Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, l’une des villes les moins vivables au monde !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un exemple de ce que vivent les algérois en particulier et les algériens en général

Alger

Une fillette de 13 ans violée et poignardée de 13 coups de couteau

Le corps sans vie d’une fillette de 13 ans, élève dans un CEM à Bir Mourad Raïs et résidant dans la commune de Birkhadem, a été découvert dans une bâtisse abandonnée de cette commune, entre les quartiers Charbonnier et Cardonna. Sur les lieux, les policiers ont procédé au recueil de témoignages et de pistes pouvant aider à identifier le ou les auteurs de ce crime. Un témoignage a été utile pour les enquêteurs et fait état de la présence de trois individus aux côtés de cette fillette, peu avant la découverte de son corps, lundi dernier, veille du mois de ramadan. L’enquête policière fait ressortir que cette fillette a été enlevée et violée avant d’être assassinée par treize coups de couteau. Les auteurs de cet abominable crime seraient, selon des sources proches de l’enquête, au nombre de trois et sont actuellement recherchés par la police. C’est donc un début de ramadan endeuillé qui a été imposé à la famille de la victime.

Il est à noter que ce n’est pas le premier crime commis dans la commune de Birkhadem. Un jeune y a été assassiné il y a quelques semaines et l’insécurité créée par la multiplication des agressions et le trafic de drogue est dénoncée par de nombreux habitants de cette commune.

M. A.
    Source : le Jour d'Algérie edition du 08-10-2005
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Commentaire

Espérons que d'içi l'an 2009 ,boutefIlka feras qq chose de bien :
      en délocalisant la capitale vers le centre de l'algerie (aménagement du territoire oblige) exemple les hauts plateaux comme brasilia .
      Et ainsi : on couperas l'herbe sous les pieds des régionalistes endurcis.
      Hier 21h12

Delocaliser la capitale n'est pas une solution, ca ne rendra pas Alger plus vivable Et puis ttes les villes alg sont pas vivables, et celui qui a dit que Setif etait plus ou moins propre a raison, mais ca doit etre une exception...

Je ne suis pas Algerois et je n y ai jamais habite mais je ne vois pas la capitale de l'Algerie etre autre part....
      L'exemple de Brasilia est edifiant, ils ont bati une nouvelle ville ghetto pour essayer de montrer un 'beau' visage, mais la criminalite a Rio, Sao Paulo...etc a-t-elle diminue? la pollution a-t-elle disparu?.... non Rien, ils se sont juste voile la face....

Il nous faut de vraies solutions pour toutes nos villes et dans le plan d'amenagement, ils devraient y penser....

PS: Bouguezzoul n'est en plus pas un beau nom pour une capitale, et l'Algerie etant un pays mediteraneen, sa capitale doit etre cotiere... Qu'Alger le reste
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Ce n'est pas en délocalisant la capitale d'Alger que ça va régler le problème... gagner des points dans ce classement ( ), je pense qu'il faille penser à l'aménagement du territoire différemment.
        Il faut faire de villes comme Oran, Annaba ou Constantine des capitales régionales comme le sont Barcelone, Valence, Munich ou Milan. Il faut créer des pôles d'excellence et d'activités dans ces villes au lieu de tout concentrer à Alger. Aussi, l'Etat doit encourager le peuplement vers les l'intérieur du pays : pourquoi pas faciliter des entreprises de transformation agricole sur les hauts plateaux et dans le sud par exemple ?
        Alger doit rester la capitale pour des raisons historiques mais surtout pratiques !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Il faut creer de nouvelle villes

Bonjour, je crois que cette etude est un tableau de bord pour ceux qui nous gouvernent et qui ont en charge la politique de la ville, la question est en realite ou vit-on le meux, l'express a fait aussi une etude statistique et un classement sur les 100 villes francaise ou il fait bon vivre, il faut prendre en compte le dynamisme economique, l'accessibilite, le commerce, les equipements culturelles, l'education, le logement, la meteo, les offres de soins, la securite, le tourisme et les transports urbains.

Les statistiques ne se base pas sur les sentiments et vous remarquerez encore une fois que les anglo saxons sont en pole position avec des pays comme le Canada, la Nouvelle Zelande ou l'Australie, sans oublier Singapore et Hong Kong, sans la circulation des armes de points au USA le monde Anglo Saxon arrache le premier prix, est- ce un hasard ?

Mon avis pour l'Algerie, il faut creer de nouvelles villes plus au sud, un peu comme ce qui a ete fait au nouveau mexique ou au texas, apres tout les 3/4 du territoire algerien sont au sud, autrement toute la cote sera betonne et mal exploite

PS il vaut miieux 2 villes moyennes qu'une ville tentaculaire
          Pour en savoir plus sur le classemet des villes francaises
          http://www.lexpress.fr/info/france/d...df/dossier.asp
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Khayo

Tu as raison qd tu dis qu'il faut rapprocher la capitale de tte la population, mais moi, je vois la solution differemment. C'est plutot en decentralisant qu'on rapporche l'administration du peuple. Il ne faudrait pas que l'on soit oblige de se deplacer a alger pour un oui ou un non...
            Le probleme est plus general cas ca... quand je vois qu'en europe, on peut commander son extrait de naissance par internet alors que dans certaines villes d'Algerie, on doit acheter le formulaire chez un bureau tabac.... je ne sais meme plus quoi dire...
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

vive l'optimisme

Le pessimisme est l'enemie numero 1 de l'algerie, moi je dis il ne faut pas lire trop cen genre de raport, ce genre de classement ne signifie pas grand chose a mon avis, si ce qu'ils disent est vrai l'australie sera le pays le plus peuple du monde

bref, il ya une analyse plus favorable pas les " naughty boys working for the economist" ... http://www.economist.com/countries/A...ofile-Forecast

Commentaire

Alger la grise

Ce n’est jamais un plaisir pour moi d’Aller en ville (Alger) il faudrait vraiment une obligation majeur … dommage Alger a tout pour elle une belle architecture (enfin si on ne s’éloigne pas trop du centre ville), le bord de mer, du soleil mais invivable c’est le mot qui lui va le mieux
                Confié aux privés, le transport y’est catastrophique c’est tout un projet d’aller d’un point a l’autre sans véhicule vous êtes cuit a Alger… l’hygiène y’est défaillante la jeunesse mal éduquée et l’insécurité constante
                Mais a l’instar des autre ville du pays Alger souffre du manque d’animation flagrant rien qui puisse vous distraire il y’a vraiment nulle part ou aller pour se changer les idée
                Alors pour trouver un appartement … je ne vous en parle même pas
                Je suis heureux de m’y évader à chaque fois

Commentaire

Alger

"C'est une ville qu'on ne peut se lasser d'admirer et dont l'aspect enchante l'imagination.
                  Assise au bord de la mer, sur le penchant d'une montagne,
                  elle jouit de tous les avantages qui résultent de cette position exceptionnelle ;
                  elle a pour elle les ressources du golfe et de la plaine.
                  Rien n'approche l'agrément de sa perspective".

Abou-Mohamed-El-Abery - XIIIe siècle
                  Dernière modification par schrodinger, 25 janvier 2006, 00h24.

Commentaire

Alger est étouffante. Heuresement que je vivais en banlieue.

Commentaire

A mon avis c’est ce maudit Oued El Harrach qui est l’un des facteurs qui donne une très mauvaise image à Alger.
                      Sans rancune envers El harrachyines (oops) les Harrachis

Commentaire

bonjour à tous
                        je suis nouvelle et c'est ma première intervention j'espère que ça vas fonctionner.
                        Moi j'abite en France et malgré toutes les infrastructures parfois les gens sont mal et insatisfait
                        Les rares fois où je me suis rendu en Algérie il est vrai que les infrastructures n'était pas toujour à la hauteur mais cela change petit à petit et malgré une certaine pauvreté les gens ont une joie de vivre, un vrai coeur chose qui devient de plus en plus rare ici

denzi

Commentaire

Chargement...
                        X