Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué du Cercle des Républicains Auressiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sujet à oublier

    Au gauche Eliamine

    Si le monde était monde mais le monde n'est pas monde.
    Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

    Commentaire


    • #47
      blabla khoroto
      Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 12h36.

      Commentaire


      • #48
        T'est sûr

        @Eliamine
        T'est sûr que c'est pas toi qui l'a ecrit le texte . ?

        Commentaire


        • #49
          "...Ce genre de discours n'existe pas à Londres, Paris, Bruxelle ou Berlin. Il nous reste beaucoup de chemin pour devenir un peuple ..."

          Eliamine
          je pense que tu te trompe
          En France, en Angleterre et autres pays industrialisés pour ne pas dire humanitaires
          il y en a des gens comme chez nous
          de racistes
          bien sûr
          ce racisme occidental est caché
          car leur loi l'interdit

          Commentaire


          • #50
            les occidentaux sont racistes envers les non occidentaux, mais un Londonien ne tient pas se genre de discours envers des personne de Manchester, et un parisien ne tient pas ce genre de discours envers un Lillois, un Berlinois ne tient pas ce genre de discours envers une personne de Hambourg... Alors que chez nous c'est du racisme envers des Algériens musulmans.

            Commentaire


            • #51
              Nul n'est prophète en son pays...

              Elle est bonne ta feinte eliamine.
              Mais c'était évident que ce n'etait pas toi vu tes précédents posts.Tous défendant et mettant en lumière l'héroisme au combat ou au patriotisme des gens de l'est et surtout les chawis.Tu disais même qu'ils n'avaient de leçons à recevoir de personne.Ce qui peut être vrai.
              En ce qui concerne ces problèmes de régionalisme ,je crois que c'est le résultat de politiques abjectes et nulles menées depuis belle lurette en algérie.Ces problèmes éxistent partout et qd tu vois que les parisiens sont detestés partout et surtout à marseille ,que les alsaciens n'aiment pas du tout les autres français ,que les corses idem ,les basques aussi etc..En belgique c'est pire entre wallons et flamands.Les anglais et irlandais ne s'aiment pas beaucoup.On a vu la yougoslavie.Les allemands sont trés haineux entre eux les gens de l'est ou l'ouest.Aux usa les new yorkais méprisent les gens du sud et vice-versa......Etc...C'est un plat qui éxiste ds tous les pays.C'est plus du folklore que de la véritable discrimination.
              En algérie ,les chawis sont trés respectés comme le reste.Certains ,c'est vrai ,les croient plus courageux que les autres.D'autres ,une petite minorité leur trouvent le défaut d'avoir une forte tête et de détenir un pouvoir dur par l'armée ce dont j'en doute.Mais ce n'est pas méchant.
              Je pense que beaucoup de régions du pays connaissent la pauvreté au nord ,au sud ,à l'ouest ou à l'est.Ne nous trompons pas de combat.

              Bon ftour à tout le monde.

              Commentaire


              • #52
                Je parage tes idées à 100%, même si l'empleur de ce phénomène qu'on appel régionalisme, est bien plus importante en Algérie, car les pays modèrnes ont su le juguler, ce qui n'est pas le cas en Algérie où une grande partie des décisions politiques sont prises avec une logique régionaliste comme le fait actuellement Bouteflika. Chirac, Blaire, Schrodere où Bush ne prennent pas de décisions politiques sous cette angle, alors que que chez nous on en abuse. La Yougoslavie n'étaient pas un Etat moderne. Les autres exemples sont des cas d'insularité ou de religion: Corses et Irlandais ce qui n'est pas le cas en Algérie. Tu oublie aussi que le colonialisme a une grande résponsabilité, car il a utilisé l'adage: diviser pour régner.Ce qu'il faut se dire c'est qu'il ya des minables dans toutes les régions d'Algérie qui prononce ce genre de propos afin de ne pas prendre leur résponsabilité de simple citoyen: c'est toujours la faute des autres. Mais il existe aussi des braves gens partout en Algérie. La connerie n'est pas la spécificité d'une région.

                Commentaire

                Chargement...
                X