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Améliorer l’image de marque de l’Algérie en Amérique

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  • Améliorer l’image de marque de l’Algérie en Amérique

    L'ambassadeur d'Algérie aux États-Unis, M. Abdallah Baâli, a tenu une réunion de travail qui a regroupé les présidents des différentes associations de la communauté nationale établie aux États-Unis. S'adressant aux représentants de la communauté nationale, M. Baâli a affirmé sa disponibilité à écouter leurs préoccupations et à œuvrer au renforcement des moyens de la section consulaire, ainsi qu'à la rationalisation de ses méthodes de travail pour répondre au mieux à leurs attentes.

    Il les a dans ce cadre appelés à “s'engager dans la promotion des intérêts et de l'image de l'Algérie” aux États-Unis et à participer “de façon plus résolue au processus de développement interne”. Lors du débat, les représentants de la communauté nationale établie aux États-Unis ont soumis un certain nombre de propositions visant “une meilleure prise en charge” de leurs préoccupations au niveau de la section consulaire et se sont déclarés “pleinement disposés à contribuer au rayonnement de l'Algérie aux États-Unis et à son entreprise de redressement”. L'ambassadeur s'est engagé, de son côté, à tenir des réunions périodiques avec les dirigeants de la communauté nationale, en vue d'assurer le suivi des décisions prises lors de la réunion. Par ailleurs, M. Baâli, qui a été l'hôte du Conseil d'Affaires algéro-américain (USABC), s'est félicité du volume “sans cesse croissant” des échanges commerciaux entre l'Algérie et les États-Unis (20 milliards de dollars US), faisant de notre pays, a-t-il dit, “le premier partenaire des États-Unis au Maghreb et le second dans le monde arabe, et des États-Unis, le premier client de l'Algérie et son quatrième fournisseur”.

    L'ambassadeur, qui a en outre relevé “la prédominance” de la composante hydrocarbures qui caractérise encore les échanges entre les deux pays a, à cette occasion, appelé les entreprises américaines à “saisir les opportunités de coopération et d'investissement que recèle le marché algérien aux fins de leur diversification”. Soulignant l'impératif d'une coopération constructive entre l'ambassade et le Conseil d'Affaires afin de permettre aux deux pays d'atteindre leurs objectifs communs, M. Baâli a enfin réitéré son soutien comme celui du gouvernement algérien à l'USABC dans son action et à “agir dans un sens qui puisse favoriser l'amélioration de l'image de marque de l'Algérie, aussi bien au niveau des entreprises américaines qu'au sein des instances fédérales des États-Unis, dont le Congrès”.

    source : Liberté

  • #2
    Moha

    Je paris que la plupart des américains ne savent même pas replacer l'algérie sur une carte. Quelle perte de temps, si on était intelligent, on se développerait, et on aurait même pas besoin d'améliorer notre image, elle le fera toute seule.

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