Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HARRAGA ALGÉRIENS EN ESPAGNE : 600 cadavres seront incinérés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HARRAGA ALGÉRIENS EN ESPAGNE : 600 cadavres seront incinérés

    HARRAGA ALGÉRIENS EN ESPAGNE
    600 cadavres seront incinérés
    28 Décembre 2008 - Page : 6
    Lu 107 fois «La jeunesse algérienne est dans une impasse totale», selon Me Hocine Zehouane.
    Le phénomène des harraga prend des proportions alarmantes et dramatiques. En effet, «600 cadavres parmi les "haragas" algériens seront incinérés en Espagne» c’est ce qui a été révélé, hier, dans une conférence de presse, organisée, au siège de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh), sous la tutelle de la Commission nationale pour la sauvegarde de la jeunesse algérienne.
    Les conférenciers ont trouvé, dans cette initiative, une occasion propice pour discuter de la situation de désarroi qui caractérise la jeunesse algérienne. Il s’est agi particulièrement des voies et moyens pour rapatrier les cada-vres de ces jeunes harraga dans leur pays. Selon Me Hocine Zehouane, président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, «la jeunesse algérienne est dans une impasse chronique». Pour lui, la situation actuelle de notre jeunesse nous interpelle sans cesse, afin de minimiser un tant soit peu, ce phénomène, qui ne cesse de nuire à la jeunesse. Pour étayer ses dires, il a expliqué que cette frange de la population est marginalisée par les responsables, sous prétexte d’incompétence. Imputant la responsabilité aux décideurs à tous les niveaux, il est du devoir de ces derniers de trouver des solutions. Le conférencier a également souligné que «l’Etat qui n’assure pas des perspectives et un avenir meilleur pour sa jeunesse, est menacé de disparition et de destruction». Ajoutant ainsi, dans le même sens que «l’Algérie est au premier rang de la représentation à la catastrophe de la jeunesse»; ce qui est désolant, a-t-il expliqué, pour un pays d’un million et demi de chahids. Poursuivant dans le même contexte, il affirme que «les autorités semblent inconscientes et vont même jusqu’à laisser apparaître une attitude de laissez-aller». De son côté, un représentant de la même commission a expliqué les raisons ayant poussé notre jeunesse à la fuite. Pour lui «c’est la non-prise en charge d’une manière sérieuse, qui pousse vers d’autres horizons tels que la harga, la drogue, la violence, etc.» Pour appuyer ses propos, l’intervenant a expliqué que «les politiques de l’emploi n’ont rien apporté». Car selon lui, il y a lieu de signaler que des refus collectifs pour la création d’une microentreprise, ont été enregistrés dans certaines régions notamment, dans les grandes villes. Selon lui «les banques publiques sont les premiers adversaires de la jeunesse en Algérie». C’est ainsi que des centaines de jeunes sont candidats à l’émigration en dépit des risques qu’ils encourent. Il y a lieu de signaler que notre pays a enregistré plus de 3600 cas de harga. Poursuivant dans le même cadre, le conférencier a révélé à la presse que plus de 4000 prisonniers parmi les harraga sont dans des geôles en Espagne. De ce fait, il y a urgence de mettre en place des mécanisme et des politiques pouvant réduire un tant soit peu ce nouveau danger national.
    Smail DADI

  • #2
    triste fin

    l'argent que l'état est sensé accorder a ces jeunes pour se lancer dans la vie active et l'apprentissage , ils préfèrent le distribuer aux familles des terroristes ...
    aheya din kessam tamurth a ghé
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Je comprend pas pourquoi ces pauvres gens vont être incinéré, ils doivent être enterrés selon le rite Musulman.
      Si l'Algérie n'a pas les moyens pour les rapatrier, qu'ils soient enterrés en Espagne même.

      Commentaire


      • #4
        les espagnols ont un manque de place dans leur cimetières parait-il

        Commentaire


        • #5
          Combien coûte à l'état Algerien le rapatriement des dépouilles de ces malheureux ? permettre au moins à leurs familles de faire leurs deuils!!!
          Mais ce pouvoir mafieux préfère donner des lignes de crédits en millions de dollards à des barrons de l'i'mport import,au détriment de toute un peuple ignoré et méprisé.
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            pourquoi les familles ne récupèrent pas les corps?
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Au moins 36 000 Algériens ont tenté la harga

              SELON LA LADDH
              Au moins 36 000 Algériens ont tenté la harga


              Les poursuites engagées contre les jeunes harraga algériens n’ont pas dissuadé les candidats à l’immigration clandestine.
              Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Les chiffres présentés hier par la LADDH – aile Zehouane — sont éloquents : ils seraient 36 000 à avoir tenté l’aventure, 3 000 à avoir péri, sans compter les milliers détenus dans des prisons européennes dont 4 000 en Espagne seulement. Pour Hocine Zehouane, il s’agit d’une véritable guerre déclarée par l’Etat algérien contre les jeunes. Il pense que seule une stratégie de réhabilitation des jeunes, l’abandon des poursuites peuvent rétablir la confiance. Invité à prendre la parole lors de la conférence de presse tenue hier au siège de la LADDH, un membre de l’antenne de la ligue en Espagne, imam de son état, a indiqué que des centaines de cadavres en décomposition sont entreposés dans les morgues espagnoles. Les autorités espagnoles risquent de prendre rapidement la décision de les incinérer si l’Etat algérien ne fait rien pour les rapatrier. La Commission de sauvegarde de la jeunesse, dépendant de la LADDH, a fait un constat alarmant de la situation que vivent les jeunes Algériens. Sans concession, cette commission estime que «l’année 2008 peut être considérée, sans exagération, comme étant la pire des années vécu par la jeunesse algérienne». Passant au crible les problèmes de chômage, la situation de l’université et les droits élémentaires, ladite commission estime que les voyants sont au rouge. Evoquant la question de l’emploi, elle dira que «tous les programmes, en l’absence de communication avec les jeunes, sont devenus un processus bureaucratique qui aboutit forcément au même échec constaté dans la réalisation du programme des contrats pré-emplois», ajoutant que «les banques publiques sont devenues l’ennemi numéro un des jeunes Algériens qui prennent des initiatives pour créer des petites et moyennes entreprises». Au sujet des libertés, le rapport indique que «l’année 2008 a encore privé les jeunes Algériens de leurs droits citoyens». «Cela fait neuf ans que persistent les refus aux demandes d’agréments pour créer des associations de jeunes ou d’étudiants». Pour la LADDH, «l’Université algérienne est devenue un lieu de misère, de dépression et de violence ». Un constat qui fera dire à Me Zehouane que la jeunesse n’a plus d’horizon.
              N. I.

              Commentaire


              • #8
                la plupart des familles ne savent pas que leurs fils sont en fait decedès car ils n'ont pas de papiers ,en espagne ils ont un delai et s'ils sont pas recuperès ils les incinerent ,l'etat a mon avis doit les rapatrier en algerie et rechercher apres leurs familles .

                Commentaire

                Chargement...
                X