Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounès chez Michel Field : "Pourquoi Arabe ?"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pfffff

Vraiment y a des gens.......incroyables !!!!

T'es musulman sinon t'es islamophobe !!

Ad tghiledh ala kounwi i gues3an ddin !!

Yakhi yakhi ....

enfin, estimez vous heureux d'être là où vous êtes.........chez des non musulamns qui vous laisse pratiquer librement votre religion...mais apparemment, ça vous a pas fait réfléchir tout ça !!! .....la logique à sens unique !!!

A part ça, j vais pas perdre mon temps à expliquer à des gens bornés des trucs évidents et qui voient la vie en noir et blanc........
    Dernière modification par absente, 04 février 2009, 21h18.

Commentaire

moi je veux une vraie algérie qui accepte que son peuple choississe chacun son destin, sa culture, sa vie, sa liberté. mais à ce jour tu dévies d'un chouilla, et là gare à toi! le voisin regarde plus chez toi que chez lui! à mon avis une manière que ce voisin oublie ses propres défauts, pour chercher celle du voisin !!

Commentaire

Mais çà n'a rien avoir avec la religion en premier lieu !

C'etait un mec qui, avec ses idées divisait les gents plus qu'il les unissait. Le communautarisme à deux balles dans toute sa grandeur.
        (Merci de ne pas me parler de défense de l'identité berbère, je suis aussi berbère çà ne change rien aux faits)

Commentaire

C'est comme certains qui se dise kabyle et pas algérien, bref il dit ce qu'il veut ce qui m'a heurté, c'est quand il parle de la prière en tout cas le gars du public il assure
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

Je n'ai pas trop saisi ce qu'il voulait dire au sujet des 5 prières quotidiennes et de celle du Vendredi...
            Parlait-ils des intégristes du FIS qui les utilsaient pour leur propagande ou parlait-il du musulman ordinaire qui s'y ferait @endoctriner@?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

en Islam, point d'hyprocrisie! alors accepter les gens francs, et surtout les gens qui ne veulent pas etre musulmans car ils n'ont pas la foi, ça se commande pas la foi, tu l'as ou pas!

je préfère avoir un musulman en face de moi qui me dise je suis musulman car j'ai la foi et non par tradition, je préfère avoir en face de moi un non musulman qui me dit que j'ai pas la foi, que puis-je y faire ?

si Matoub avait eu la foi, tu l'aurais vu certainement! c'est pas une question de rejetter la religon pour embeter, mais cest une question de non foi!!

car si tu as la foi en toi, tu la ressens au plus profondde toi, crois moi tu ne la rejeteras jamais de ton coeur, de ta tete, de ton corps, tu te donneras entièrement à 100 % en ta religion!

Commentaire

Mon problème, c'est qu'il se moque de l'Islam.

je ne peut pas etre plus clair.

Ensuite vos discours démagogues de "défense de la diversité" pour camoufler ce dérapage, gardez-les pour vous.

Enfin, mort ou vivant, ça ne change rien à ce qu'il a dit.

Commentaire

quand le kabyle aura sa langue au meme niveau que l'arabe peut etre se sentira-t-il algérien ?

c'est marrant pour certains musulmans qui se disent musulmans, mais pratiquent à peine et à l'occasion font le ramadan, ramadan familial très souvent, et ça donne des leçons !

Commentaire

il se moquait pas de l'Islam, il voulait pas etre musulman c différent!
                    mais bien sur déjà pas etre musulman c'est se moquer pour certains!

bref vous ne voulez pas comprendre que ce type n'a jamais voulu etre hypocrite, point d'hypocrisie en Islam, j'en connais pas bcp comme lui!

Commentaire

peut etre qu'il a voulu diviser, ou que sais je ? mais en tout cas cela n'a jamais mené à verser du sang par ses dires ou par ses mains, les kabyles n'ont pas brulé de mosquées et agresser des musulmans! il était aimé, on le laissait parler, respecté mais à ce jour les mosquées sont-elles invisibles sur la kabylie! quelle division vous parlez là? la liberté de parole existe mais dans son cas n'a jamais mené au feu et au sang!

quand je vois en Algérie, qu'on a tué au nom de la religion, que la terreur s'est installé pendant des années! qui parle de division là? y'a de mots de certains imams et de certains islamistes qui ont versé le mal en algérie!
                      Dernière modification par Sekkura, 04 février 2009, 21h36.

Commentaire

Sekkura
                        en Islam, point d'hyprocrisie! alors accepter les gens francs, et surtout les gens qui ne veulent pas etre musulmans car ils n'ont pas la foi, ça se commande pas la foi, tu l'as ou pas!
                        je ne suis pas suis d'accord avec toi, car ce mec ne cherchait pas la bonne voie ou la foi, mais avait choisi son camp et continuait à se moquer de la religion des autres! S'il avait au moins été un athé qui respecte la religion des autres, mais lui chantait à ceux qui voulait l'écouter une certaine haine et une insulte à l'islam! De nos jours il aurait été un évengeliste déclaré!

Enfin je crois qu'il était stupide, et il était piégé par sa propre stupidité!

Commentaire

la foi ne se cherche pas !! elle est là ou pas!

et matoub n'a jamais déversé de sang à cause de ses dires!

vous devriez vous préoccuper plus des gens qui se disent musulmans et qui tuent des autres musulmans!!!

Commentaire

qu'une personne ne veut pas etre dans la religion, ça toucherait ta foi?

la foi est intouchable!

faut par contre se préoccuper du terrorisme, des gens tuent au nom de la religion que tu aimes, verser du sang c'est bien plus grave que des dires d'une personne qui n'a jamais tué ou fait tuer des gens!

qu'il soit stupide comme vous le dites, qu'il soit islamophobe comme vous le dites, n'a jamais tuer qqun du moins matoub n'a rien fait!

je défends pas ce qu'il dit du moins pas tout, je défends la liberté de culte ou non, de parole, de choix ,de vie.... à partir du moment que ça ne tue personne !!!!!!!!!

je sais pas qu'il l'a tué, mais j'espère que les coupables paieront, comme tous coupables doivent l'etre pour un crime commis!
                            Dernière modification par Sekkura, 04 février 2009, 21h54.

Commentaire

qu'une personne ne veut pas etre dans la religion, ça toucherait ta foi?
                              tu t'adresses à moi?

oui ou non, je m'en fiche, j'ai dit juste ce que j'en pense, s'il n'avait pas insulté l'islam et s'est moqué de l'islam, il aurait pu être un chanteur respectable! ce qui n'est pas la cas!

j'ai le même mépris à ceux qui tuent au nom de l 'islam ou se prétendent musulmans et tuent les autres! mais c'est un autre débat!

Commentaire

je ne trouve pas tres flatteur que quelqu un qui pretend defendre l identité berbere stigmatise les arabes et l islam reduire le pouvoir algerien aux seuls arabes alors que la majorité des presidents algeriens etaient berberes.
                                ce qui me choque c est qu il vient crier son araphobie et islamophobie dans des plateaux de televisions francais , des francais qui ont massacré des algeriens berberes et arabes et surement des membres de sa famille .
                                alors ou est la fierté .

Commentaire

Chargement...
                                X