Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Non à la charte de l’oubli et de la trahison”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une charte nationale ou un vote ne donne pas automatiquement la paix ,le peuple algerien a besoin aussi d'une charte dans laquelle j'aimerai bien voir dans son contenu tout citoyen algerien a le droit de travailler d'avoir un logement et que l'etat s'engage et prete serment devant dieu et devant le peuple et devant la constitution de lui assure un cadre de vie meilleur digne de l'etat et les responsable qu'il representent .
    j'aimerai bien voir boutef consulte le peuple sur les dicisions importantes que les marchands de petrodollards negocient en son nom.
    fakou .

    Commentaire


    • #17
      @zeus
      il ya normalement l'apn..mais comme nous ne sommes pas assez impliqués, et comme on laisse faire, et comme on croit que c'est perdu d'avance..on laisse les opportunistes bourrer les urnes et nous "representer" dans l'assemblée!!

      on y est pour quelque chose...mais la paix permettera le retour aune activité politique plus saine et plus aefficace
      penses y
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Ah que c'est bien dit...L'espoir fait vivre .

        Les préoccupations de ZEUS sont les notres.Nous sommes en grande majorité les enfants du peuple.Nos parents ont tous trimé pour nous éduquer ou même pour nous donner à manger tous les jours.Il ya combien d'algériens qui vivaient ds le dur avant 62.Il ne doit pas y avoir beaucoup.
        Maintenant cher ZEUS ,BOUTEF n'est pas un DIEU.Il faut être mobilisé ,chacun avec ses moyens pour pousser notre pays vers la lumière.

        Commentaire


        • #19
          Même la Suisse et la Suède n'ont prété un tel serment. L'Etat ne te doit rien, il faut que tu te prennes en charge toi même. Personne ne te donnera ta khobza, et ceci c'est le cas n'importe où dans le monde. Bouge toi le Q. Fait travailler ta masse musculaire si tu en as, tes méninges si tu en as. Vie ta vie honnètement et ne trouve pas d'excuse dans l'Etat pour expliquer ton échec. Recesi toi. Moi celà fait longtemps que je ne m'en remet pas à l'Etat, et j'essaye de m'en tenir le plus éloigner possible du pouvoir et je le lui rend bien (je n'ai jamais participer à aucune mascarade électorale), je ne cherche ni que l'Etat me donne un logement ou un travail( c'est dépassé de mode), j'ai étudié et travailler par moi même pour m'offrir de ce que j'ai besoin. Il faut rompre avec cette mentalité d'assisté qui a pouri le peuple. Vie ta vie quoi, respecte les lois de Dieu et les lois du pays. Et chemere ala derïk.

          Commentaire


          • #20
            @sirroco

            quand tu ironise si faussement cher siroco!

            C'est un gag.On peut les féliciter.Il était temps.
            je te répond! non cen'est pas un gag!
            c'est de la lucidité politique et que les faux prophetes ne peUvent embrouiller.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Pour le référendum, c'est à chacun des algériens de décider ce qu'il fera mais là j'avais posté ces témoignages de personnes qui ont souffert dans leurs sangs dans leurs chairs la barbarie faite homme et celà sous habit de terroristes qui seront amnisitiés et vivants.
              Comment leur demander de pardonner et d'oublier alors qu'ils sont morts avec leurs proches. Comment oublier alors que les coupables se pavaneront devant leurs yeux? Et qu'il n'y aura ni procès, ni reconnaissance de leurs statuts de victimes car il n'y a plus de coupable tout le monde sera blanchit.
              Je comprend leurs douleurs et leurs cris de souffrances. Pour eux c'était hier et aujourd'hui ils revivent un deuxième deuil.

              Commentaire


              • #22
                @ morjane

                merçi pour ces mots de compassion:
                Je comprend leurs douleurs et leurs cris de souffrances. Pour eux c'était hier et aujourd'hui ils revivent un deuxième deuil.
                justement ce n'est pas question de vote ?
                et qui est contre la paix?
                c'est le manque de demander pardon qui manque !
                mm les proces :on s'en fout!
                juste que les bourreaux avouent publiquement leur crimes et demander pardon.
                C'est tout !
                et les morts ne vont pas ressuciter !
                juste pour la paix de leur ame et ceux des leurs (encore mort-vivants) parmi
                les traitres de toujours.

                Commentaire


                • #23
                  La reconciliation sans justice n'est pas une gage de reussite. Et voyant les terros n'exprimer ni regret ni remord (certains revendiquent meme leurs actes et les justifient).... choquant!
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire


                  • #24
                    tamerlan
                    et qu'est ce qu'on fait de ces terroristes qui ont égorgé des enfants, leurs mères ...?

                    Commentaire


                    • #25
                      ce qu'on adeja fait des harkis qui sont resté en algerie: ils vecurent discretement,ils avaient droit a l'eau et a l'oxygene..en essayant de faire oublier leur passé de harkis..ne me dites pas que les harkis etaient des tendres, (cherchez des informations sur le commandos george par exemple)..certains des harkis ont reintegrés la vie algerienne parfaitement et le temps a fait oublié leurs mefaits, ils restent certains qui disent discretement" si la france etéait resté cela aura ete meilleur etc etc" des nostalgiques mais pas nombreux
                      idem, les terroristes qui vont essayé de se targuer et il y'en aura seront meprisés et hués, ceux qui feront tete basse s'integreront petit a petit dans la vie quotidienne


                      concernant ceux qui ont tués et egorgés ce que vous appeler justice et que j'apelle vendetta et talion...cela sera dans cette vie pour certains, dans l'audela pour d'autres, certains beneficieront du pardon (valeur musulmane) de certains...de la haine d'autres etc.......
                      cela sera amer ...c'etait une sale guerre civile...donc plus jamais ça!

                      je vous defis de me trouver un exemple d'une guerre civil ou tout ceux qui ont du sang sur les mains ont ete trduit devant la justice...il y'en a pas, la guerre^par definition est sale et destructrice...plus jamais ça!! votons pour la paix
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        *****
                        *****
                        Dernière modification par nassim, 28 septembre 2005, 23h47. Motif: Propos vulgaires. La récidive ne sera pas tolérée.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ tamerlan ,ces meme harkis étaient OBligés de se faire Discret
                          alors que nos terros pourrons se pavaner (ils le font déja) car on va éffacer tout leur crime. tu as pris un tres mauvais exemple
                          je te pose une seul question
                          comment peut tu gracier quelqu'un qui ne regrette rien et qui dit qu'il est pres a recommencer?
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #28
                            Un votant

                            Un votant

                            Morjane j’entend très bien la clarté de ton message.
                            Mais s’il te plait ne croit pas que ceux qui vont allez voter sont des égarés ou des aveugles sortant directement du mythe de la caverne .

                            Je passe le plus clair de mon temps a soigner mes semblables les humains . Et la souffrance ,je la voie tout les jours.L’une des bases de mon métier est la compassion

                            Le cout de la vie est pour moi encore indéfinissable a tel point que je ne pourrai tuer une guêpe qui vient de me piquer . Je suis contre la peine de mort .

                            J’ai passé mes vacances a photographier des animaux car c’est ma facon a moi de chasser . Je ne leur prend pas la vie mais un instant de leur beauté.

                            Ceci n’atteint en rien ma force a lutter contre la violence de quelques expressions qu’elle soit.
                            Je ne veut pas la paix pour la paix .Je ne crains personne

                            Ce que je veut moi c’est « le plus jamais ca »

                            Commentaire


                            • #29
                              personne !

                              personne ne daigne me répondre ,même pas toi morjane

                              Commentaire


                              • #30
                                @mazigh
                                tu n'en sait rien mon gars
                                citation
                                "epargne nous tes discours, tu peux te les mettre la ou je pense." .......une touche de politesse te rendrait beaucoup de bien ..crois moi!

                                @ernestito
                                l'exemple des harkis n'est pas mal choisi:
                                voila comment la charte les qualifient:"agression criminelle " telle agression "cette agression criminelle inhumaine." terrorisme"terrorisme barbare ""Ce terrorisme a été vaincu par le Peuple algérien "l’odieuse instrumentalisation des préceptes de l’Islam"fléau du terrorisme " l’activité criminelle de terroristes sanguinaires"

                                il n'ya aucune equivoque sur celui qui a gagné, il n'ya aucune equivoque concernant la place de ceux qui sont cités!
                                si quelqu'un va se pavaner, ou afficher une certaine fierté de par son passé de terroriste il ne faut pas oublié qu'on l'a bien decrit par la charte..et on le fera taire , moi en tant que citoyen je le ferai taire, s'il parle avec fierté de son passé terroriste: on a en tant que citoyens un role a jouer pour determiner la place de ces gars; la charte l'a definis et sur le plan individuel on va l'appliquer si quelqu'un ose dire autre chose!
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X