Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hichem Aboud a été entendu aujourd’hui par le juge Thouvenot, Samraoui incertain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Azouz

    Mecili aussi est mort tout comme les Moines de Tibérines où là encore le nom de Smain Lamari apparait.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Normal, les trotoirs leurs faux toujours un nom pour mieux vendre , avant c'était Smain, aujourdhui c'est Toufik et demai chouki ainsi de suite ....
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #48
        Azouz

        Comme quoi tu participes et ne suis pas car Toufik n'est absolument pas cité dans ce dossier. C'est Smain Lamari qui avait dit « Je suis prêt et décidé à éliminer trois millions d’Algériens s’il le faut pour maintenir l’ordre que les islamistes menacent donc un homme prêt et capable de tout.

        ps : si tes habitudes sont de fréquenter les trottoirs tu permettras que d'autres préfèrent des lieux plus convenables.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          ne soit pas vexée par l’expression "trottoirs" ma chére,c’est une simple connotation de ce que raconte les gens informés par des sources non fiables , croyants détenir le scoop du siècle………..comme toi .


          PS

          Les trottoirs de Paris sont très convenables contrairement à ce que pensent les gens de la banlieue sud
          Dernière modification par azouz75, 19 décembre 2008, 16h43.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #50
            bonsoir

            zwina : si cette fondation faisait réellement le travail pour lequel elle aurait été crée, elle ne s'occuperait de cette affaire pour le compte d'Hassani mais pour la famille Mecili qui est victime et dans ce cas ferait pression sur le pouvoir algérien pour qu'ils livrent le "vrai" coupable s'ils pensent qu'Hassani est innocent.

            si cette fondation faisait réellement le travail pour lequel elle aurait été créée, elle s'occuperait plutôt de défendre les victimes du 8 mai 45, dénoncer ceux qui glorifient le colonialisme et contribuer à l'écriture de notre Histoire. et pi c tou !!!

            Commentaire


            • #51
              Affaire Mécili : Hichem Aboud accuse Chadli Bendjedid et Larbi Belkhir


              Par TSA , le 19/12/2008 | réactions : 0 511 visites

              Hichem Aboud, un des témoins dans l'affaire de l'assassinat de l'opposant Ali Mécili en 1987 à Paris a indiqué vendredi, sur son site internet, avoir désigné comme responsables l'ex-président Chadli Bendjédid et son chef de cabinet Larbi Belkhir, lors d'une audition, mercredi 17 décmebre, devant le juge français Baudoin Thouvenot.

              "Mohamed-Ziane Hasseni est innocent et n'a rien à voir avec l'assassinat de Mecili. Les commanditaires de l'assassinat sont connus: ce sont le président Chadli et le général Larbi Belkheir", affirme Hicham Aboud, qui a mis en ligne un "résumé" de sa déposition devant le juge d'instruction.

              "J'ai mis en accusation le président Chadli et le général Belkheir (actuel ambassadeur d'Algérie à Rabat). J'ai souligné qu'il est impossible qu'un officier subalterne de grade de capitaine puisse commanditer, exécuter et financer un assassinat en terre étrangère à l'insu des autorités politiques du pays", écrit M. Aboud.

              Commentaire


              • #52
                Résumé de la déposition de Hichem ABOUD

                Affaire Mecili

                Résumé de la déposition de Hichem ABOUD

                Dans le cadre de l’affaire Mecili qui s’est transformée en affaire Hasseni Mohamed-Ziane, j’ai été entendu le mercredi 17 décembre à 14h15 en qualité de témoin par le juge Baudouin Thouvenot assisté d’une deuxième juge qui prendra le relais dans ce dossier dans les prochaines semaines.

                Il n’y avait ni les avocats de la défense ni ceux de la partie civile ni Mohamed Samraoui pour une confrontation souhaitée par les avocats du diplomate Hasseni Mohamed-Ziane.

                Après avoir prêté serment de ne dire que la vérité et rien que la vérité, j’ai fait remarquer au juge que j’aurai aimé prêté serment sur le Coran. Car ma présence en tant que témoin m’est dictée par ma foi religieuse tout en sachant que je répondrai de ce témoignage devant Dieu le jour du jugement dernier.

                Le juge Thouvenot qui avait sur son bureau les Procès verbaux de mes trois précédentes dépositions m’a rappelé que si l’audition du mois de juillet 2001 s’était faite sur convocation suite à l’interview que j’avais accordée à l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, pour les deux autres auditions c’était moi qui m’était présenté de mon propre chef aux mois d’août 2001 et 2002 pour mettre à sa disposition les nouvelles informations que j’avais obtenues auprès de Mohamed Samraoui.

                Le juge m’avait lu une phrase relevée dans mon PV d’audition du mois d’août 2001 « Vous devez entendre Mohamed Samraoui ». Une demande que je lui avais faite à mon retour d’un voyage en Allemagne où j’avais séjourné chez Mohamed Samraoui durant 3 jours.

                Le juge m’avait demandé si j’étais rentré en Algérie ces derniers temps. Je lui ai confirmé que depuis 12 années ni moi ni mon épouse ni mes enfants n’avons mis les pieds en Algérie. Il m’a demandé s’il m’était possible de le faire. J’ai répondu par la négation en lui rappelant qu’au mois d’avril dernier j’ai écopé d’une condamnation de 6 mois de prison ferme pour avoir dénoncé l’ancien patron des services de sécurité pour avoir torturé des enfants lors des manifestations d’octobre 1988 et pour abus de pouvoir et de biens sociaux.


                http://www.*********************/mecili-audition.html

                Commentaire


                • #53
                  affaire mecili

                  Hichem aboud DRS, ancien redacteur en chef d'un journal infeodé a mohamed betchine donc guerre clan contre clan mais tout le monde gagnerait si on nous disait pourquoi Andre ali mecili à eté liquidé parcequ'il à été retourné par le FFS pour noyer les sérvices ou c'etait un agent double travaillant sur un dossier compromettant pour le pouvoir d'alors?

                  Commentaire


                  • #54
                    Affaire Mécili : Hichem Aboud accuse Chadli Bendjedid et Larbi Belkhir
                    Personnellement , la déposition de Hichem Aboud me parait plus crédible ; je pense que par ces accusations , Samraoui veut seulement sauver sa peau , en tout cas , j'attends le grand deballage , on verra bien si la justice française est indépendante ! Wait and See !
                    Posté par zwina
                    Samraoui n'est pas un inconnu, il a été formellement reconnu par des victimes de la torture en Algérie comme proche des généraux ayant participé aux exactions. Même Hichem Aboud le confirme donc il est bien au courant des dessous des affaires et il est aussi impliqué dans l'affaire Mecili puisqu'il était présent dans les tractations et qu'il est celui qui a accueillit le tueur présumé à son arrivée en Algérie.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=106370&page=3
                    Dernière modification par DZone, 19 décembre 2008, 21h11.

                    Commentaire


                    • #55

                      Comme il était prévisible, Mohamed Samraoui, accusateur du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, n’a pas répondu à la convocation du magistrat français, évitant par là la confrontation avec Hichem Aboud.

                      Ce dernier, qui clame haut et fort l’innocence de ce diplomate, a été auditionné mercredi dernier dans l’après-midi par le juge Baudouin Thouvenot, assisté d’une juge. Dans une déclaration faite par Hichem Aboud au terme de cette audition qui a pris fin à 17h15mn, ce témoin relate le résumé de sa déposition.

                      «Après avoir prêté serment de ne dire que la vérité et rien que la vérité, j’ai fait remarquer au juge que j’aurai aimé prêter serment sur le Coran. Car ma présence en tant que témoin m’est dictée par ma foi religieuse tout en sachant que je répondrai de ce témoignage devant Dieu le jour du jugement dernier», lance-t-il.

                      «Il n’y avait ni les avocats de la défense ni ceux de la partie civile ni Mohamed Samraoui pour une confrontation souhaitée par les avocats du diplomate Hasseni Mohamed Ziane», a-t-il fait remarquer. Hichem Aboud, témoin à décharge, a relaté comment il a regardé les photos de l’arrestation du diplomate algérien.

                      «Le juge m’a ensuite interrogé sur les images de la personne arrêtée qu’avait diffusées France 3. J’ai répondu que c’est un journaliste de France-Inter qui m’avait appelé pour me demander ce que j’en pensais. N’ayant pas suivi le journal du 12/13, j’ai consulté le site web de cette chaîne alors que le journaliste était encore au téléphone.

                      Je lui avais demandé un petit moment, le temps de bien regarder les images et de les agrandir sur mon ordinateur», a-t-il déclaré. Une précaution qui, selon Hichem Aboud, n’a pas été prise par Mohamed Samraoui. «Et ce, contrairement à Mohamed Samraoui qui s’était empressé de dire l’avoir reconnu alors qu’il venait à peine de le voir de dos», ajoute-t-il. Pire, «et ce n’était pas la même personne qu’il disait avoir reconnue sur les photos présentées par Mediapart», poursuit-il.

                      On comprend mieux pourquoi Mohamed Samraoui a évité, avant-hier, la confrontation avec Hichem Aboud. Une question s’impose, pourquoi Mohamed Samraoui a-t-il fait ce faux témoignage contre Mohamed Ziane Hasseni ? Cette question renvoie à d’autres interrogations, comme celle de savoir pour quelles raisons il avait annoncé des massacres imaginaires en Algérie ?

                      Il est à noter que les avocats du diplomate algérien soutiennent l’existence d’un homonyme entre Rachid Hassani, qui serait accusé de l’assassinat de Ali Mecili, et Mohamed Ziane Hasseni, personne arrêtée. Hichem Aboud a été interrogé sur les photos présentées par Mediapart à Mohamed Samraoui «et qui n’étaient pas celles de la personne arrêtée», selon ce témoin, qui a répondu que «Mediapart ne me les a pas présentées» et que «je les ai vues sur le site web».

                      «Samraoui a déclaré qu’il avait reconnu sur ces photos Hassani Rachid. Cela prouve qu’il fait un faux témoignage», lance-t-il. «Après avoir bien vu les images diffusées sur France 3, j’ai reconnu Mohamed Ziane Hasseni dont j’ai fait la connaissance à Alger en 1984/85 alors qu’il était conseiller au ministère de l’Habitat», ajoute-t-il.

                      Les raisons pour lesquelles l’accusateur a évité la confrontation

                      Des arguments d’importance que Mohamed Samraoui a volontairement évités en ne se présentant pas à cette confrontation. Une confusion volontaire entre Rachid Hassani et Mohamed Ziane Hasseni ?

                      «Le prénom Mohamed Ziane n’existe pas dans la région d’Oum El Bouaghi d’où est originaire Hassani Rachid», a annoncé Hichem Aboud lors de cette audition. Il a évoqué cette confusion en lançant, lors de cette audition, que «sans le moindre doute, Hasseni Mohamed Ziane n’est pas Hassani Rachid» et que «Hassani Rachid n’est pas le commanditaire de l’assassinat de Mecili» non plus.

                      «J’ai été catégorique. Mohamed Samraoui étant impliqué dans l’assassinat de Mecili, voudrait bien que soit accusé quelqu’un qui ne connaît rien à l’affaire afin que ne soit pas révélé son rôle dans l’assassinat de Mecili», ajoute Hichem Aboud pour qui Mohamed Ziane Hasseni est innocent dans cette affaire. «Pour s’épargner des poursuites judiciaires pour sa complicité dans l’assassinat, Samraoui voulait m’utiliser pour mettre la justice sur une mauvaise piste», ecrit Hichem Aboud dans son site internet, tout en défiant Mohamed Samraoui de l’ester en justice pour ces propos.

                      La justice française, qui a pris en considération le témoignage de Mohamed Samraoui dans la mise en examen de Mohamed Ziane Hasseni, sera-t-elle conséquente avec elle-même en prenant en considération les propos de Hichem Aboud ? Cela se traduirait par une ordonnance de non-lieu au bénéfice du diplomate algérien et la mise en examen de Mohamed Samraoui. Ce qui ne constitue pas une orientation mais une recherche de la vérité qui, doit-on le rappeler, relève de la mission de la justice, de surcroît quand elle est «indépendante».

                      Par M. Abi
                      Le Jour d'Algérie

                      Commentaire


                      • #56
                        Dz

                        "J'ai mis en accusation le président Chadli et le général Belkheir (actuel ambassadeur d'Algérie à Rabat). J'ai souligné qu'il est impossible qu'un officier subalterne de grade de capitaine puisse commanditer, exécuter et financer un assassinat en terre étrangère à l'insu des autorités politiques du pays", écrit M. Aboud.
                        Belle bourde d'Hichem Aboud qui ne fait que confirmer que son témoignage est plus que douteux. Depuis quand la securité militaire algérienne informe le président de ses agissements ? Du temps de Boumediène pourquoi pas mais depuis sa disparition ce ne sont que des marionettes que les généraux ont utilisé et Boudiaf est la preuve de ce qui pourrait arriver à celui qui outrepasserait ses prérogatives. De plus tous les algériens peuvent témoigner qu'un simple capitaine ou même un sergent avait le droit de vie ou de mort dans ces années là. Sa chanson pourrait être entendue et crue par des naifs mais certainement pas par ceux qui connaissent le système algérien. Hichem Aboud ne fait que se venger de ceux qui ne lui ont accordé aucune importance et qui ne lui ont jamais trouvé le moindre talent pas même journalistique. Il suffit de regarder la photo posté par DZone pour comprendre le personnage, un homme en mal de notoriété.

                        Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'Hichem Aboud se livrerait à un tel exercice :

                        Hichem Aboud ment de manière effrontée par deux fois, une fois lorsqu'il déclare que le chef de la police algérienne Hadi Khédiri s'est réuni secrètement avec Cheikh Ahmed Sahnoun, et la seconde fois lorsqu'il déclare que Khédiri lui a demandé d'organiser la manifestation de Belcourt pour la journée 10 octobre 1988.

                        Je dis : il ment. Car Cheikh Mohamed Saïd, moi-même, ainsi que et d'autres amis (dont je ne citerai pas le nom, n'ayant pas eu le temps de solliciter leur permission), nous n'avions pas quitté Cheikh Sahnoun depuis le 5 octobre 1988 et jusqu'au matin du 12 octobre 1988.
                        j’ai reconnu Mohamed Ziane Hasseni dont j’ai fait la connaissance à Alger en 1984/85 alors qu’il était conseiller au ministère de l’Habitat», ajoute-t-il
                        Puis surtout avec le verbe qui caractérise Abderrahmane Belayat,qui était le ministre de l'habitat en 1984, il est stupéfiant qu'il ne soit pas encore intervenu pour défendre celui qui aurait été son conseiller.
                        Dernière modification par zwina, 19 décembre 2008, 23h41.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Zwina , j'ai vu sur Al-Jazeera dans "El-Hassad Magharibi" l'intervention de Hichem Aboud qui avait l'air serein mais catégorique ; il innocente Hasseni et charge Belkheir et Chadli.
                          Tout le monde sera d'accord avec toi pour dire que Chadli etait certainement une marionnette aux mains des généraux ripoux mais de là à innocenter Belkheir , personne ne sera de ton avis , en tout cas pas moi ,
                          ce mec est le militaire le plus honni d'Algérie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Dz

                            Je n'innocente pas Belkheir cela est certain car cela fait déjà longtemps qu'il aurait du répondre à toutes les accusations proférés contre lui mais Hichem Aboud pousse le bouchon un peu trop loin pour avoir la une des journaux et se dire témoin clé alors qu'il ne fait que du rapportage comme bien souvent. Je ne croirais jamais qu'un capitaine de la SM irait confier, même à un cousin qui est en plus journaliste (même s'il est raté), le déroulement d'un meurtre d'un opposant en terre étrangère. Ceux qui travaillent à la sécurité militaire algérienne sont très bien formés et le silence est une règle d'or. Sauf quant ils passent la Méditerranée où même là ils ont besoin d'une sécurité pour rester en vie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              affaire mecili

                              Hicham aboud fait de l'agitation pour brouiller les cartes et faire de la divertion la jusice française sait de quoi il en retourne, mais bizarement le FFS se tait pourtant André ALI MECILI est un avocat et militant du FFS
                              HOCINE AIT AHMED OU KARIM TABOU pourraient nous éclairé pourquoi a t'on assassiné mecili pourquoi c'est dernier temps beaucoup de révelations
                              assassinat de chabani par benbella assassinat de Mecili par chadli et belkeir et l'équipe en place smaine lamari qui aurait appelé CHARLE PASQUOIT pour liberer ABDELMALEK AMELLOU le bras armé par la SM et executer par RACHID HASSANI qui ne serait autre que mohamed hessni reconnu par MOHAMED SAMRAOUI un DRS TRANSFUGE;sa sent la manip
                              le viol constitutionnel du 12/12/2008 balisant le 3eme mandat de boutef
                              et 10ans d'echec consomé et transformer par l'alchimie du verbe en reussite par Ahmed OUYAHIA merlin des temps modernes et bonimenteur sans égal LA CHUTE DU BARIL et la crise financiére fera apparaitre la gabgie dans son plus simple appareil .

                              Commentaire


                              • #60
                                J'avoue que dans cette affaire, on entend et on lit le tout et son contraire mais ce qui me chiffonne c'est le jeu trouble que joue (ou qu'on fait jouer) ce juge d'instruction.

                                Alors je profite de cette occasion pour rappeler la liste des assassinat politiques commis en France et où des états sont impliqués :

                                Mehdi Ben Barka principal opposant marocain et militant tiers mondiste est enlevé le 29 octobre 1965 à Paris avec la complicité de policiers français. Disparu. Le dossier reste ouvert.

                                Mahmoud Al Hamchari Palestinien, représentant officieux de L’OLP en France est assassiné à son domicile parisien par un engin explosif, le 8 décembre 1972. Non-lieu le 22 mars 1979.

                                Docteur Al Kubeis Irakien est assassiné le 22 mars 1973 à Paris.

                                Et bien sûr je n'oublie pas Ali André Mecili

                                Mohammad Boudia Algérien exilé en France, militant de la cause palestinienne est assassiné à Paris le 28 juin 1973. Non-lieu en 1979.

                                Henri Curiel Égyptien, puis apatride, militant anticolonialiste et antifasciste est abattu le 4 mai 1978 à Paris par un commando. Cet assassinat fait suite à une campagne médiatique de diffamation qui continue après sa mort. L’instruction aboutit à un non-lieu.

                                Dulcie September opposante au régime sud-africain et représentante de l’ANC est assassinée à Paris le 29 mars 1988. En 1998, la Commission Réconciliation et Vérité, créée en Afrique du Sud, conclut à la responsabilité des services secrets sud-africains, mais les assassins restent impunis.

                                Atef Bseisou Palestinien, membre de l’OLP — fut assassiné à Paris le 8 juin 1992.
                                Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X