Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J’ai connu Houari Boumediène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hommage a Houari.

    Pendant la visite de Gescard D'estaing en 1975 a Alger.il a dit a Boumedienne:La France historique salue l'algerie independante(comme si l'algerie n'a existe que depuis 1962),et Boumedienne repondait:Quand Jugurta est mort en prison a rome ,la France n'existait pas.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #17
      Marok1

      Ce n'est pas du commérage mais la réalité même si elle ne semble pas te convenir. Ben Bella est resté trois ans président et il a agit telle une girouette à cause de sa tête qui ressemblait à une pastèque. Le plus souvent à l'étranger Ben Bella a trahi la parole du gouvernement provisoire et ainsi semé la discorde dans les rangs du FLN car ce qui était acquit hier n'était plus valable aujourd'hui. Moussa Hassani, Ait Ahmed, colonel Oulradj et bien d'autres se sont élevés contre le totalitarisme et la parole trahie par Ben Bella et le résultat tout le monde le sait, le colonel Chaabani par exemple en a fait la triste expérience, l'un de nos plus grands Moudjahid traité comme un moins que rien et abattu.
      Dernière modification par zwina, 27 décembre 2008, 00h32.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Houari Boumédiène a - t - il était assassiné par Israël !

        Commentaire


        • #19
          Dzone

          Pourquoi veux tu aller à l'étranger chercher des coupables ? Tu crois que certains parmi le pouvoir algérien ne sont pas capables de le faire ? Tu ne connais pas les requins.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Le plus souvent à l'étranger Ben Bella a trahi la parole du gouvernement provisoire et ainsi semé la discorde dans les rangs du FLN
            C'est facile de trouver un bouc-émissaire. Boumediene non plus n'était pas d'accord avec Aït Ahmed, Benbella et encore moins avec le GPRA, pourquoi ne dis-t-on pas qu'il a "semé la discrorde dans les rangs du FLN". Et puis crois moi, il doit sûrement y avoir eu des injustices envers des Moujahidine sous la présidence de Boumediene, qui je te le rappelle, n'était pas plus démocrate que Benbella.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #21
              Marok1

              Boumediène n'était pas plus démocrate que Ben Bella cela est certain mais Boumediène a du faire face à une guerre civile et il a agit en militaire car il en était un. Il fallait rétablir l'ordre et il a usé de moyens pas très honorables cela est certain mais ce sont les erreurs de Ben Bella qui ont conduit à cette situation.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi veux tu aller à l'étranger chercher des coupables ? Tu crois que certains parmi le pouvoir algérien ne sont pas capables de le faire ? Tu ne connais pas les requins.
                Beaucoup d'Algériens pensent qu'il faut chercher le traitre parmi ceux qui etaient promus à la mort de Boumediène ; il y'a meme un nom qui circule mais il nous manque toujours la preuve pour pouvoir en parler.
                Je suis persuadé qu'un jour , on saura la vérité tout comme pour le Chahid Ben Mhidi , le criminel de guerre Aussaress nous laissera un témoignage posthume pour nous dire qui etaient avec lui , là aussi ,y'a des noms qui circulent mais toujours pas de preuves.
                Zwina , je suis musulman et j'ai peur d'accuser sans preuves mais l'intime conviction ,je l'ai.
                Leila sa3ida , il est tard.
                Dernière modification par DZone, 27 décembre 2008, 01h05.

                Commentaire


                • #23

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X