Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'armée se scinder en deux parties ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si l'armée se scinder en deux parties ?

    Scénario catastrophe. Si l'armée se scinde en deux parties pro et contre bouteflika. Pour l'instant elle reste unie dieu merci. Mais je crains le pire et alors les portes de l'enfer risque de s'ouvrir.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Vaut mieux pas pour nous... jusque là l'armé a tenu un seul discour...
    Si jamais Boutef réussi à la diviser en deux (chose qu'il a fait avec d'autres organisation, FLN par exemple), on est foutu, ça sera la guerre civile !!! :22:

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir misipsa

      C'est vraiment ma crainte. le spectre de l'irak nous guette.

      Rabi settar
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        accrochez vous

        oui dakhessar, entout cas les potes, l'algerie est solide, le pire est déja passé, donc pas de crainte, quoi qu'il arrivera une guérre civile ca ne se fera, peut étre qu'il y'aurais un renversement de situation ou un coup d'état, si l'union de ce peuple, oui la y'aurait une révolte contre ce pouvoir, tous sont les mémes, de boutef ,..bf,ss.dj., hanoune je salut son courage, y'en as mare de régime dictateur c'est dur car l'algerie passera encore de sal moment, l'union c'est la force du peuple, loin de ce racisme qui reigne entre kabyle et arabe, y'en as mare de ça, ce qu'on veut c'est la paix, une vie simple, liberté et égalité , l'algerie réstera toujours ainsi, si y'as pas d'union entre nous, ça va réster aux generaux et leur décendence, donc nous les pauvres on as rien a pérdre, au moin ca sera pour les génération future.
        "mu tarudhara izarmanik sufusik , ulach wa k' then-yaren"
        la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie

        Commentaire


        • #5
          en algerie

          il y a l'armée et le peuple

          l'armée c'est un instrument de la nomenklature


          alors franchement si ils se bouffent entre eux

          sa sera pas un malheur en quoi sa regarde le peuple

          sa nous regarde pas

          ils nous ont toujours ignoré
          qu'ils continuent a nous ignorer
          si ilsse buttent entre eyx

          qu'ils aillent dans le sahara la ou il y aura de la place sans faire de dommages electoraux


          mais sinon sa pourrait ressemblait au venezuela

          une partie de l'armée pro chavez et une autre anti chavez

          le pays a survecu


          je souhaite pas que sa arrive

          mais si ils se bouffent entre eux

          eux qui ont divisé le peuple pour mieux regner

          alors pourquoi ils se diviserait aussi

          meme dans le maol

          ils ont ecrit un nouveau communiqé aujourd'hui

          eux aussi ils parlent de situation explosive

          Commentaire


          • #6
            Salam, ennas.

            Celui qui parle de l'ouverture des portes de l'enfer ne vit pas ou n'a pas
            vecu en Algérie. Parce que sinon, il saurait que l'Algérie est, pour la
            plupart des citoyens, un enfer à vivre.

            Trève de vos discussions de salons! Je vous imagine volontiers avec un
            verre de cognac (de Sélecto ?) à la main, écoutant de l'acid-jazz et
            pérorant sur l'Algérie, son passé, son présent et son devenir. Le «débat»
            finit, chacun retourne dans son lit douillet, dans la propriété de papa… en
            Algérie (Club des Pins et compagnie) ou ailleurs.

            Hé, les gars, vous me donnez l'air d'avoir la bouche pleine de caviar, les
            poches de dollars et le crâne de clichés!

            Le temps où les paroles pouvaient changer les choses est passé. Depuis
            longtemps. Mais je ne vous en veux pas, loin de là: pendant que les gens
            crevaient dans les prisons de Ben Bella, de Boumediene et de Chadli,
            sous la torture parce qu'ils pensaient autrement, ils pensaient dans
            l'intérêt commun de l'Algérie et des Algériens, pendant ce temps-là, vous
            étudiez à Ben-Aknoun, Decartes ou, mieux encore, Paris, Londres et tutti
            quanti… Pas tous, évidemment, pas moi, certainement.

            C'est pour ça que je vous dis ce qui suis: magnez-vous le c… si vous avez
            des c…lles (désolé, les filles, vous êtes concernées aussi, mais sans la
            dernière obligation :green: ), si vous voulez que ça change pour de vrai,
            si vous voulez faire bouger les choses, vous devrez commencer par
            bouger vos immenses assises et réveiller ce que MacDo & Coke vous ont
            laissé comme neurones…

            Heu… Pacifiquement, bien sûr ! (************************* ).


            -----------------------------------------------
            Modéré par Blackmore .

            Commentaire


            • #7
              :green: wach bike sadiki on se defoule jadore ta harissa c new??? lollll
              bizz sheyla :wink:

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Croco

                Si tu ne veux pas finir en sac à main , tu devrais laisser les modérateurs tranquillement faire leur boulot , sans menaces .
                Juste pour te donner un avant gout , j'ai supprimé ta menace . :wink:

                Amicalement , bien sur ! :roll:

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Croco

                  Ce qu'on vit ou a vecu n'est que des pics de flammes venue de l'enfer. L'enfer pour moi c'est la guerre civile. à l'irakienne ou à la somalienne, anéantissment de l'etat, chaos, chefs locaux, des millions de morts.

                  L'enfer pour moi c'est que des franges de l'armée se livrent bataille dans les rues d'alger et que les civils soient la victime. Qui osera ouvrir la boite du pandore?
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    une maison construite sur des faux piliers doit s'ecrouler un jour ou l'autre de toute façon


                    l'algerie a mal debuté en 1962


                    il faudra bien un jour tout recommencer a zero


                    est ce que vous croyez a la credibilité du maol



                    j'espere que leur machin existe vraiment

                    un reseau patriotique secret au sein de l'armée

                    sa pourrait sauver l'algerie du chaos

                    Commentaire


                    • #11
                      Coup d'gueule !

                      Salam, ennas.

                      @bellounis.
                      • Ce n'est pas parce que l'Algérie est construite sur de faux piliers (plutôt de mauvais piliers) qu'elle doit forcément s'écrouler un jour. • Le problème de l'Algérie commence non pas en 1962, mais, à mon avis, à 1956… • Pour recommencer à zéro, il faudrait l'avoir dépassé un jour; aujourd'hui, pour que l'Algérie «arrive» au zéro, c'est tout un exploit qu'il faudra. Alors, en démarrer, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera. • Le MOAL, c'est une des facettes du pouvoir. Si tu lisais tout ce qui se publiait en Algérie, si tu avais le temps d'y réfléchir dans le calme et la sérénité, tu vas trouver la chose suivante: 95% de l'«information donnée par le site du MOAL est DÉJÀ connue, publique et prouvée. Les 5% restant, c'est son fond de commerce que le MOAL négocie et propose au plus offrant. Pour le moment, c'est le pouvoir qui offre le plus, c'est tout. • Des réseaux patriotiques secrets au sein même de l'armée, ça a toujours existé, et j'imagine que cela existe toujours. Seulement, ces réseaux existent au niveau des sous-officiers ou des officiers intermédiaires sans responsabilité décisionnelle. Or, la montée en grade se fait de façon très sélective et ce genre d'idées (qualifiées de "tachouich", littéralement "brouillage") est excluant d'office de tout espoir de promotion. • Je crois deviner ta pensée: tu rêves d'une «Révolution des œillets», à la portugaise… (1) Crois-tu que les vrais patrons du pays sont des idiots? Option totalement sous contrôle, actuellement. Ils risquent même de provoquer, dans deux ans, une fausse «Révolution des œillets» si une vraie pointait le bout du nez… Rappelle-toi: en 2006.

                      @Stanislas.
                      • Non, l'ami: une partie du peuple algérien a bel et bien vécu l'enfer et en est revenue. Ce qui ne semble pas être ton cas. Je peux me tromper. Je l'espère. • Les chiffres les plus probables – produits par des organismes indépendants et, forcément, illégaux – sont 313.000 morts entre le 01.01.1992 et 31.12.2003, dont 49.000 disparus. • Tous nos malheurs résultent d'une bataille de franges de l'armée, et il n'y en a pas que deux. La boîte du Pandore est cassée: ouverte et ne se refermera plus jamais.

                      @Blackmore.
                      • T'as rien pigé. Tu veux te la couler douce ou quoi? Si je ne te donne pas, de temps en temps, quelque chose à te mettre sous la dent, un cas de conscience où, par exemple, tu sais que ce que je dis est vrai, mais que ce ne doit pas être dit, pour une raison ou une autre (nous parlons de méthode, et non de «qui-a-tort-qui-a-raison»), qui le fera? Je pensais que tu allais apprécier l'exercice, mais, hélas…! • Tu vois, en supprimant ma «menace», tu as commis deux erreurs: 1° tu ouvres le choix aux forumistes de te croire (ce que feront tes copain[e]s et ceux qui te connaissent personnellement) ou non (ce qui s'en balancent un peu ou qui ont une dent contre toi); 2° tu utilises la méthode que tu dénonces. De toute façon, les forumistes sont assez mûrs pour passer outre tout ça. Mais ne te fais pas piéger comme ça: tu es un peu notre garantie pour que le débat reste clean, mais pas forcément "politiquement correct".
                      Amicalement, toujours !

                      @Sheyla.
                      • J'ai un punching-ball et un sac de sable dans le garage, question défoulement. Sur l'un, il y a le portrait de quelqu'un que tu connais bien, un personnage public. Sur l'autre, il y a mon propre portrait (ho, ho ! rien à voir avec «Seven»). Tu devines la suite? • Merci pour le compliment: h'rissa est un accompagnement nécessaire pour une bonne partie de mes plats salés. Je lui ajoute un zeste de citron, un filet d'huile d'olive et un peu de poivre blanc… Un régal!
                      Penses-tu que Blackmore appréciera un jour?
                      ______________________________________
                      (1) http://increvablesanarchistes.org/ar...4_portugal.htm Excellent article, voir également les (précieuses) références bibliographiques à la fin de l'article.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam, blackmore.
                        Tu as aussi «modéré» mon avatar???

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut croco

                          J'ai apprécié ton intervention.

                          Ce je voulais dire c'est que même si il existe une guerre entre des clans de l'armée elle est toujours restée au sein de cette instituition. Mon apréhension ou plutot ma peur et que cette cission s'etale en public avec passage à l'acte. On assitera a de vraies batailles de tranchées.
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Croco

                            Contrairement à toi , je ne m'occupe pas de "mon " audience sur ce forum . :wink:

                            Petite confidence pour toi : Un modérateur ne peut en aucune manière changer l'avatar des autres forumistes . :roll:
                            Deuxième confidence : Quand j'estime qu'il faut "tailler dans le texte" , je ne m'occupe nullement des réactions des autres ! :wink:
                            Troisième confidence : Rak ghir tokhrott ! :green:

                            P.S : Je n'ai touché à rien d'essentiel dans ton texte , puisque tout simplement ......il n'y en a pas ! :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam, Blackmore.

                              Je sens une certaine animosité de ta part. J'espère me tromper. Mais si je te gêne ou te dérange sur le forum, il y a des milliers d'autres, tu sais. Tu n'es pas correct, là et tu me donnes l'impression de m'adresser à un des admin de feu alger-la-blanche !!!

                              * Où est le mal à m'occuper de «mon» audience sur ce forum, à supposer que cela soit vrai? Et puis, si tu réféchissais un peu, «mon» audience, c'est autant d'audience pour le forum, non? Ou alors veux-tu le transformer en zaouïa réservée aux initiés et à ceux qui ne pensent que comme tes mentors et toi?

                              * Faux. Un administrateur peut se cacher derrière un modérateur et changer n'importe quoi.

                              * Continue à tailler dans les textes de la sorte et tu n'auras plus de textes à tailler, c'est simple. Qu'en penses-tu?

                              * Je mettrais ta «troisième confidence» sur le compte de la colère et de la fatigue. Mais je me vexe quand même et je te demande poliment des excuses sur le forum. On n'a pas gardé les vaches ensemble pour que tu te permettes de t'adresser à moi dans de tels termes. Jamais il ne me serais venu à l'idée de te dire ça, même si je le pensais. Je considère ça comme une offense et te demande, en tout bien tout honneur, de réparer ton erreur.

                              Ton PS, par contre, m'amuse: tu n'as pas vu l'essentiel de mon texte, c'est pour ça que tu as coupé dans les broderies ! Et tu as pris pour «menace» (brrr! ça fait peur!) ce qui n'était même pas une gentille taquinerie…

                              Resaisis-toi, Blackmore. Ton pseudo laissait espérer mieux que ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X