Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: des centaines de terroristes prochainement libérés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: des centaines de terroristes prochainement libérés

    Bled Mickey.....c'est le bon qualificatif.
    Si partout dans le monde un criminel reste un criminel, et paiera pour son crime, dans notre pays c'est le contraire,.... la victime doit payer car par peur de se faire agresser encore par sa meme victime devrait s'enfermer.
    __________

    Des centaines de terroristes impliqués dans des actes de violence, actuellement en détention dans différentes prisons d'Algérie, seront prochainement libérés, annonce jeudi le quotidien francophone "Le Jeune Indépendant", citant des sources proches du dossier.

    Une première étude entamée par le ministère algérien de la Justice, portant sur l'examen de 1.500 dossiers de personnes condamnées ou en instance de jugement dans des affaires de terrorisme, a permis de dégager une liste de 500 détenus susceptibles de bénéficier d'une grâce, ajoute la même source, qui indique par ailleurs que la deuxième catégorie de détenus -des individus impliqués dans des massacres collectifs, des viols ou des attentats à l'explosif commis dans des lieux publics- bénéficiera d'une remise de peine.

    Cependant, ajoute le "JI", la libération effective de ces détenus n'interviendra qu'une fois que le Parlement algérien aura adopté des lois spécifiques traduisant les dispositions de la "Charte pour la paix et la réconciliation nationale" adoptée le 29 septembre.

    En outre, ajoute le journal, un groupe de travail composé de ministres, de conseillers du président de la République et d'officiers supérieurs des services de sécurité sera mis en place pour élaborer des textes dans lesquels seront notamment fixés les délais des redditions des groupes armés encore dans les maquis.

    Le nombre de ces terroristes se situerait entre 800 et 1.000, selon les chiffres communiqués la semaine dernière par le ministre algérien de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zehouni.

    Parmi les dispositions de la charte proposée par le président Abdelaziz Bouteflika figurent l'extinction des poursuites judiciaires à l'encontre des individus qui se sont rendus aux autorités depuis le 13 janvier 2000, date-limite des effets de la loi portant "Concorde civile" adoptée en septembre 1999, et la cessation des poursuites à l'encontre des personnes mettant fin à leurs activités armées et déposant les armes. AP

  • #2
    Extinction des poursuites judiciaires pour Madassi et ses sbires.....voilà en clair ce que cela veut dire
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire

    Chargement...
    X