Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOTEZ POUR L'AVENIR !!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le savoir faire

    Au risque de contrarier ceux qui cultivent la querelle de savoir si tel journal est bien et tel autre proche de tel clan et d'autres enfin soutiennent tel ou tel ... oubliant que la presse écrite une arme nouvelle entre les mains de justes et de moins justes , de partisans et d'affairistes , de compétents et de sournois et téméraires ... il faut de tout cela , mais MA YABKA FI LOUED GHIR HDJAROU ... hdjarou c'est ceux qui remplissent leur noble métier en ne marchandant pas l'interêt de DU PAYS .
    Tous les journaux qui soulèvent des questions de mode de gouvernance , de mode de gestion , de corruption , de favorisme , de tribalisme , de régionalisme , je leur souhaite longue vie et une prospérité pour continuer.Les citoyens de la génération de l'indépendance savent que l'Algérien n'a pas été élevé dans cet esprit de rancune et de sectarisme meme si ça a existé et qu'on le soupconnait toujours chaque fois que l'on est soit meme une victime de décisions inéquitables .Ce n'était pas aussi systématique et érigé en principe de direction. Ce que je condamne moi c'est cet acharnement à rendre responsable d'autre sphère du pouvoir , de l'incompétence, du laisser aller , de la rapace ,de l'absence de résultat soit les militaires , soit les journalistes dont certains sont purement et simplement pourchassés parcequ'ils dénoncent des faits avérés ,l'inconsistance de nos chefs du moment ...
    On ne dénonce pas les résultats de l'armée dans la lutte contre l'insécurité , on ne dénonce pas les services de sécurité contre la gabégie et l'incroyable jmenfoutisme de certains cadres .... les incroyables magouilles et réglements de comptes au niveaux des impots de la douane de la police de la justice de l'administration etc... si la clique au pouvoir pouvait s'attaquer à la structure la plus fiable, la plus organisée , la plus disciplinée elle l'aurait fait , pour ne rien laisse derrière elle , mais elle ne peut pas le faire , une clique de poules mouillées élevées dans le coton , l'abondance et l'intrigue.. regardez les un peu se comporter en bachagha , voyez comment ils defendent avec acharnement leur tuteur , ils font peine à voir. Demain ...que nous diront ils lorsque leur tuteur tombera en disgrace ... c'est inéluctable.
    Ceux qui dénoncent , ceux qui ont le courage de leur conviction , ceux qui enfin refusent de les applaudir ils les justigent .. Le peuple malgré les manipulations ,les pressions, les divisions ,saura choisir celui dont l'action passée , présente est la symbiose d'une grande majorité de nous autres... Celui qui mérite de diriger le pays ... sort du lot ... c'est celui qui sait dire NON celui qui doit partir fait grise mine et à une face cramoisie d'être fatigué de mentir et de comploter , rien dans son visage ne donne l'impression d'un homme sain d'esprit ...serein capable de diriger un peuple aussi difficile et épris de justice que le notre ... Nous l'avons tous applaudi , il y a cinq de cela , il avait les moyens , il lui manquait le courage , le savoir et la conviction ... personne ne peut croire qu'un Algérien (meme un général) empéchera un autre Algérien de travailler dans l'interet général , je ne crois pas et je n'ai jamais cru à une quelconque ligne rouge , cette ligne rouge imaginaire , permet aujourd hui aux uns et aux autres de justifier leur carence... Personne ne peut dans l'impunité enfreindre 60 fois la constitution après avoir prété serment la main posé sur le CORAN de la respecter... personne ne peut rien pour lui , il est son propre pourfendeur .... ses souteneurs intéressés , calculateurs pleurent à leur manière en s'accrochant aux faveurs qu'il leur distribue ... c'est leur seul trait d'union ...

    Je termine en disant que celui qui m'a fait réagir ainsi c'est l'association des architectes ... qui pose véritablement un problème de conscience professionnelle .. mais qui est sérieux en Algérie . .. il fut un temps oui .... quand utiliser un bien public sans raison valable de nécessité publique était passible du code pénal .... Aujourd'hui jugez vous meme qui etes sur place ....
    Je vais donner un exemple , qui de nos 400 ou plus députés , qui de nos Sénateurs , qui de nos Ministres , qui de nos cadres nationaux s'interrogent sur le gaspillage de nos ressources alors que le peuple vit dans des gourbis ,et ceux que la nature à malheureusement frappés dur ces derniers mois ,on leur a acheté des niches en bois pour les abriter. , pendant ce meme temps on permet à une firme à capital étranger dont je tairai son nom ,d'expatrier à sa guise , sans limite et sans controle , toutes ses recettes en dinars ... rappelons nous le soit disant délit reproché à Benchicou ou le flagrant délit des dirigeants de khalifa, eh bien il y a ceux qui le font ouvertement avec la bénédiction de nos organes sans que cela ne pose aucun probleme ni d'éthique ni de principe de bonne gouvernance...bien sur ce qui a été fait par l'equipe khalifa n'est pas tolérable. Ce qu'à fait benchicou doit pouvoir etre explicité quant à l'origine des fonds ... mais il y a tellement de milliardaires dont l'origine de la richesse n'est pas traçable qu'on découvrirait des surprises si un jour le fisc s'attelerait sans tenir compte des directives du chef, au vrai travail pour lequel il existe combattre la fraude.
    Pardon d'avoir été long...
    A+
    je n'ai que ma voix

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Afrouh
      Pendant 10 ans ces journaleux du Matin et autre El Watan, ont appellé au meurtre entre algeriens, ont attisé la flamme de la haine, jeté de l'huile sur le feu et cela dans l'impunité la plus totale. Alors s'ils se prennent un coup de baton dans la tête j'applaudis même avec les pieds.
      Cette accusation est d'une gravité extrême. Tu t'en rends compte, Afrouh? Si oui, peux-tu argumenter ?

      Ou doit-on comprendre que pour toi, les journalistes qui rapportent les crimes barbares des hordes terroristes sont plus dangereux que les terroristes eux même?

      Commentaire


      • #18
        salut Safy

        tu as peut etre raison pour ce qui est d'une certaine objectivite
        mais n'oublie pas que les journaliste aussi etaient en guerre durant les dernieres années

        Commentaire


        • #19
          Saha slouka


          "les journaliste aussi etaient en guerre durant les dernieres années"

          une guerre, surtout civile , se deroule sur de multiple fronts .
          militaires , mais aussi juridique par la Loi , et aussi intelectuelle et sperituel.

          la bataille des idees ,de la persuations aurait pu reduire
          de beaucoup les degats dans notres societe.
          C'etait de la competance des journalistes, des partis , des intellectuels , imams .... et non l'ouverture un autre front de guerre ideologique.

          Commentaire


          • #20
            Cette presse indépendante qui semble être au centre de la polémique, il ne faut pas oublier qu’elle a l’âge d’un petit enfant il faudrait peut-être lui laisser le temps de grandir et même si elle balbutie au lieu de parler et qu’elle trébuche en voulant avancer, il faut se dire qu’un jour…
            Mais comme le dit si bien Fellag « l’algérien veut tout et tout de suite »
            Dites-le aux autres ...

            Commentaire


            • #21
              La presse doit grandir vite,C'est le temps qui manque le plus.

              Le monde avance et personne ne nous attendra !

              C'est la jungle de l'information et de la globalisation, et il faut se mettre sur ses pattes aux plus vite.

              Commentaire


              • #22
                c'est quoi

                c'est quoi au juste , cette mise en garde ... ne peut on pas etre claire , ces bribes de dialogue me laisse pantois et me pousse à éviter de participer à vos échanges amicaux en hommes et femmes de bonne compagnie ... a bon entendeur salut
                je n'ai que ma voix

                Commentaire

                Chargement...
                X