Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je me permets de t'interpeller, ô palestinien, moi le kabyle dont la terre fût

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu avais correctement lu, tu ne me poserais même pas cette question.

Citation:
    Bien sur que si, les palestiniens vivent aujourd'hui ce que les Berbères ont déjà connu mais à une autre époque.
    Sauf que dans le débat, on évoquait la situation des kabyles aujourd'hui (parallèle fait avec les palestiniens par l'auteur de l'article).
    Cela dit, tu pourrais me parler des contours de la Berbèrie avant 1830 stp..

Commentaire

Ulysse

j'ai simplement fait le parallèle avec une autre époque.

Il te suffit de taper Berbérie dans google pour voir les liens qui en parlent et qui sont très nombreux. Mais si tu veux ouvrir un topic à ce sujet, j'en profiterais pour chercher des anciennes cartes.
      Dernière modification par zwina, 07 janvier 2009, 22h23.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ Ulysse

Permettez-moi très cher :
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

Si tu pouvais nous éviter tes interventions inutiles

Commentaire

absolument pathetique et affligeant!!!!!

Commentaire

zwina

Je suis sur le post d'Ulysse A lui de décider si mes interventions sont inutiles
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

je n ai jamais cru que les neo kabyles allait jusqu á cette comparaison, vraiment, ils n ont pas honte, et plus honteux c est que certains ici y croient et continuent dans le ridicule!

Hasha les Palestiniens

Commentaire

Ce que tu as écrit là ne colle pas non plus avec la réalité. Sans vouloir t'offenser, tu nous a pondu une narration romanesque, pas une analyse politique.

Qu'est ce qui ne colle pas avec la réalité exactement? Soit plus précis.

- Le fait que la plateforme d'El Kseur contenait des revendications nationales et non régionales? C'est un fait.

- Le fait que le pouvoir a mobilisé des jeunes voyoux Algérois contre les marcheurs Kabyles? C'est un fait aussi. Ils faisaient un rang avec la police meme.

Qu'est ce qui ne colle pas avec la réalité alors? Le fait est là.. en 2000 la Kabylie a acceuillit Boutef comme jamais elle avait acceuillit un président Algérien: ni Boumedienne, ni Chadli, ni Zeroual, ni personne. Et qu'est ce que Boutef en a fait? Il a insulté les Kabyles durant ce meeting, il a juré que Tamazight ne sera jamais une langue nationale, et il a jouer le pourrissement. 10 ans plus tard la Kabylie a eut gain de cause et Tamazight est devenue langue nationale au bénéfice de toute l'Algérie. Mais à quel prix? La Kabylie a payé non seulement avec 140 jeunes martyrs mais aussi avec une détérioration du climat sécuritaire suite au retrait de la gendarmerie, et une détérioration du climat politique, et économique suite à la campagne de kidnappings des entrepreneurs, et des disputes Aarouches-Aarouches, Aarouches-FFS, FFS-RCD, ...

Je dit rien de romanesque: c'est juste les faits.

P.S. Je suis pas Kabyle.

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

Menberline

Pourquoi tu te sentirais mal dans la peau d'un israélien ? Pourtant tu fais parti de ceux qui pronent l'éradication de ceux qui emploient très exactement les mêmes méthodes que les kamikazes palestiniens ? Le peuple palestinien subit bel et les les conséquences des attaques terroristes donc selon l'endroit où cela se déroule tu changes de camps ? C'est cela le plus ridicule, il faut savoir rester constent sur ses positions contre le "terrorisme".

Commentaire

• Ipon

Tu iras dire ça à tous les déportés de Nouvelle Calédonie et même de Palestine.

L'inteligence n'est pas innée,elle est acquise ,mais a condition de faire travailler ses neurones.
                      Tout à fait alors commence par aller travailler tes neurones avant de vouloir donner des leçons.

Commentaire

• Ipon

Marrant comment certains arrangent toujours l'histoire quand ça les arrange. Précise quand même algériens Berbères car la révolte de 1871 s'appelait la révolte Kabyle.

Commentaire

• Sauf que dans le débat, on évoquait la situation des kabyles aujourd'hui (parallèle fait avec les palestiniens par l'auteur de l'article).
                          il faut comparer le sort des deux peuple à travers l'histoire mais aussi faire une projection de leur avenir et pas seulement les comparer sur cette période critique que vivent les palestiniens ... si nous ne pouvons leur envier leur situations actuelle ... eux en revanche ne nous enivraient certainement pas notre avenir ... au final chacun se situe dans l'angle qu'il veut ... mais personnellement j'échangerai ma place contre celle des palestiniens sans hésiter ... nous nous n'existons même pas ... le combat que mène les palestiniens et les sahraoui les miens l'ont déjà vécu de part le passé et pire même (colonialisme) ... mais n'a pas abouti au final à notre indépendance malheureusement le chemin est encore long mais le combat continue.

Commentaire

• Hadj Mocrani ,une revolte des algerien contre TA FRANCE CHERIE comme celle de Bouamama comme celle de L EMIR ABDELKADER comme celles de tous les ALGERIEN ils le fesaient pour leur pays pas pour leur douar
                            a cette époque l'Algérie n'existait pas encore ... et la france a Affronté tout ces révoltes chacune séparément ... preuve qu'aucun ressentiment national ne liait les différentes région de l'actuelle Algérie à cette époque

Commentaire

• Ipon

c'est bon je t'ai enfin reconnu Déjà commence par écrire comme il faut le nom de Cheick Mokrani puis apprend qu'il s'est toujours dit chef Berbère.

Commentaire

Chargement...
                              X