans une interview accordée à un confrère, dimanche dernier, Ali Fodhil s’est montré formel. Il affirme que « les services secrets britanniques lui ont proposé de travailler pour eux ».
                              Source El Watan.

Commentaire

"Ce Fodil est un fieffé menteur...
                                dire qu'il y a des lecteurs qui croient à ces sornettes."
                                sur la meme page de l'article ya une declaration du president de reporter sans frontieres sur le cas de fodil ; et un dossier est en cours .
                                on ne croit pas echourouk , on ne croit pas reporter sans frrontieres
                                mais on doit croire les legendes de forum algerie
                                Qu'est-ce qu'on a bien à cirer de qui tu crois ?
                                Crois tout ce qu'il te chante !...
                                Pour moi, ce que raconte ce Fodhil est un tissu de mensonges...
                                D'une quelconque arrestation il en a fait tout un roman où il se donne bien sûr le beau rôle...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X