Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les présidentielles auront lieu le 9 avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les présidentielles auront lieu le 9 avril

    Algérie : les présidentielles auront lieu le 9 avril




    Les élections présidentielles auront bien lieu le 9 avril prochain. Après avoir maintenu un faux suspense autour de cette date, Abdelaziz Bouteflika a signé aujourd'hui le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 9 avril, selon un communiqué de la présidence de la république dont voici le texte intégral :

    «En vertu des dispositions de l'article 154 de la loi organique relative au régime électoral, le président de la République a procédé, ce jour, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 9 avril 2009 en vue de l'élection à la présidence de la République.

    Dans le souci d'entourer l'organisation de ce scrutin des conditions requises en matière d'intégrité, de transparence et de crédibilité, le chef de l'Etat a adressé, ce jour, une instruction présidentielle aux autorités et agents publics concernés par l'organisation et le déroulement de cette élection, leur enjoignant de veiller en toute légalité et neutralité au bon déroulement de cette importante consultation.

    Cette instruction rappelle les garanties essentielles consacrées par la loi pour le déroulement du scrutin dans les conditions de transparence et de régularité requises. Elle met en évidence les mesures complémentaires visant à conforter la régularité de la consultation électorale. Elle insiste, enfin, sur le caractère impératif du strict respect des règles en matière de neutralité par les autorités et les agents publics.

    Dans le même contexte, et pour renforcer la transparence du scrutin, le président de la République a institué par décret présidentiel daté du même jour, une Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle.

    Cette commission a pour mission de surveiller le processus électoral dans toutes ses phases. Elle sera composée de représentants de partis politiques agréés et des candidats retenus par le Conseil constitutionnel.

    Le chef de l'Etat a, en outre, désigné M. Mohamed Teguia, en tant que coordinateur de la Commission politique.

    L'ensemble de ces mesures procèdent du souci du chef de l'Etat de garantir la bonne mise en oeuvre du dispositif légal et institutionnel assurant la régularité du scrutin, et elles traduisent sa détermination à donner à la prochaine consultation le caractère de transparence et d'équité permettant l'expression souveraine, pleine et entière de la volonté populaire.

    C'est dans le même souci de transparence que le président de la République a instruit le gouvernement à l'effet de saisir les organisations internationales et régionales dont l'Algérie est membre, à savoir l'Organisation des Nations unies, l'Organisation de la Conférence islamique, la Ligue des Etats arabes et l'Union africaine, pour déléguer des observateurs chargés de suivre le déroulement du prochain scrutin.

  • #2
    Je declare avec Djamal Ould Abbes que Abdelaaziz Bouteflika est le champion du monde des presidents de la republique
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Ouééé coool très intéressant comme information, le 9 avril, j'irais faire un petit fouting, puis prendre une douche et dormir, et le 10 avril, peut être le soir je mettrais une chaine étrangère pour savoir comment il annone la ....euh.....3ème je crois, victoire de Bouteflika le sortant par un score de 78%, vont ils dire "le président sortant a gagné encore une fois", ou vont ils dire "quelle dictature, c'est honteux!!!!", ou vont ils dire "mais c'est magnifique, l'algérie progresse"?? Juste par curiosité, sur la manière que vont utiliser les journalistes, pour se moquer du nouveau royaume d'algérie, la dernière démocratie arabe qui disparait. Peut être, on entendra enfin parler de l'algérie dans une autre chaine que l'ENTV, peut être quelqu'un s'intéressera enfin, à ce pays qui occupe une place stratégique en méditerranée, mais dont personne ne parle.

      Commentaire


      • #4
        Cette fois j'espère que ce sera la dernière,
        2014, Boutef à 79 ans se représente!!!!

        Commentaire


        • #5
          Des youyous de felicitations a Sieur Bouteflika. Je n'en dirais pas de meme pour les citoyens, ils reviennent 20 ans en arriere.

          Commentaire


          • #6
            Des youyous de felicitations a Sieur Bouteflika !

            J'ai cru que Boutef s'est marié ou a eu un enfant ... a quand la bonne nouvelle donc ..

            Commentaire


            • #7
              Boutef a deja un enfant, c'est son pays.

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Son pays un enfant??

                Je n'aimerai vraiment pas avoir un père qui se comporte avec moi, comme lui se comporte avec l'algérie. Ouf, heureusement, ça n'existe pas.
                L'algérie représente mieux son vallet, que son enfant.

                Commentaire


                • #9
                  vous osez parler de présidentielle !!!!

                  cest les boutefcielle mes frère, j'ai jamais voté en algérie, la en france on est obligé pr montrer quand existe; sorte de fiéreté
                  on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X