Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La main de l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La main de l'étranger

    La main de l'étranger, tel est le leitmotiv des diifférents gouvernements algériens depuis 62.

    - Si des gréves surgissent dans des usines dans les années 70, on accuse le PAGS et la main de Moscou.

    - Si des gréves et des marches se produisent en kabylie en 1980 et en 2001. on accuse la France d'étre derriére ces troubles.

    - Si des partis islamistes naissent en Algérie, on accuse l'Iran , l'arabie saoudite ou le soudan.

    - Si des troubles éclatent à Bechar, on accuse la main manipulatrice du Maroc.

    - Si un mouvement de liberalisation de l'economie et de privatisation s'enclenche, on accuse les etats-unis.


    Jusqu'a quand, arreterons nous de jetter la responsabilté sur les autres et de regarder les problémes en face. Arretons de voir le complot de partout.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ce n'est ni tout a fait vrai ni tout a fait faux......il est instructif de lire l'histoire avec du recul ..par exemple ce qui s'est passé les années 40 et 50 comment cela ete interpreté sur le moment, et comment cela s'est averé avec le temps et le deliements des langues et la morts des faiseurs et des decideurs de l'epoque............
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @stanislas;
      Quand y a un pouvoir faible, et corrompu, et bcp d autre maux, c est normal qu il trouve un bouc emissaire!. Une sorte de disstration pouir la population pour les faire detourner des vrai pb!
      Mais ton message s adresse surtou au pouvoir, pa a nous, peti forumistes qui viennent ici pour echanger des idées!
      Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

      Commentaire


      • #4
        mmmmmmmmm je pense.....

        salut tout le monde
        en ce qui conserne la main de l etanger moi je pense qu il ya une mian noire qui veux destabiliser la pays et cela dans le monde entier et c est vrai nos polititiens accusent toujours l etranger parfois c est vrai et parfois pour cacher leirs incompetences et faire marcher leurs affaires
        il y aaussi un probleme c est que tout le monde repete une expression
        arretons et voyons le probleme en face
        c est pas pour critiquer betement ton point de vue mais c est mon avie
        pourquoi ne pas se fixer un objectif d occuper l un des postes importants et changer tout ça

        pour regler ce problme il faut choisir entre deux solutions
        1 rentrer a fond la caisse dans la politique et donner des avies en les argumentant puisque vous etes dans le terrain
        2 deprancher la prise et de ne plus parler de politique si on ne donne pas les arguments qui percutent
        parce que c est ça notre probleme majeur


        on a crée la radio trotoire F oum M charek
        et merci

        Commentaire


        • #5
          Eh oui, ce sont les signes de l'incompétence Stanislas. C'est toujours la faute des autres quand ça ne va pas voyons ! C'est un filon qui marche tellement bien.... et pas seulement en Algérie d'ailleurs !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            ...victimes

            Eh oui c'est pas de notre faute ..ouf!

            Commentaire


            • #7
              et quand y a des catastrophe on accuse les alcolliques ..
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                l'etranger a une main longue mais ou est notre epee!§

                LA MAIN OU LES MAINS DE L'etranger sont des realites elles sont meme longue tres longues ces etrangers font tout pour rendre une bled assez faible et depandente d'eux la france fait tout pour quand reste une chasse gardee ;elle fait tout a traver le club de paris la francophonie et ces lobbyings tres actif meme chose pour les usa avec leur gd moyen orient et ces mains de l'etranger peuvent etre tachee du sang ils utilisent tous les moyens propre ;sales tres sales pour arriver a leur fins non seulements en algerie en irak syrie afghanistan l'amerique latine la france veut meme cree une haiti francophone pour ne pas dire francaise ou faisant partie des domtom neamoins ces dessins des pays colonisateurs et neocolonisateurs(israel) entre en ligne de mire de leur strategie global ;nous autres en doit milite pour un ordre mpndial autre plus humain plus sein en attendant en ne doit en aucun cas cachee le ciel par un .......et en doit cesse d'etre frilleux etl'exemple le plus demonstratif est les evenements de la kabylie ou certains on vite cree gare a la main de l'etranger qui ete loin tres loin de nos incompetences et mesquennerie donc il me senble que la main nefaste et nuisible existe et surtout il faut que nos concitoyens le sache et essaye de se deffendre qoique la meilleur deffense a cela ne peut etre que collectif avec tout les pays pauvre et surtout juste egalement la sphere dirigeante dout cesser de nous mertele avec ce danger lorsqu'il est absent.....a bon entendeur

                Commentaire


                • #9
                  ....la main ..

                  Oui bien sur c'est pas de notre faute..les americain les français ..les israeliens nous empèche de nous developpé..il parait qu'on aurait même croisé des gens de mars en conseil pour destabiliser le monde arabe..nous on y peut rien..on est victime

                  Commentaire


                  • #10
                    @aniasse

                    Excuses-moi mon ami, mais si jamais on est victime de quelque chose on serait surtout victimes d'un raisonement comme tu viens de le montrer, c'est-a-dire celui de dire sans cesse que c'est pas de notre faute mais celle des autres, français, américains, sionistes voire le démon et je ne sais qui encore !

                    Moi je crois fermement que la défaillance vient de nous-mêmes, quand bien même c'est les autres qui exploite cela pour leur intérêt. C'est de bonne guerre a mon avis car c'est à nous de combler les brêches dans nos murs au lieu de passer la journée a se plaindre en disant que nos ennemis sont rentrés par les trous !
                    Dernière modification par Harrachi78, 16 octobre 2005, 17h45.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ajouterais rien de plus a ce que a dit Harrachi !

                      Saha ftourkoum !
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        bravo harrachi
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Yeah Good One Harachi..

                          Then????! apres, quesqu'on fait? Beaucoup d'algeriens inteligents font du constat combien font pour lechanger?? well pas beaucoup? pas assez? pas dutout.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #14
                            @uofis

                            Je ne sais pas mon ami. Surement pas assez puisque on vit toujours avec la même rangaine comme vient de nous le rappeller STAN. Peut être dans l'avenir cela changeras-il, ou peut être pas ... qui vivras verras
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @tous le monde..

                              Bonsoir saha ftourkom..

                              Je crain que vous n'aillez pas bien compris le sens ( ou le double sens..) de mon post..

                              relisez bien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X