Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algé"rien"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yarena
    a répondu
    Le regionalisme est un fait que nul ne peut nier
    Le régionalisme primaire est une réalité nationale et la Kabylie n’a pas l’exclusivité dans ce domaine ce qu’il faudrait souligner c’est le rôle de la Kabylie dans tous les bouleversement qu’a connu l’Algérie car il faudrait reconnaître que c’est les revendications identitaires et culturelles qui ont secoués les fondements de ce système

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par sindbad
    Le regionalisme est un fait que nul ne peut nier
    Justement, en parlant de régionalisme, les kabyles sont accusés à tort d'être régionalistes.
    La Kabylie a été victime d'une répression sauvage de la part du pouvoir assassin de Boutef et de Zerhouni et à ma connaissance, aucune marche n'a été organisé ailleurs en Algérie pour exprimer le soutien de la population avec leurs compatriotes de Kabylie. La grande marche du 14/06/2001 a été cassé en partie par des jeunes algérois chauffés à blanc et chargés de casser du Kabyle. La propagande des poulets et de l'ENTV a fait le reste. Par contre, les marches de soutien pour les palestiniens sont toujours les bienvenues et ont toujours les faveurs du pouvoir algérien.
    En 2004, une bonne partie de la population a plébiscité le pouvoir assassin de Boutef/Zerhouni qui reste coupable de l'assassinat de plus de 120 jeunes kabyles et d'avoir blesser des milliers d'autres.

    Autant dire que le régionalisme, il faut le chercher ailleurs qu'en Kabylie.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Azul Sheyla

    Cela demande en effet un effort d'abandonner ses cliches et de voir plus loin que sa petite personne mais le changement viendra j'en suis certains
    portes toi bien

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Azul fellak sindbab
    y'a t il un moyen de tirer quleque chose de positif de ce que nous sommes ?
    c'est une bonne question que tous devrait y répondre a condition de changer tout ses clichés bien ancrer et c'est le plus difficile sinon que je penses sincerement que l'on verrait un changement Inchah Allah....
    bonne soirée sheyla.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Anakin

    Voter pour un candidat ne signifie-t-il pas le soutenir?
    Pas necessairement parfois on choisit le moins mauvais ! Il faut voter au lieu de reprocher aux leur votes.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Que doit faire le bossu, couper sa bosse ? Non pardis il doit apprendre a vivre avec ? Le regionalisme est un fait que nul ne peut nier. La question que je me pose en attendant d'etre decaposse y'a t il un moyen de tirer quleque chose de positif de ce que nous sommes ?

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    A mon avis, faudrait que t'apprennes à ne pas te contredire, car ta maturité politique laisse à désirer.

    Monsieur dit qu'il vote pour Boutef mais ne le soutient pas, ou du moins, ne le soutient que partiellement! Tu le soutiens à combien? 20%? 50%?85%?

    C'est un peu comme si je votais FIS et m'amusais à me payer la tête des autres en disant : Je ne soutiens pas le FIS à 100% mais à 60%! Genre : Je le soutiens car il promet de m'assurer un F5 et un travail au bureau mais je ne le soutiens pas lorsqu'il jure de censurer l'Internet et la réception satellitaire ou encore fermer tous les video-clubs et autres bars!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mais oui nos écrits respectifs parlent d'eux-mêmes. Cela est évident.
    Mais oui, libre à toi de penser ce que bon te chantera.
    Et libre à moi de faire de même.
    Point barre.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Oui, mais tu nous disais que tu votais Boutef parce que d'après toi, il était le moins pire. Je n'invente rien. J'ai cité des exemples du caractère dictatorial de Boutef, et c'est loin d'être des scoops, mais des faits réels vérifiables partout.

    J'ai cité le cas de Baaziz : Le dimanche passé, il était l'invité de Karl Zero sur C+ et a confirmé que ses oeuvres sont interdites en Algérie. Pourquoi? Bah tout simplement parce qu'il est convaincu que Boutef est un dictateur et ose le dire.

    Quant aux valeurs, nos écrits parlent d'eux même et rien ne t'empêche de me contredire ou de démentir ce que je dis

    D'ailleurs, si t'es en mesure de démontrer que Boutef n'est pas un dictateur, rien ne t'empêche de le faire.
    Voter pour un candidat ne signifie-t-il pas le soutenir?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    . En matière d'irrationalité, il est difficile de faire mieux que toi. Tu dénonces la dictature, alors que tu soutiens un dictateur.
    Je n'ai jamais soutenu ni dictature ni dictateur.
    Je n'ai jamais soutenu Boutef dans tout ce que tu viens d'énumérer.
    Diable, que tu sembles savoir des choses sur mes allégeances et mes valeurs !
    Ou est-ce des déductions à la va-comme-je-te-pousse que tu fais?
    Permets-moi, Monsieur de te dire que tu fais fausse route.
    Aussi, tes insultes concernant mon absence de rationnalité ne m'atteignent nullement.

    Les 85% d'Algériens, mettons 50% au cas où il y aurait eu fraude, mettons même moins, ça représente tout de même des millions d'Algériens qui ne méritent certainement pas les insultes et autres injures dégradantes que tu leur distribues si allégrement, Monsieur le Démocrate-Rationnel-Adepte-de-liberté-d'expression.
    Quand tu auras appris à respecter ceux qui ne font pas les mêmes analyses que toi, tu viendras me causer de démocratie et autres libertés.

    Lorsqu'il y aura moins de langue de bois, moins de mauvaise foi, plus de sens critique et plus d'objectivité, ce jour là, l'Algérie trouvera d'elle même le chemin de la lumière.
    Oui, tu es vraiment tres mal placé pour parler de sens critique.
    Quant à l'objectivité , n'en parlons même pas.
    Langue de bois, je te lis la ramener ce truc, je ne pige vraiment ce que tu entends par là. A moins que tu doutes même de la sincérité des uns et des autres.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par LeGrandBleu
    On dira ce qu'on voudra, nul besoin d'aller loin, ici, dans ce site même, le régionalisme a davantage cours que la moindre rationnalité.
    Bah justement, y a pas besoin d'aller loin. En matière d'irrationalité, il est difficile de faire mieux que toi. Tu dénonces la dictature, alors que tu soutiens un dictateur.

    Tu prétends être adepte de la liberté d'expression, alors que tu soutiens :
    - Un Boutef qui interdit les cassettes/CD de Baaziz, un artiste reconnu.
    - Un Boutef qui ne peut tolérer l'existence d'une chaine de télé privée qui ferait de l'ombre à l'ENTV qu'il considère comme étant sa propriété exclusive.
    - Un Boutef parti en guerre contre les journaux qui lui sont opposés.

    Tu prétends ne pas être régionaliste alors que tu soutiens un Boutef qui insulte tes compatriotes et les réduit à l'état de moutons immatures.

    A défaut d'apprendre les fondamentaux de la démocratie, prenons le temps d'admirer et de copier ce que font les autres : Ce n'est pas parce que Michael Moore ou Sean Penn sont en guerre ouverte contre Bush, que ce dernier se permettra le luxe de les faire taire.

    Lorsqu'il y aura moins de langue de bois, moins de mauvaise foi, plus de sens critique et plus d'objectivité, ce jour là, l'Algérie trouvera d'elle même le chemin de la lumière.

    Laisser un commentaire:


  • citoyen
    a répondu
    Boutef insulte son peuple, malgré celà, beaucoup d'algériens l'acclament et en re-demandent.
    Ce n'est ni la première fois ni la dernière d'ailleurs :
    -Quand on regarde la queue dans les consulats européens
    -Quand on regarde en direct des algériens se faisant tabasser par les flics de Ben Ali
    -Quand on voit des artistes chanter les louanges d'un charlatan jour et nuit comme si c'était le messie
    -Quand on voit des journalistes de l'ENTV ouvrir les emissions avec sid el rais et les finir par sid el rais.

    On ne peut dire que Talaa el Badrou Alyena.

    Qu'il sauve le pays (en tout cas il le sauvera pas en chantant trig ellissi ya dellali).

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pas sûr du tout que la dictature unit.
    Pas sûr que les Algériens, globalement, consciemment ou inconsciemment aiment la dictature. Au contraire, ils l'ont toujours honni même s'ils n'ont jamais su s'en débarasser ou n'ont pas pu.
    Pour le reste, je partage l'avis que s'il y a cancer qui ronge la nation algérienne, c'est bien celui du régionalisme.
    C'est le lot des sociétés retardataires.
    C'est selon moi, un des plus forts symptômes de la non modernité.
    On dira ce qu'on voudra, nul besoin d'aller loin, ici, dans ce site même, le régionalisme a davantage cours que la moindre rationnalité.

    Laisser un commentaire:


  • Sioux foughali
    a répondu
    8)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour A Morjane et Anakin

    mais je trouve aussi sain de pouvoir être critique envers son propre pays et ses "frères"
    Son constat vient de son vécu et décrit sa déception
    Donc critiquer les siens et sa patrie n'est pas forcément négatif, c'est une façon de traduire un malaise, une volonté de changement,

    qu'il est tout à fait normal de tomber sur ce genre de situations au vu des conditions difficiles et de la crise multidimentionnelle que vit l'Algérie.
    Oui tout a fait d'accord avec ce que vous avez ecris mais plus les jours avancent a mon avis plus le soleil va vers une ombre et ca grandit jours apres jours jusque le fossé des idées et les différences deviennent une problématique qui deviendra si personnes ne s'arretent insurmontables (mon avis) et trsite constat :?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X