Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédophilie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    d'accord avec chicha et numerik

    arrêtons ces comparaisons stupides avec les autres pays (spécialement le maroc)

    au lieu de débattre sur la façon dont il faut faire face à un problème dz (pédophilie), on nous sort toujours : ailleurs, c'est pire...

    aya sidi, admettons que la situation est catastrophique au maroc (bennis et chicha, je vous invite à accepter une telle hypothèse ), cela nous empêche-t-il d'essayer de nous occuper de nos tabous ?
    ou bien pire, on va se contenter de nous délecter des malheurs des enfants de nos voisins en oubliants les nôtres ?

    Commentaire


    • #17
      CARLOS:
      on va se contenter de nous délecter des malheurs des enfants de nos voisins en oubliants les nôtres ?

      hada le serieux problem dont nous n'arrivons pas a nous debarasser.
      les maghrebin sont fort, minimaliser leur prob avec dramatisé les prob des autres.

      Commentaire


      • #18
        Plus que la simple pédophilie ce qui m'inquiète le plus c'est les imams pédophiles ! On est entrain de battre les prêtres pédophiles des USA qui eux n'ont pas le droit de se marier.
        Qui n'a pas un jour entendu parler de l'histoire d'un imam qui a violé un gamin ? alors que c'est la personne que beaucoup de personnes vont voir pour qu'il les aide à régler leurs problèmes, c'est quand même grave, non ?
        Il faut savoir que toute victime d'un acte pédophile est susceptible de se transformer en un redoutable criminel vu le choc qu'elle a reçu en ayant été violée !
        Merci au journaliste qui a osé briser un des vieux tabous algériens.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #19
          un enfant abusé et c'est déjà trop
          un enfant marocain ou algérien ça reste notre enfant et on a pas le droit
          de faire ses comparaisons, déjà avec le massacre des enfants de gaza on trouve difficilement le sommeil alors ils faut s'unir pour trouver des solutions à
          nos problèmes.
          vive le magreb des peuples et prions dieux pour qu'il voit le jour.

          Commentaire


          • #20
            scyla lilha et autres

            salut,

            je suis entièrement d'accord, il n'y a pas plus vil que de vouloir ou juste penser capitaliser sur le malheur de le son prochain et quand il s'agit de la soufrance d'un enfant de surcoit.

            j'avais envoyé un post en soulignant le travail des associations en algérie et j'ai demandé de l'info de ce qu se passe au maroc sans vouloir comparer et j'avais bien préciser:
            PS: si c'est pour embarquer sur des insultes merci je n'ai pas le temps.
            oui ca ne m'interresse et pas et je nai pas le temps pour ça.

            En algérie, parceque mon épouse et très impliquée depuis presque une vingtaine d'année, je sais que la pédophilie existe, l'inceste aussi existe. Plein d'enfants en souffrent mais la socìété n'arrive pas encore à casser les tabous pour en parler et dénoncer à chaque fois et plus automatiquement. Aussi plein d'associations travaillent d'un côté pour sensibilier les parents et les enfants d'en parler, de dénoncer et porter plaintes et d'un autre côté pour sensibiliser le legislateur à mettre en place des lois plus severes et le forcer à en parler officiellement et divulguer les chiffres, d'où l'information qu'on a entre les mains aujourd'hui. Pour ce qu de l'algérie, est ce que le problème est réglé? je ne le pense pas, j'ai même peur qu'il n'ira en s'aggravant au vue des transformations que subie la société algérienne(sociaux economiques).

            Pour ce qu est du maroc je n'ai pas beaucoup d'information (surement par paresse) qu'y a t-il de plus normal que de demander à un FAiste marocain de nous donner un aperçu, surtout du travail des ONG et de la sensibilisation.

            aller bonne nuit et plein de jasmin

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iwamachngoulek
              c un phénomene qui existe partout personne ne l'a nié, aucun algérien n'a dit que ca n'existait pas chez nous, mais maintenant faut comparer les proportions dans les 2 pays
              Il me semble que l'édée de chercher à compaper les chiffres d'un pays avec ceux d'un autre n'est pas du tout approprié.
              Ce n'est pas parce que l'incendie chez nous est plus vaste ou moins vaste que chez le voisin qu'il n'y a pas incendie.
              Il est grand temps qu'on fasse au moins 3 choses:
              1. Donnez des sentences exemplaires et diffusées par la presse ... et je verrais la castration comme moyen de donner à réfléchir à de potentiels criminels.

              2. Il faut absolument que l'État crée une organisation pour réhabiliter les victimes et supporter les parents.

              3. Mettre au point un programme pour éduquer
              a. les parents pour que ceux-ci puissent dépister des signes qui montre qu'un enfant est victime d'aggression
              b. les enfants: on peut soit établir des programmes pour l'école, soit carrément aviser les parents de ne pas hésiter à parler à leur progéniture ... pour qu'elle se comporte de façon à se protéger des dangers.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                d'accord avec toi avucic

                --il faut éduquer les parent pour qu'ils fassent plus confiance à leurs enfants et qu'il leur laissent plus d'espace d'expression pour qu'ils puissent en parler
                --il faut sensibiliser les enfants et L,ecole a un premier rôle à jouer

                Pour ce qui est du chatiment, oui il fait partie de l'arsenal de lutte contre la pédophilie. ou je suis d'accord pour le chatiment severe mais je suis aussi pour les programmes de traitement. La castration je le reserve aux recidivistes.

                wallahou aalam

                Commentaire


                • #23
                  Il faut sévir à la mesure de la cruauté du crime
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par chicha
                    Si tu trouves que 16 766 cas de pédophilie en deux ans( sans parler des non dits) c'est une petite proportion , bravo!
                    Avant de se lancer dans des interjectives vides de sens,il est preferable d'evaluer la tenneur des phrases.

                    On parle dans l'article de 16766 d'abus sexuels...pas d'actes de pedophilie.
                    (Un chiffre sur lequel un tres grand point d'interrogation vivoite tout de meme, vu les precedents de ces journaleux de pacotille avec les chiffres)

                    La difference,c'est que l'abus sexuel regroupe tout un spectrum de concepts et de pratiques plus ou moins comdanables.....Hormis l'acte de pedophilie lui meme.

                    Comme par example les tentatives de passer a l'acte,les proferations de mots a tenneur sexuel devant mineurs,attouchements.......tout cela est comptabilise en terme d'abus sexuels par les organes concernes.
                    Je n'excuse en rien,ce genre d'agissements que je trouve tout aussi deplorables que la pedophilie elle meme,mais seulement,on se doit de faire la part des choses pour recentrer le debat.
                    Dernière modification par Extensa, 16 janvier 2009, 00h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      les pedophiles arabes du moyen orient, utilise la relegion pour commetre leur crimes. en tout cas au maroc des viellards font tout sorte de zawaj avec des enfants," zawaj 3orfi, autre zawaj mout3a, autre zawaj blabla,,,)
                      pretexte ke le prophete a epousé Aicha alors que elle n'avait que 6 ans ou max 9ans, tandis que le prophete avait 53 ans.
                      ces parents ki ont donner leur enfnats a ces criminel arabes du moyen orient. sont les prmiers a les brulers vif .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X