Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les concurrents de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les concurrents de Bouteflika

    Les concurrents de Bouteflika




    Le ministère de l’intérieur et des collectivités locales a fixé la liste finale des candidats aux elections présidentielles qui se dérouleront en avril prochain et qui comporte vingt sept candidats. Lesdits candidats sont inconnus sur la scène politique. La majorité de ces candidats qui veulent concurrencer celui que tous les analystes, à l’intérieur comme à l’extérieur, déclarent déjà comme le vainqueur des élections.
    Les prétendus candidats aux présidentielles de 2009 sont en majorité inconnus sur la scène politique et même sur la scène locale. Malgré cela, ils ont décidé et osé lorsqu’ils s sont dirigé vert le bureau des élections à la Direction générale des libertés au ministère de l’intérieur et des collectivités locales pour y retirer le « formulaire de candidature » pensant que peut être l’un d’entre eux sera élu président de la république après le neuf avril. Parmi ces heureux candidats, il y a des commerçants, des chercheurs, de professeurs, des retraités et même des chômeurs. Tout ce beau monde veut concurrencer le président Bouteflika. Chacun portant avec lui un programme pour régler les problèmes du pays, à l’instar de Loth Bonatiro, le physicien candidat.
    Bouzar Abdelkader, 60 ans de Bordj Naâma, wilaya de Tissemsilt. Installé en depuis 1997 France où il s’était porté candidat aux législatives de 97 pour représenter la communauté algérienne. Il est rentré au pays en 2000 en tant qu’homme d’affaire et se porte candidat aux élections communales en 2002 sur une liste d’indépendants sans réussir. En 2004 il était président d’une association de soutien au président Bouteflika et en 2007, il se porte candidat aux législatives avec le MDS sans succès.
    Un chômeur à… El Mouradia !
    Parmi les candidats, on trouve un chômeur de la wilaya de Mascara, Benhannaya Senoussi qui pense pouvoir trouver un poste de travail à El Mouradia pour qu’il puisse en finir avec l’activité de hittiste qu’il exerce depuis longtemps faute de pouvoir obtenir un poste de travail dans l’une sociétés nationales ou étrangères travers le pays.
    Un chercheur possédant des solutions magiques pour 34 millions d’algériens
    Loth Bonatiro, grand physicien connu par beaucoup d’algériens, candidat aux élections présidentielles prochaines, semble avoir un programme qu’il aurait concocté en Europe avec la coopération de savants étrangers.
    Il connaît bien les mouvements de la terre et possède des œuvres sur la physique astronomique. Il a reçu un prix international pour son invention d’une montre se basant sur le calcul lunaire et hégirien. Il était un cadre au centre de recherche et des sciences astronomique et géophysique CRAG. Pourra-t-il résoudre les problèmes de la société algérienne ?
    Directeur d’un CEM et candidat aux présidentielles
    Mohammed Saïd, ancien Secrétaire général du parti politique « El Wafaâ oua El Adl », ce dernier annoncera aujourd’hui sa candidature au sein du dernier parti microscopique.
    Seront aussi au rendez vous Ali Zeghdoud, président du parti du regroupement algérien, Ali Fouzi Rebbaïne, président de AHD 54, Amar Bouaïcha du mouvement « Infitah » et Mohammed Hadef, président du mouvement « Amel » des visages connus des algériens pour n’apparaître que lors des rendez vous électoraux qu’elles soient locales, législatives ou présidentielles.
    Selon les dires, ces derniers ne sont tentés que par les privilèges et les avantages dont ils bénéficieront en pareilles occasions.
    Un vendeur d’appareils électroménagers défie Bouteflika
    Parmi les candidats on trouve aussi un cadre du ministère des affaires religieuses, Abdallah Temmine, ancien chargé de communication et ancien journaliste. Rachid Zerk, cadre à Sonatrach et Boudjemaâ Madjid, cadre à la Banque d’Algérie. Boughedda Abdelouahid, cadre à Naftal.
    Ayache Hefaïfia, commerçant, vendeur et réparateur électroménager, président d’une association de protection des activités commerciales à Alger a décidé lui aussi tenter sa chance en défiant Abdelaziz Bouteflika.
    Lotfi Djennani de Batna, huissier de justice et Belahrèche Mohammed Cherif, medecin généraliste de Constantine sont aussi partants.
    Hanoun pour la seconde fois et Touati du FNA
    Louisa Hanoun, président du PT et Touati, président du FNA sont deux visages connus sur la scène politique en Algérie. Ils ont décidés de se porter candidats aux présidentielles de 2009. Louisa, lors des présidentielle de 99 n’avait pas réussi à réunir les 75mille signatures et était la première femme algérienne à se présenter aux élections présidentielles en 2004. Quant à Moussa Touati, président du Front National Algérien FNA, il fut connu lors des élections législatives de 2002 et surtout en 2007 en remportant des sièges à l’APN.
    Ennahar/ Nachida Kouadri

  • #2
    le roi est mort vive le roi, il ne fait aucun doute que le president roi d'algerie sera boutefligha

    Commentaire


    • #3
      Les concurrents de Bouteflika
      tu veux dire les lievres de boutef.

      Commentaire


      • #4
        franchement même s'il y avait mille candidats aucun n'a de vrai projets pour l'algerie, ils ont parfois la volonté, mais y'a vraiment trop de pesanteurs dans ce pays, il est vraiment trop dur de pousser au changement en algerie, les gens sont trop hostile au politique et personne n'ose plus faire aucun effort pour le pays. l'algerie est comme un bateau ivre sans commandant sans cap, il va à vue...

        c'est très dommage car c'est un pays qui est potentiellement extremement riche extremement interessant !

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Mesdames et messieurs, voici:
          LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE d'ALGERIE.

          En 2008, ce grand pays a 1 candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat, et ça ne choque plus. Les algériens qui luttent pour des idéaux sont partis.

          Commentaire


          • #6
            Je voyait bien Khaled Bounedjma dit "le sous-lieutenant", ou bien Tayeb Louh deux figures capables d'enflammer les foules .

            De plus ces deux rigolos sont capables d'atteindre les 75000 signatures.

            Commentaire


            • #7
              même si c'est touati qui passerai que ferai t'il pour l'algerie ? rien

              même si c'est hanoun qui passe que fera t'elle pour l'algérie ? presque rien

              si c'est bouteflika qui passe qu'est-ce qui va changer ? rien !

              on est au bord du grand rien en algerie...

              Commentaire


              • #8
                c'est terrible d'en arriver a ce constat quand meme !!! on n'arrive plus a croir en personne et plus personne ne veut croire !!!!tout le monde est contre tout le monde mais a la fin tout le monde sera avec tout le monde c terrible ce qu'est devenu l'algerie
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  vu les candidats qui seront présents y a pas le choix

                  tous les scénarios possibles mènent à ce résultat, dommage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un chômeur à… El Mouradia !
                    Parmi les candidats, on trouve un chômeur de la wilaya de Mascara, Benhannaya Senoussi qui pense pouvoir trouver un poste de travail à El Mouradia pour qu’il puisse en finir avec l’activité de hittiste qu’il exerce depuis longtemps faute de pouvoir obtenir un poste de travail dans l’une sociétés nationales ou étrangères travers le pays.
                    je ne suis pas de mascara, a ne pas confondre.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est terrible d'en arriver a ce constat
                      on arrive à ce constat car il est réel !
                      entre des islamistes qui nous promettent la charia pour nous sortir de nos difficultés, entre des communistes qui veulent revenir 80 ans en arrière, entre des nationalistes qui n'ont rien dans le froc en réalité, entre des scientifiques portant de drôles de noms et faisant dans l'astrologie, entre un vieillard qui veut réaliser un troisieme mandat pour parachever son oeuvre dont on continu à chercher ne serai-ce les preludes, quel choix a l'algerien moyen ? néant !
                      aucun projet serieux, aucune nouveauté, on est enfermé entre le vieux et le faux jeune !

                      voila, y'a rien d'interessant politiquement en algerien, on est au bord du grand néant !

                      hommes politiques feneant = neant !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X