Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien paie des jeunes pour traquer l'électeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais vous savez ce que vous dites ou pas??? Pfff, que tu ne supportes pas la monarchie, c'est normal, c'est pour cela qu'elle n'est pas là en Algérie, mais elle n'est pas illégale, et les marocains l'acceptent, alors encore une fois occupe toi de ton pays qui coule, lui est dirigé par un pseudi-démocrate, qui est en réalité dictateur, ça c'est illégale.
    Pffff comment on peut être ingorant à ce point pour confondre même la définition d'un royaume.
    Que je supporte la monarchie ou pas, ce n'est pas le probleme...
    Que les Marocains l'acceptent ou non, je n'en ai rien à cirer.
    Mon pays sombre, c'est peut-être vrai, mais ce n'est pas le problème...

    Le problème est que tu disais "un roi n'est pas dictateur"...

    Par définition même un monarque est un dictateur puisqu'il est le souverain et le peuple le sujet et qu'on ne l'élit pas.


    Et c'est moi que tu traites d'ignorant ?

    Il faut être vraiment un penseur pour dire de telles foutaises

    Commentaire


    • Une petite indication pour les gens qui oublient vite:
      A une certaine époque, la majorité des terres mondiales étaient sous le pouvoir absolu d'un empereur, ou d'un sultan ou d'un roi etc...
      Un royaume est un pays gouverné par un roi.
      Et une dictature est un pays gouverné par un dictateur.
      La majorité des pays, il y a un certain, était sous la dictature de monarques. Et Cette majorité les a déboulonnné ( comme en France ) pour aller vers la démocratie ( souveraineté du peuple) ou leur ôter tout pouvoir réel et ne leur laisser que les symbôles ( Espagne, Belgique, Angleterre, etc)

      Commentaire


      • A la lecture de la constitution du marocaine, nous constatons que le Maroc est le seul pays de la region à avoir un chef à sa tete, et un chef qui n'est pas dans l'ombre. Au moins cela à le merite d'etre claire.
        Nous constatons aussi que le Roi est la constitution, tres tres peut de pays peuvent se targuer de pouvoir dialoguer avec leurs constitution.
        Dans la monarchie je ne vois qu'une seule difference par rapport à la république, la première s'est doté d'une constitution constituer dune personne physique et la seconde (la république) d'une personne morale.
        .
        A la seule difference qu'en république ont peut magouiller et spolier la nation à sa guise, le seul risque encourru par les criminels c'est d'etre remplacer par un autre criminel avec plus de faim et de soif que le premier. En république les criminels enfin de compte ne risquent que leurs mandats, tandis que en monarchie il risque le royaume et le banissement.
        Eriger un Royaume en Algerie et arreter de rever de 1789 !.........
        .
        Dernière modification par btp50, 02 février 2009, 17h33.

        Commentaire


        • Chouff, ya l'penseur, j'ai compris dans une autre discussion que tu es installé outre-méditérannée. Si les propos (en citation) du marocain trouvent écho chez toi

          ( Jawzia)


          Citation:
          A vous de montrer que vos Chouhada ne sont pas morts pour rien. Ils ont donné leur vie pour votre indépendance. Donnez la votre pour la récupérer des mains de ceux qui vous l'ont volé.

          ........................................
          Ya si Jawzia

          Geass s'est assez expliqué pour dire que l'indépendance véritable de l'Algérie,usurpée par les generaux laissés par la France et que tu ne cesses de défendre , peut passer par des manifestations qui pourraient provoquer des morts , ce qui ne veut pas dire qu'il espere la fitna chez vous.

          Commentaire


          • Et Cette majorité les a déboulonnné ( comme en France ) pour aller vers la démocratie ( souveraineté du peuple) ou leur ôter tout pouvoir réel et ne leur laisser que les symbôles ( Espagne, Belgique, Angleterre, etc)

            .....................................
            Bachi


            Et si au Maroc on veut pas faire table rase d'une monarchie ( qui reste séculaire avec ses hauts et ses bas ) et qu'on veut SIMPLEMENT améliorer pour la rendre symbolique mais en prenant notre temps .

            On a déjà vu ce que la démocratie algérienne brutale( et ses satines hizbs) a créé comme Chaos en 1988 après des années de parti unique.

            D'ailleurs les partis marocains ( dont l'Istiqlal et l'USFP) envisagent de demander la révision de la constitution pour pousser le roi à lâcher encore plus de lest quant à ses prérogatives en vue de parvenir à une monarchie ou le roi règne et ne gouverne pas

            Pour ton information , le terme symbole n'est pas seulement un titre .

            Le roi ,dans les pays que tu cites ,continue de jouer les arbitres pour éviter les problèmes ethniques , religieux et même politiques en cas de blocage institutionnel.

            C'est là ou le roi est nécessaire ; ailleurs c'est l'armée qui joue le garant de la constitution avec les dérives qu'on connait.
            Dernière modification par chicha51, 02 février 2009, 18h12.

            Commentaire


            • Laisse tomber Chicha. Ca ne sert à rien de continuer à essayer d'expliquer ce qui a déjà été expliqué. Ils ont bien compris, pour ceux qui veulent comprendre.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • Laisse tomber Chicha. Ca ne sert à rien de continuer à essayer d'expliquer ce qui a déjà été expliqué. Ils ont bien compris, pour ceux qui veulent comprendre.
                donc ton intention était la déffence de la monarchie, car c'est effectivement ce que fait ton compatriote Chicha!

                Il fallait le dire dés le début, sans faire les tours du pot en jouant le malin!

                Commentaire


                • Le pouvoir algérien paie des jeunes pour traquer l'électeur
                  Cela s'appelle encourager le civisme, dans les pays démocratiques il y a un budget pour cela et tout le monde applaudit.

                  Je remarque que pas mal d'intervenants sont issus d'un pays ou on achète les voix pour élire des députés qui ne servent à rien car vivant encore dans un pays théocratique.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • Le roi ,dans les pays que tu cites ,continue de jouer les arbitres pour éviter les problèmes ethniques , religieux et même politiques en cas de blocage institutionnel.

                    C'est là ou le roi est nécessaire ; ailleurs c'est l'armée qui joue le garant de la constitution avec les dérives qu'on connait.
                    tu veux dire il fait la pluie et le beau temps.

                    Chef d'"état
                    Chef religieux
                    Personnage sacré
                    Premier affairiste du pays.

                    tu crtiques t'es mort....

                    Tu vis dans une THEOCRATIE.

                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • donc ton intention était la déffence de la monarchie, car c'est effectivement ce que fait ton compatriote Chicha!
                      Non moi je ne faisais pas un HS. Je parlais exclusivement de l'Algérie. Mais vous voulez absolument rapporter le Maroc dans tout ça. Tant pis.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • Je parlais exclusivement de l'Algérie.
                        effectivement, mais comment! Avec les HS, ca aurait été pire!

                        Commentaire


                        • La liberté de pensée tu connais? La liberté de s'exprimer?
                          Je ne faisais que parler et donner mon point de vue, libre à vous de me contre dire, de m'expliquer que je me trompe sans m'attaquer pour autant.
                          Il y en a qui ont pris le temps de me PM pour m'expliquer leur point de vue, et peut être que j'ai mal choisi mes mots, et j'ai donné l'impression que j'appelais à une révolution sanglante. Mais ce n'était pas mon intention, tout au contraire.
                          J'appelais simplement à suivre ce qui s'est passé en Ukraine. Enfin bon. Tant pis.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • J'appelais simplement à suivre ce qui s'est passé en Ukraine. Enfin bon. Tant pis.
                            vas t'inspirer plutôt du Népal, ca serait bénéfique pour vs!

                            Commentaire


                            • Pour les pays si eloignés du maghrèbe, chacun sa preference.
                              Les uns le Nepal, les autres la Thailande.
                              .

                              Commentaire


                              • par Geass
                                Mais si vous ne vous lancez pas maintenant, personne ne le fera pour vous.
                                Capable celui qui a fait la proposition , évidement Geass .. ???
                                A vous de vous décider. A vous de prouver que vous aimez votre pays.
                                Eh bien , vraiment Geass aime très bien son pays pour ne pas agir … ???
                                Je suis sûr qu'il y a des centaines de personnes ici capables d'initier ce mouvement.
                                Y a personne , en préférence l initiateur de ce mouvement .
                                Je suis sûr que juste sur ce forum vous pouvez organiser un début d'opposition crédible.
                                Geass très crédible et de confiance ?? , tu l es déjà : le premier sur ce forum … ??

                                Sans rancunes .
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X