Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chaine de TV coranique et une autre amazigh dès Janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Algiers: y a 05 minutes j'étais en train d'écouter la radio du coran. Eh bien on y diffusait une conférence dans laquelle l'auteur s'attaquait aux principes de droits de l'homme parce que selon lui elles étaient en contradiction avec les valeurs islamiques. qu'en penses-tu?

    Parceque selon toi les droits de l'homme sont respecter?
    Non mon ami aucunement et selon l'origine et d'abord les nationaux
    On a vu comment les gendarmes du monde avec la complicité de toutes
    les (democraties) de la planètes ont agit envers des centaines de personnes ,(Kidnaping et tortures et sans compter ceux qu'on a sous-traiters au maroc et a l'égypte).
    La democratie ne s'applique que pour une certaine cathégorie de personne et que dans des rares pays (nord de l'europe).

    Commentaire


    • #17
      tu sais algiers, je ne suis pas en train de défendre une chaine coranique qui n'existe pas encore...mais je suis bel et bien pour le principe de la création de ce genre de chaine tv
      quant aux dérapages il y en aura toujours, tout comme il y a des imams qui dérapent aussi
      celà suppose un contrôle de l'etat sur ce genre de propos (imam, radio ou tv...)

      Commentaire


      • #18
        bonjour à tous

        C’est la manque de ce genre de chaînes qui a laissé la place à ces dérapage et autres nuisances à l'islam, à la culture amazigh et j’en passe, il ne faut pas publier que la nature a horreur du vide.

        A mon avis, c'est une bonne initiative de créer des chaînes thématiques, pour diffuser le savoir, la culture, enseigner la religion.....etc.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #19
          ou seront elles basées??

          ou ..... ah j'ai compris ca sera au sein même de l'ENTV

          preparez vous a 2 nouveaux dans la liste de l'INIQUE

          Commentaire


          • #20
            Myra 21

            Le respect de la souveraineté populaire qui est l'un des principes sacrés des droits de l'homme a permis de chasser les Aznar, Tony Blair, Les républicains américains, etc. ayant entrainé leurs pays dans la guerre injuste contre l'irak. Et vous, comment compter vous faire pour chasser du pouvoir les nouveaux colons qui nous gouvernent si ce par n'est par ce système de gouvernance qui rend les dirigeants comptables de leurs actes devant leurs peuples?
            Dernière modification par algiers2008, 12 décembre 2008, 15h28.

            Commentaire


            • #21
              algiers2008Le respect de la souveraineté populaire qui est l'un des principes sacrés des droits de l'homme a permis de chasser les Aznar, Tony Blair, Les républicains américains
              Parceque tu y crois encore a la souveraineté populaire?



              Crois mois que tous ce décide en cercle fermée entre les decideurs
              (financiers et autres ).
              Sache que tous les moyens pôssibles sont utilisées pour influencer les "Zozos" comme moi et d'autres .
              Ca se fait par des sondages bidons et les Medias qui nuit et jours nous rabaches les oreilles pour que ça rentre dans la téte et nous faires croire
              qu'un tel est le plus beau et le Meilleur.
              C'est de la poudre de "perlimpepin".

              Commentaire


              • #22
                il y a 05 minutes j'étais en train d'écouter la radio du coran. Eh bien on y diffusait une conférence dans laquelle l'auteur s'attaquait aux principes de droits de l'homme parce que selon lui elles étaient en contradiction avec les valeurs islamiques. qu'en penses-tu?
                il parlait de ces deux articles et en plus il avait raison .

                Article 16.
                1)
                A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
                Article 18.
                Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

                Commentaire


                • #23
                  Medgasen
                  moi j'ai une préférence pour chaoui.
                  Mes Parents ainsi que ma grande mère eux préfèrent par contre une chaîne en Tachelhite !

                  Qui sait, peut-être qu'avec le départ du Donosaure HHC notre TV arrievrait à répondre aux attentes du Peuple!

                  Commentaire


                  • #24
                    le tachelhite n'est pas trop parlé en Algérie sauf dans ta region

                    Mais de toute façon les langues berberes se ressemblent un peu non?

                    le kabyle est le plus compris je pense

                    Commentaire


                    • #25
                      médias

                      Myra 21

                      Ca se fait par des sondages bidons et les Medias qui nuit et jours nous rabaches les oreilles pour que ça rentre dans la téte et nous faires croire

                      Ces médias que tu critiques ont réussi grâce à leurs révélations notamment sur l'affaire de la possession des armes de destruction massives par l'Irak et les liens supposés entre Saddam Hussein et Al Qaida , à démontrer que l'agression contre l'irak était injustifiée et pousser les peuples occidentaux à s'opposer à la guerre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Algiers dit!:
                        Ces médias que tu critiques ont réussi grâce à leurs révélations notamment sur l'affaire de la possession des armes de destruction massives par l'Irak et les liens supposés entre Saddam Hussein et Al Qaida , à démontrer que l'agression contre l'irak était injustifiée et pousser les peuples occidentaux à s'opposer à la guerre.:22: :22:

                        Franchement t'es serieux en disant des betises comme ça?
                        A moins que tu sois tres jeune (moins de 22 ans) tu sauras que les medias
                        ont été les premiers a crier aux loups .Et les principaux artisans de la guerre en irak sont:
                        Particulièrement les journaux Anglais , Australiens nouvelle-zelande etc......

                        Commentaire


                        • #27
                          Qui sait, peut-être qu'avec le départ du Donosaure HHC notre TV arrievrait à répondre aux attentes du Peuple!
                          Il reste encore le plus des dinausores et c'est Teftef

                          C'est pas notre TV qui doit repondre aux attente du peuple
                          ce qui repondrait aux attente du peuple ca serai DES TV

                          liberation du champ audiovisuel ! Mais comme Boutef ne voulait liberer ce champ par peur de faire de l'ombre a son leche botte HHC (je sais pas ce qu'il a fait pour être licensié deja) et bien peut etre qu'il va le faire,


                          Sinon quelqu'un d'autre devra le faire apres les elections INCHAE ALLAH

                          Commentaire


                          • #28
                            peut etre qu avec le depart de HHC les presentatrices auraient le droit de porter leur Hidjab en travail!

                            Commentaire


                            • #29
                              TV Algérie: Deux nouvelles Touches sur le Zappeur

                              C’est officiel. Le champ médiatique algérien va s’élargir un peu plus avec l’arrivée dès janvier 2009 de la « Chaîne du Coran » et de la « Chaîne Amazigh » ; ce qui porte à un total de 5, le nombre de chaînes que comptera désormais la télévision algérienne.
                              • C’est ce dimanche, que devra soumettre le premier ministre Ahmed Ouyahia à l’assemblée populaire nationale, la décision sur la création des deux chaînes.
                              • Le document portant « plan de travail visant à appliquer le programme du président de la république », renseigne sur l’intérêt particulier que voue l’Etat à ces nouveaux nés.
                              • Les 48 wilayas auront-elles, leurs 48 stations de radio.
                                Plus grosse part, pour les projets radiophoniques, revenant à la radio nationale qui table sur des acquisitions technologiques importantes pour atteindre ce « boum » dans la diffusion.
                              • Le plan du gouvernement qui attend l’aval de l’APN, prévoit la mise en place dès le début de l’année prochaine, documents électroniques.
                                Exit anciens cartes nationales et autres passeports, en faveur de nouvelles pièces d’identité plus « modernes » dont la fabrication fait appel aux technologies informatiques.
                              • L’un des objectifs reste le renforcement du contrôle de la surveillance et des moyens qui pourraient aider à lutter encore plus efficacement contre le phénomène de la criminalité.
                              • Les dispositifs législatifs et sécuritaires ayant montré leurs limites dans l’action menée contre le banditisme.
                              echorouk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X