Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounès chez Michel Field : "Pourquoi Arabe ?"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi guetter quelque espoir
    Et nous en remettre à la patience.
    Le montagnard n’aura pas droit de cité,
    Fût-il savant, et esprit sagace.
    Sur la main de l’injustice sont faites les boutures,
    Sa récolte est récolte de méfaits.
    Ils ont sali le visage de nos ancêtres,
    Voyez, il est souillé, ranci. Ils ont greffé
    L’atroce grimace de la religion et de Panarabisme,
    Sur la face de l’Algérie :
    Imposture ! Imposture ! Imposture !
    Comme dans le conte vous êtes les portefaix
    C’est là votre sort.
    Si vous pensez qu’ils vous ouvriront leur porte,
    Vous êtes bons à duper
    Car celui qui une fois goûte à la chair de la perdrix
    N’en sera jamais rassasiée ;
    C’est pourquoi il nous faut partager notre pays
    Et créer notre Etat,
    Afin qu’un jour arrive, mes frères,
    Où l’Algérie se relève,
    De la traîtrise ! La traîtrise ! La traîtrise !
    Ce ne fut pas seulement un qui planta ses griffes
    Dans nos corps.
    Le malfaisant qui décampe
    Nous lègue ses déchets.
    En Algérie la fraternité est au plus mal
    Elle est atteinte en ses tréfonds
    La vermine se répand
    Pour encorner nos montagnes.
    Elle tarde à venir la prospérité
    Qui la déchargera
    De la perfidie ! La perfidie ! La perfidie !
    Quand nous dominerait la faim et que nous serions fourbus
    Nous refusons de nous armer de patience.
    Tant que naîtront les enfants de la probité,
    Insurrection, pas de soumission !
    Quand nous serions davantage encore ébranlés,
    Notre route restera inchangée.
    Que de sang a si longtemps coulé,
    Nous n’avons pas déchu de la dignité des nôtres
    Par la noblesse de cœur, la probité, et la sagesse
    Nous sauverons l’Algérie
    De l’imposture ! L’imposture ! L’imposture.

Commentaire

je n'ai rien à dire de plus de ce que j'ai dit, je me repéterais, suffit de me relire!

Commentaire

je suis fier de mes origines de mon pays l'Algérie de parler berbère de mes amis qui sont de bechar, d'oran, alger, de setif, de tizi
        comme la dit matoub athyarheme rebbi

"A mes frères, à mes frères des montagnes du Djurdjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux, montrons que nous nous aimons mais sans porter atteinte aux consciences, mais porter un coup fatal, décisif à ces soi-disant opposants, à ces fainéants de la Nation qui se pavanent dans les salons de l'Occident et qui nous embourbent de bouts de désillusions et à ces gens sans entente qui sèment le trouble et la honte sur cette terre prospère, très chère où beaucoup de mère ont souffert, qu'ils se taisent, qu'il se taisent.... Et qu'ils se taisent." Matoub Lounes

Commentaire

hahahah la blague
          il suffit de me relire
          , je te conseille de te relire toi meme, avec un peu de recul tu te rendra compte des betises que t'as pu sortir...

ne parlez pas de lui il est mort
          ;elle est bonne celle la

les kabyles n'ont pas brulé de mosquées et agresser des musulmans!
          les kabyles et les musulmans hahahahah

oui mais moi tu vois j'avais envie de parler de ça et ça c'est ma liberté de parole !
          toi t'as envie de parler d'islamophobie, moi j'ai envie de parler de racines!
          je m'arrete là assez rigoler comme ça

je vais rajouter une autre

il suffit de me relire
          hahahahaha mort de rire
          Dernière modification par sinan, 05 février 2009, 20h34.

Commentaire

rien à cirer de ce que tu penses, rigoles si ça cela te fait du bien! je te dis ça car tu réponds pas sur le fond mais sur la forme, je fais de meme avec toi!!
            et puis tu as suivi ce que j'ai dit de me relire ce que tu as fait!
            d'hier à aujourd'hui, je pense ainsi! occupez vous des assassins islamistes! que des paroles,
            c'est plus facile de s'attaquer à un homme qu'à une horde de sanguinaires!
            Dernière modification par Sekkura, 05 février 2009, 20h35.

Commentaire

c'est ma liberté d'expression

voila ce que j'ai dis sur le fond du sujet :

dans la page precedente :

c'est un extremiste ni plus ni moins. il est à l'origine d'un dangereux courrant berberiste extermiste. il le dit clairement dans la derniere video

"je pense que la culture berbere est la langue de tous les algeriens sauf ceux qui la refuse, par ce que ils ont subit le dictate arabo musulman , mais je pense que l'histoire se faira"
              il me blame moi moi parceque je ne parle plus le berbere, il blame nos encetres par cequ'ils ont ete arabisés et islamisés. pour lui les valeurs fondamentales d'un algerien c'es la langue berbere et la culture berbere avec laquelle il est en repture.
              ça m'etone pas de lui je parle à des kabyles tous les jours et je connais le resultat de son travail. bravo maatob

ps : t'as quel age???
              Dernière modification par sinan, 05 février 2009, 20h39.

Commentaire

tu veux parler du mak, ah ah ah au moins le mak n'a aucun sang sur les mains! la liberté de parole que tu as, eux aussi l'ont! alors ceux qui veulent pas etre arabisés, qu'on ne les force pas !! tu gardes la culture issue de la lignée de ta famille ben moi aussi!!! et je veux pas que cela change!

Commentaire

un homme qui n'est pas crée aucun mouvement ni mener à la rébellion
                  à ce jour on s'occupe de décortiquer ses chansons que de se battre contre les gia, gspc, ben laden et cie qui mettent le chaos chez nous !!

bonne soirée

Commentaire

tu veux parler du mak, ah ah ah au moins le mak n'a aucun sang sur les mains!
                    Même pas ceux des enfants qu'il encourager à aller dans les rues du fond de sa retraite parisienne...
                    Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas le sang des terroristes sur les mains...Pendant que l'Algérie flambait, Monsieur s'apprêtait à passer le 24 à Paris...

Commentaire

ben on lui reproche de passer le 24 à paris maintenant, n'importe quoi!

faudrait dire ça aux médecins qui quittent l'algérie, aux hommes d'affaires qui voyagent sans cesse, aux étudiants qui vont étudier en France! etc

Matoub aurait pris les armes contre les sanguinaires, les paroles auront été pire ici!!

c'est à l'état , aux militaires, à la sureté de l'algérie de mener à bien des arrestations des terroristes, pas à citoyen! quoique que bcp de citoyens ont sur s'auto armer à un moment!!

quel mépris derrière ces paroles, les pires de ce que j'ai entendu sur ce post

vous allez trouver quoi maintenant!

après :

son islamophobie
                      sa stupidité
                      passer son 24 à Paris

et maintenant c'est quoi ????!!!

je devine bien qu'on se sert de matoub, pour parler en général des kabyles

l'algérie c'est aussi chez nous , et on demande la meme chose que les autres, si les autres dorment c'est pas mon problème, un peuple a le droit de réclamer! je ne peux parle au nom des autres!

mais je constate partout que les minorités souffrent toujours, les berbères au maghreb, en lybie la condition des berbères est difficile, les koptes en egypte, les kurdes en turquie.....
                      Dernière modification par Sekkura, 05 février 2009, 21h35.

Commentaire

....Je parlais du MAK pas de Maatoub...

Commentaire

et ils ont pas le droit eux aussi!

en tant que musulmans, vous devriez savoir que les jugements c'est pas à vous de les faire vu qu'il est mort, c'est le jugement de Dieu qui l'attend!
                          Non?

Commentaire

et ils ont pas le droit eux aussi!
                            D'appler les enfants du peuple à sortir dans les rues pendant qu'ils se planquent à l'étranger ? Non.
                            De donner des leçons de patriotisme alors qu'ils se planquaient pendant le terrorisme non...

en tant que musulmans, vous devriez savoir que les jugements c'est pas à vous de les faire vu qu'il est mort, c'est le jugement de Dieu qui l'attend!
                            Non?
                            En tant que personne qui sait lire, tu devrais avoir compris qu'on parlait du MAK et non de Maatoub....Prends le temps de lire avant de répondre...

Commentaire

tu as dit plus haut je te cite :

"Pendant que l'Algérie flambait, Monsieur s'apprêtait à passer le 24 à Paris..." dit par Ulysse

le mak s'appelle monsieur ????????????????????????,

apprends à écrire!!!!

la kabylie, le mak manifestent contre le terrorisme, ils se planquent meme dans les montagnes, tu es vraiment de mauvaise foi!

et à force de manifester! ils se prennent des balles, tuent des gamins kabyles!! et aucune solidarité du pays!

tous les gens se sont planqués en algérie pendant le terrorisme , y faire face sans armes, c'est vouer à l'échec!
                              les kabyles ont fini par s'auto armer à un moment vu que l'état ne faisait rien!

le massacre de Benthala, une caserne de militaires était à coté est n'a rien fait!

vraiment mettre sur le mak tous les pbs de l'algérie c'est d'une affligeance et reflète une haine à leurs égards, tu cherches tout et n'importe quoi, n'importe qui penserait que celui là ne les aime pas!

et toi tu faisais quoi pendant le terrorisme, tu te planquais ou tu avais pris les armes ?

le mak n'est pas une association de militaires! mais une "association" avec leurs idées non tueuses!

inquiète toi des terroristes qui tuent les bb!!
                              Dernière modification par Sekkura, 05 février 2009, 22h21.

Commentaire

"Pendant que l'Algérie flambait, Monsieur s'apprêtait à passer le 24 à Paris..." dit par Ulysse
                                Par la peine d'écrire en rouge et en gros caractères, question de politesse...

Relis ce que j'ai écrit, je ne vais pas me lancer dans une querelle byzantine, je parlais du MAK (en l'occurrence son dirigeant). Si je voulais parler de Maatoub, je l'aurais fait directement sans devoir me justifier.

Fin de la discussion

Commentaire

Chargement...
                                X