Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dira Bouteflika aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que dira Bouteflika aux Algériens

    ACTUALITÉ
    IL S’ADRESSERA JEUDI À LA NATION
    Ce que dira Bouteflika aux Algériens
    Le chef de l’Etat mettra fin au suspense qui entoure sa candidature à la prochaine élection présidentielle en annonçant officiellement sa participation à cette échéance.
    Les acquis de la Réconciliation nationale, les réalisations socioéconomiques, l’élection présidentielle 2009 et les acquis internationaux. Ce sont-là les grands axes que développera le chef de l’Etat lors du discours qu’il prononcera jeudi prochain à la Coupole Mohamed-Boudiaf, Alger. C’est ce qu’a affirmé à L’Expression une source bien informée. La même source a affirmé que le chef de l’Etat mettra fin au suspense qui entoure sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Ainsi, Abdelaziz Bouteflika annoncera officiellement sa candidature jeudi prochain. L’annonce se fera lors d’un grand meeting qui sera organisé par les partis de l’Alliance présidentielle, le FLN, le RND et le MSP, à la Coupole.
    Un bon nombre d’associations et d’organisations y prendront part, à l’instar de l’Ugta et des comités de soutien au chef de l’Etat. Par la même occasion, le président de la République évoquera, selon la même source, les réalisations de l’Algérie de ces dernières années. L’amélioration de la situation sécuritaire sera l’un des principaux axes à décortiquer par M.Bouteflika. Il défendra sa politique de la Concorde civile initiée lors de son premier mandat, suivie par le projet de la Réconciliation nationale initié lors de sa deuxième mandature. Le chef de l’Etat n’a pas cessé d’affirmer que le choix de la Réconciliation nationale, approuvé par les Algériens, a permis le retour de la paix en Algérie.
    C’est dans ce cadre qu’il a maintes fois réitéré qu’il ne renoncera pas au projet de la Réconciliation nationale. En même temps, l’Algérie a continué dans sa politique de lutte antiterroriste. Outre les nombreuses redditions enregistrées par les services de sécurité, l’ANP a poursuivi sa traque des groupes armés restants dans les maquis.
    A titre illustratif, l’année 2008 était, selon le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, nettement meilleure au plan sécuritaire que les années précédentes. M.Zerhouni a affirmé que la situation sécuritaire s’est améliorée au fil des années, lors de la dernière décennie. Sur les réalisations socioéconomiques, le Président évoquera la réalisation des grandes infrastructures. Il s’agit, notamment de l’autoroute Est-Ouest «baptisé» le «projet du siècle», ce grand chantier qui relie l’Algérie de la frontière Ouest au Maroc à la frontière Est avec la Tunisie, est à un stade très avancé, selon le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.
    Le ministre affirme à chaque sortie médiatique que l’autoroute sera réceptionnée vers la fin 2009. C’est-à-dire avant les délais.
    Cela sans compter le lancement de plusieurs autres projets relevant du secteur des travaux publics, telle l’autoroute des Hauts-Plateaux, l’autoroute subsaharienne et les nombreuses rocades et routes à double voie express.
    A noter également, la réalisation de nombreux barrages et l’alimentation en eau potable de plusieurs régions enclavées, comme en témoigne le transfert d’eau de In Salah vers Tamanrasset sur une distance de plus de 600km. Sur la scène internationale, la diplomatie algérienne s’est illustrée par le rôle joué dans le rétablissement de la paix, en Afrique noire notamment.
    C’est ce qui a permis à l’Algérie de retrouver sa place sur le devant de la scène internationale. Il s’agit de la forte implication de l’Algérie dans le conflit qui opposait alors l’Ethiopie à l’Erythrée. Il y a lieu d’ajouter la médiation de l’Algérie dans le conflit qui oppose le gouvernement malien aux rebelles touareg.
    Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’admettre les insuffisances constatées lors de sa présidence. Lors d’une rencontre avec les maires, en juillet dernier, Abdelaziz Bouteflika a dressé un sévère réquisitoire sur la gestion de quelques secteurs d’activités en Algérie.
    Le chef de l’Etat a appelé à la révision du mode de fonctionnement de la gestion de certains secteurs. «Il est temps d’établir une autocritique. Nous devons faire une autorévision. Il est temps de réfléchir avec honnêteté et sincérité. Il ne faut pas fuir la vérité. On ne peut pas échapper à la réalité. Le chemin que nous avons emprunté ne mène pas au paradis», a t-il déclaré.
    Tahar FATTANI

  • #2
    Moha

    Sayez, il a importé de france le "il s'adressera à la nation"??
    Il s'adressera à ses amis, personne ne l'écoutera, car plus personne ne l'estime. On ne peut pas venir nous mentir quelques mois avant l'élection, les algériens connaissent leur manège, s'adresser à la nation, tu parles, il était ou lors des attentats d'alger, ou lors des innondations de ghardaia??:22:

    Commentaire

    Chargement...
    X