Annonce

Réduire
Aucune annonce.

methode honteuse pour rassembler les signatures pour bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • methode honteuse pour rassembler les signatures pour bouteflika

    ma cousine m'a telephoné elle etait tout en pleurs aujourdhui..

    elle travalle dans une daministration publique dans une wilaya de l'est..au milieu du travail le chef hierarchique vint et leur demanda de^preparer ler cartes d'identité.."pourquoi??" ils demanderent
    "mr********(tres haut cadre de la wilaya) va passer avec les documents necessaires pour que vous signez pour la candidature de bouteflika"

    jusqu'a la ma cousine faisait peu de cas de la politique, pour elle bouteflika etait le president tout naturellment..elle ne se posa pas beaucoup de questions...le gars arriva il ne leur dit ni bonjour ni salam et alla directement au b ureau du chef hierarchique qui mobilisa une secretaire pour remplir les fameux sesam..la secretaire passa par tous ses collegues en posant les questions a propos des informations necessaires (nom prenom du pere de la mere etc)...ma cousine s'y plia..puis on leur apporta les documents pres a etre signer pour " la candidature de monsieur bouteflika" elle relu rapidement le document qui etait une declaration "assez solonelle d'un avis libre et d'un choix d'un citoyen comme elle me l'a dit"..et la elle sentit qu'il y'avait un hic..

    ...elle demanda a son chef hierarchique " attendez monsieur X..je croyai que l'envoyé du wali allait nous faire un petit discours pour nous demander de signer pour BOUTEF...et la c'est comme s'il s'en fout de nous..il vient prendre nos signatures sans demander notre avis et partir"...

    "ne me fait pas de probleme madame et signez ..c'est ça le pays..qu'est ce que tu crois?? c'est les ordres: meme l'envoyé du wali c'est un ordre qu'il a reçu..."..
    et la ma cousine eut un geste de dignité et dit : je refuse!!!...le chef passa de la colere a la supplication en lui rappelant que c'est un pere d'enfants..l'envoyé du wali fut en colere et signala mechament "c'est madame x n'est ce pas? et parti"..

    apres ce geste heroique ma cousine en rentrant chez elle eut tres peur d'etre licencié ou quelque chose de la sorte..vu qu'elle avait peiné pour avoir du travail..et elle me dit qu'elle regrete de n'avoir pas pu signer surtout que c'etait la seule a refuser dans une tres grande administration publique.....

    je lui ai dit que j'etais fier d'elle et que notre rand pere n'est pas mort pour une algerie comme ils l'a veulent mais comme elle l'a voyulue l'espace d'un "sursaut"...et qu'enfin on etaient "insignifiants" pour le pouvoir pour qu'ils fasse un "cas" d'elle ..ça l'a soulagé


    .......j'allais voter blanc...finalement je n'irai pas voter
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    .......j'allais voter blanc...finalement je n'irai pas voter
    voila le camp du refus de cette mascarade qui grandit de jour en jour

    bravo à ta cousine

    quant à la méthode, rien de nouveau ...

    Commentaire


    • #3
      khouya ta cousine est UNE GRANDE FEMME comme on dit fahla
      et dit lui de ne pas s inquieter meme si il la license c'est le bon dieu li'yerzek elle trouvera mieux mais au moins elle a eu le courage de dire non a cette masacarade
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        Chapeau à ta cousine !




        IdirKlash16-Obamaticon
        ?

        Commentaire


        • #5
          Mon ami,dis à ta cousine qu'elle a fait ce qu'elle devait faire plutôt ce que tous les algériens doivent faire.Elle ne doit rien craindre parce qu'en réalité elle a signé sans qu'elle signe et comme ça BOUTEF ne saura jamais qui a signé si c'était elle ou un tel.....

          Commentaire


          • #6
            Chapeau madame,je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire pareil....les femmes ont plus de co..lles que les hommes...je l'ai toujours pensé.

            Commentaire


            • #7
              Envoie ton témoignage à des journaux nationaux, j'aimerai bien qu'ils publient ça ou un report
              Tient nous au courant de l'avenir professionnel de ta cousine qui a fait le bon choix, celui de l'égalité.

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Comme tous les autres, j'aimerai commencé par féliciter ta cousine de ne pas avoir contriubé à l'enterrement du pays.

                Maintenant, tu en es conscient, ta famille en est consciente, et tout ce forum doit en être conscient, que l'Algérie n'est pas dirigée par des gens honnêtes. Que ces gens ne peuvent plus bénéficier de notre confiance, si l'algérie n'est pas encore une dictature reconnue, c'est grace à une mini résistance qui vient de gens braves comme ta cousine.


                Personnellement, je pense qu'il ne lui arrivera rien sur le plan du travail, car elle a refusé de signer, mais n'a pas provoqué un refus général, ils ont eu beaucoup de signatures, et c'est tout ce qu'ils les intéressent, arriver à leur fin, donc de là, il va aller vers d'autres bureaux embêter d'autres gens, et ils puniront qu'en cas de "révolution" pour faire peur, mais vu qu'elle est la seule à avoir refuser, dis lui de ne pas trop s'inquiéter.

                Commentaire


                • #9
                  wellah c'est honteux pour se qui arrive en algerie,chapeau à elle c'est une personne courrageuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo à ta cousine. C'est avec ce genre de sacrifice qu'on accomplit de grande chose. Elle a de quoi être fière. Et Incha Allah Dieu l'assistera et la protègera!
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne trouve pas ta cousine courageuse, au contraire ! elle a laissé son droit.. elle aurait du faire de ce "Wali" et de ce rapporteur de signatures un scandale et elle peut signaler à la justice cet acte.

                      Refuser est la moindre des choses dans le cas de ta cousine.


                      Au lieu de boycotter courageusement ces corrompus, toi tamerlan, tu penses encore à voter à blanc, violet ..etc

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Tamerlan,

                        Je suis prêt à mettre ma main à couper que ce ne sont pas des instructions officielles mais le zèle de certains fonctionnaires. En refusant de signer ta cousine ne s'expose nullement à une sanction administrative, elle se fera au pire, un "ennemi" en la personne de ce fonctionnaire zélé.
                        J'ai lu sur les journaux que même dans certaines mairies, des guichetiers zélés et partisans essayaient de faire signer les gens en échange de leur papier: ce qui n'est nullement une instruction officielle...

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui n'est nullement une instruction officielle...

                          Oui, c'est ce qu'on appelle une instruction OFFICIEUSE.
                          Ce terme est bien connu des algériens, et surtout des administrations.
                          Bon, mais je m'étonne que les journaux n'en disent rien, car la même démarche est commise dans de nombreuses administrations, des injonctions officieuses pour pouvoir déclarer officiellement que Boutef a été sollicité massivement par le peuple pour se représenter. Peut être même qu'il finira par y croire, mais il sera le seul.
                          Espérons qu'il y aura des hommes courageux pour dénoncer cette mascarade!

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tlm,
                            le geste qu'a fait la cousine de temerlan est sans doute réconfortant.
                            mais attendez,
                            Puisque on a le droit de faire la marche maintenant en algérie?!!!!, je fais appel à tout les organisateurs des marches à l'étranger et on algérie de sortir à la rue et crier contre. on est nombreux je pense?

                            Il faut quant fasse quelque chose (pas spécialement contre boutef),

                            je sais pas s'il ya des gents qui sont d'accord avec cette idée
                            on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                            Commentaire


                            • #15
                              je sais pas s'il ya des gents qui sont d'accord avec cette idée
                              moi je suis pour,mais je ne suis pas algerien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X