Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présidentielle de 2009 en attente de candidatures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présidentielle de 2009 en attente de candidatures

    Les choses sérieuses commencent pour les candidats éventuels à la prochaine présidentielle. Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales lance l’opération de retrait des formulaires de souscription de signatures.

    Hormis le président du FNA, Moussa Touati, et le leader de Ahd 54, Faouzi Rebaïne, aucune autre figure politique n’a affiché sa volonté de prendre part à la prochaine course au palais d’El Mouradia. Un fait inédit. Jamais, depuis l’avènement du pluralisme politique, un scrutin présidentiel n’a suscité une telle indifférence chez les personnalités politiques nationales. La présidentielle de 2009 risque d’être avare en candidatures « de grande envergure ». Aucune « grosse pointure » n’a annoncé, pour le moment, sa volonté de prendre part à cette échéance. La levée de la limitation des mandats, à l’occasion du dernier amendement de la Constitution (12 novembre 2008) semble couper les appétits des uns et des autres qui ne veulent plus se contenter de jouer les lièvres durant cette consultation populaire. Autre fait qui serait également à l’origine de cette léthargie qui caractérise la scène politique nationale : le lancement d’une campagne électorale anticipée au profit du Président sortant. A moins que l’ancien président Liamine Zeroual se lance dans cette course à la dernière minute, le prochain rendez-vous électoral risque d’être une simple affaire… de « lapins ».
    El Watan

  • #2
    C'est quoi la date des élections présidenttielles ?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Ce sera pour avril prochain.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Ils se présenteront à l'algérienne la veille des présidentielles.

        De toutes façons, on est un pays arabe, c'est à dire un pays où aucun candidat ne présente de programmes à son peuple, il se dit juste candidat et fait des promesses, mais rien, aucune considération, que du mépris envers les jouets qui vont voter.

        Commentaire


        • #5
          salut bachi

          Bachi : C'est quoi la date des élections présidenttielles ?
          zerhouni a proposé trois dates entre le 25 mars et le 10 avril prochain...

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Il aurait dû proposer une date en 2014..............:22:

            Commentaire


            • #7
              Le RND et le FLN (version belkhadem) ont soutenu le programme de bouteflika, comment feront-ils si la candidature du président Zaroual venait à se confirmer?

              La candidature du président Zaroual pour la prochaines élection présidentielle imposera inévitablement un début du processus de démocratisation des deux principaux partis de la coallition, le RND et le FLN.

              Quel serait alors la position du MSP, qui en 1995 avait son propre candidat (mahfoud nahnah) alors que Bouguerra Soltani qui avait annoncé à plusieur reprises qu'il se porterai candidat en 2012 (N.B 2012 et non pas 2014)?

              La grande muette sera t-elle neutre, ou aura t-elle un candidat?

              Une équation à plusieurs inconnues.

              Commentaire

              Chargement...
              X