Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-t-elle entrer en guerre contre Israel ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @taghiti et l'autre

    c'est un peu l'argument de la presse sioniste qui dit à peu pres ceci: la mort des civils est á cause d'eux qui ont élu un parti integriste qui les a mis en état de guerre avec nous, cette guerre leur ( civils) apprendrait d'élire autre chose la prochaine fois!
    Je suis choqué d'entendre des propos pareils ici sur Forum algerien!
    sauf que c'est pas moi qui les bombarde ... et peu m'importe ce que raconte la presse sioniste ...

    Ne fais pas attention à certains harkis sur ce forum....
    pour celui là c'est des harki ... vous vous metterez d'accord taghiti et toi sur le terme
    votre argumentation se résumera désormais à traiter de sioniste, harki et je ne sais quoi encore ... tout ceux qui ne sont pas d'accord avec votre sérénade c'est ça ?
    Dernière modification par Gironimoo, 12 janvier 2009, 09h18.

    Commentaire


    • #47
      une hypothese de rêve, la marche des peuples

      moins couteux et dangereux qu'une guerre mais tres difficile quand même car cela depend de dizaines de millions d'Algeriens, Turcs, venuzueliens


      surtout à faire en même temps


      1 _ des millions d'algeriens demandent à l'Algerie de menacer de stopper le gaz et petrole tant que le cessez le feu ,'n'est pas appliqué à Ghaza et que n'est pas engagée un vraie et rapide processus de Paix partage et Al Qods Jerusalem capitale commune . A la nouvelle de cette ultimatum, par exemple toute l' Italie ou l'Espagne crachera sur les USA comme co responsables du crime à Ghaza ( pas de souci)


      2 _ 50 millions de turcs dans la rue demandent à Ankara de menacer de sortir de l'Otan ( aucun risque , l'elite americaine est prête à s'entre devorer à coup de revolver et couteaux plutôt que perdre cet allié geostrategique qui basculerait plus que commercialement et culturellement vers ( Caucase turcophone , Russie,, Asie Centrale) mais surtout deviendrait un allié geopolitiquement de la Federation de Russie et aussi vers le groupe de Shanghaï (Chine, Russie,, Asie Centrale.)

      3 Venezuela idem que l'Algerie

      Agir en même temps pour denoncer le reste de communauté internationale complice du crime de masse et presser pour qu'elle agisse et prendre à temoin les opinions internationales , rien qu'avec les communiqués officiels explicatifs sur le net ..en 4 heures y a 1 million de parisiens sous les fenêtres de Sarkozy pour qu'il s'execute aupres des USA


      on peut aussi imaginer une connexion avec les republiques d'Asie centrale majoritairement musulmanes liées à Moscou dans le cadre de la CEI et les accords de Shanghaï pour intimer aux americains d'agir sous peine de resiliation de contrats d'approvisionnment et differentes cooperations.


      Bien sur que des miillions de musulmans coalisés de quelques pays coalisés et d'autres alliés comme le Venuzuela desormais en alliance de defense avec Moscou peuvent obtenir des choses et faire reculer la Maison blanche ( maison noire pestilentielle en fait ) et Israël .

      Mais comment amener des dizaines de millions de turcs et d'algeriens et de Venezueliens et d'autres à se mobiliser et à forcer la main des dirigeants effrayés pour qu'ils proclament ces ultimatums pour arrêter le massacre et engager un processus reel ?

      Commentaire


      • #48
        Il faut réfléchir avant de se prononcer!

        J'ai lu avec intérêt les interventions en faveur de faire une guerre à Israél.
        D'abord il n'y ni arguments en faveur d'une guerre, et pire, ceux qui sont en faveur ne pense pas à toutes les données et les conséquences d'une telle déclaration de guerre.

        D'abord les données en Palestine et les pays immédiats.
        Boucoup d'entre vous ignorez la géopolitique de la région et les raison pour lesquelles la guerre perdure depuis 1948.
        La ou les raisons sont simples et tous les gens sérieux qui en ont fait l'analyse sont d'accord sur les point suivants:
        La guerre profite à:
        1. L'Égypte, car tant que la guerre continue, les USA continuerons à donner des subside de 1,5 Milliards de dollar et plus à l'Égypte qui garde enfermés les palestiniens de Gaza.
        2. La Jordanie: Tant qu'elle a des relation ami avec les USA, et qu'elle laisse la paix à Israél .. Et les 5 dernières années elle a reçu environ 4 Milliards de dollars!
        3. Arabie Séoudite: Ce pays a un statut particulier avec les USA: ce fut la centre de la lutte contre le communisme dans le temps et surtout la Resistence aux pays du Moyen Orient qui se voulaient nprogressiste tel que l'Irak ou la Syrie.
        Alors l'Arabie est l'allée privilégiée des USA... et l'Arabie sans les USA aurait fini pas chercher à donner son pétrole à l'Europe peut être si elle ne pouvait pas le vendre au USA, pays qui ne l'oublions pas était son founisseur de partiquement tout.

        4. La Palestine: certains expert se demandaient aussi, si du temps d'Arafat il ne jouait pas le jeu d'Israél, car tant que la guerre durait, les Palestiniens bénéficiaient de millions sinon de milliards de dons pour survivre.
        Il ne faut pas oublier que sans les dons les quelques 8 millions de palestiniens ne pourraient pas survivre.

        5. Israél a intérêt à ce que la guerre se perpétue et pourquoi? Sa population est d'environ 8 million sur un territoire restreint.
        Israél reçcoit:
        -Environ 3 milliards de dollar d'aide des USA par an
        -L'Allemagne paie encore des réparation: Environ 1,5 milliard de dollar par an.
        -Beaucoup de juifs à travers le monde occidental envoient de l'argent à Israél pour éviter de pays des impôts ou ils résident.

        Un autre élement qui échappe: La guerre fait des palestiniens des victimes doublement exploité par Israél:
        D'abord les palestiniens enfermés dans les territoires occupés ont servi depuis 1967 de pools de main d'oeuvre à bon marché et surtout Israél y trouve dans cette population une clientèle exculusive pour lui vendre ses produits... et même des produits importés... tout en contrôlant le mouvement des devises ... et des personnes.

        Pourquoi perpétuer la guerre?
        Sur un territoire de 23.000 km. carrés 8 million d'individus vivront dans la misères si:
        Il n'y a plus à justifier les dons et l'aide
        Il n'y aura plus de main d"oeuvre genre esclave
        Il n'y aura plus de clientèle captive (surtout les palestiniens)

        Alors vous comprendrez le comment et le pourquoi ... Israél et d'autres ont tout intérêt à ce que la guerre ne finisse jamais... d'autant plus que Israél estime qu'un petit nombre de morts à chaque fois... serait un faible prix à payer pour garder le statut quo.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #49
          Stupide question.L'Algerie n'arrive meme pas à proteger son propre peuple,comment tu veux qu'elle rentre en guerre contre la deuxieme armée du monde...Trop d'arrogance et d pretention. Un peu d'humulité
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #50
            Faut que l'Algérie mette en veille toute politique d'affrontement pendant un siècle et pendant ce temps place au travail... si d'ici là nous devenons une petite puissance, on pourra alors l'ouvrir.

            Commentaire


            • #51
              Avant toute chose: bonne année à toutes et à tous.
              Salut mon ami Avucic! Ton intervention a suffit pour que j'aille lire autre chose.
              Vous parlez de guerre comme si les armes ou la force pouvait régler un problème humain. Allah yahdikoum!

              Commentaire


              • #52
                L'Algérie devrait-t-elle entrer en guerre contre Israel ?

                Pour subir la même humiliation et l'occupation que nos frères irakiens ou Japonais après 1945, non merci.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #53
                  militairement ni l'algerie ni un autre pays arabe d'ailleurs ne peux rivaliser avec israel,les armees arabes sont faibles en quantitè et en technologie,en plus une chose pareille se prepare en annèes et la moindre des choses c d'avoir des bases ds d'autres pays

                  Commentaire


                  • #54
                    Après tout Gaza était bien sous administration Égyptienne, s'il doit y avoir une guerre, c'est entre l'Égypte et Israël, c'est eux qui sont concerné, pas l'Algérie.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est sûr, l'Algérie n'a pas les moyens humains, militaires et technologiques d'attaquer Israël par contre on peut imaginer une super coalition arabo-musulmane:

                      . Une attaque par la frontière égyptienne des armées du maghreb + lybie + Egypte + Soudan + monarchies pétrolières du Golfe,

                      . Une attaque par le nord du hesbollah et de la Syrie avec renfort de troupes iraniennes + envoi de missiles longues portés d'Iran,

                      . Menace du Pakistan d'utiliser l'arme atomique, si celle ci est utilisé par Israël, ce que de fait annule la menace nucléaire israélienne,

                      . Arrêt total de la livraison de pétrole de l'Opep aux puissances oocidentales pour les inciter à ne pas intervenir militairement,

                      . Faire du lobbiying pour avoir une couverture à l'ONU de la Chine et la Russie.

                      Si tous ces éléments sont réunis, on pourra peut être titiller Israël...mais bon faut pas rêver..:22:

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est sûr, l'Algérie n'a pas les moyens humains, militaires et technologiques d'attaquer Israël par contre on peut imaginer une super coalition arabo-musulmane:
                        hahahaha comme c'est naïf ... ces pays là que tu viens de citer ont plus de chance de se faire la guerre entre eux que de s'allier tous contre israël ... et puis même si une telle coalition verrait le jour (ce qui est totalement utopique , fantasmagorique ... ) ... tu aurais de l'autre côté non pas israël seul mais une super coalition judéo-chrétienne.

                        Commentaire


                        • #57
                          Non c'est absurde comme idée on est au 21 siecle , et les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre depuis toujours

                          On peut Aider Le peuple oprimé de Plasetine par plusierus facons
                          Politiquement ,Dipolmatiquement ,Economiquement Culturellement ...........ect

                          mais pas avec l'armée c'est , une guerre contre isreal signifie une la fin de la cause palestienne , ca vas embraser toute la region et ce ne vas pas regler le probleme ca va empirer , avec des centainnes de miliers de morts de part et d'autre

                          Non a la guere oui a la paix , la guerre ne ramene jamais le paix jamais de

                          Commentaire


                          • #58
                            Code:
                            Une attaque par la frontière égyptienne des armées du maghreb + lybie + Egypte + Soudan + monarchies pétrolières du Golfe,
                            
                            . Une attaque par le nord du hesbollah et de la Syrie avec renfort de troupes iraniennes + envoi de missiles longues portés d'Iran,
                            
                            . Menace du Pakistan d'utiliser l'arme atomique, si celle ci est utilisé par Israël, ce que de fait annule la menace nucléaire israélienne,
                            
                            . Arrêt total de la livraison de pétrole de l'Opep aux puissances oocidentales pour les inciter à ne pas intervenir militairement,
                            
                            . Faire du lobbiying pour avoir une couverture à l'ONU de la Chine et la Russie.
                            Yakhi Niya ... yakhi

                            Je pense qu'il faut rester serieux et ne pas trop deborder, les bases US sont installes un peu partt ds la mediteranne et ds presque tt les pays du Golf, et entoure l'iran.

                            De la a imaginer un scenario qui ne vera pas le jr, .... allez chucun au boulot, et bosser bien et arretter vos fantasmes.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ya messiou GALLAD!

                              La guerre est une affaire très sérieuse!
                              L'Algérie ne dispose pas du 100ème de la puissance militaire, technologique, économique... israélienne.
                              Ah, elle va se battre peut-être se battre avec TAYROUN ABABILA!
                              Soyons sérieux et réaliste, toutes les armées arabes réunies n'ont pas les moyens de faire face à Tsahal,( il est vrai soutenu sans conditions par les Usa.)

                              Brailler est une chose, avoir une armée performante et maîtriser les techniques militaires est une une autre qu'on est encore loin d'atteindre!

                              Kadé,
                              "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                              Commentaire


                              • #60
                                On pourrait envoyer 300 millions de musulmans mourir si on le voulait vraiment. Même avec des pierres on gagnerait.
                                Mais il faut faire des sacrifices pour ça...
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X