Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prénoms Algériens cèdent la place à des prénoms venus d’ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les "vieux" prénoms de nos parents et grands-parents sont en train de disparaître, c'est un fait! Qui d'entre vous connais un jeune de moins de 20 ans prénommé "Houmana" ?

    Commentaire


    • #32
      magdouda
      messaouda
      merzaka
      meryoula


      c'est ca notre patrimoine

      Commentaire


      • #33
        magdouda
        messaouda
        merzaka
        meryoula
        pas tres joli ce patrimoine :22:

        Commentaire


        • #34
          ça explique tout simplement que la société ne sait plus sur quel pieds danser, les couples des religieux (courant salafiste) choisissent des prénoms tirés du 6 iéme siècle grégorien des alentours du Kureich, que même en arabie saoudite tu les trouve pas dans ces temps qui courent, les autres copient des films égyptien ou turcs ou je ne sais quoi.....c la charabia tout court alors c pour Jean-Babtiste et et Pierre .....etc...:22:

          Commentaire


          • #35
            Mohand c'est mohammed en Kabyle, mais il faut le traduire avec mohammed en parlant arabe, parce que le mot mohand a tout un autre sens en arabe, qui voudra dire malin ou quelque chose comme ça; c'est de cette manière que Salman Rushdie nommait le Prophète ( pbuh ) dans les verses sataniques.

            Mohanad, par contre, personnage dans la serie turque dubbed en arabe, serait l'épée faite avec l'acier de l'Inde, réputé pour son metal tranchant, tout comme le Samuraï japonais. le H ne se prononce pas comme le 7, translitération de la lettre arabe, mais la prononcition est ها , tout comme le son dans le nom Inde en arabe; il se trouve qu'il y a le nom Hind qui est feminin.

            Le monde musulaman a connu une explosion du nom Chavez, suite au soutien de Ghaza dernièrement.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #36
              dernierement j'ai su que le prenom جيفاراassez repondu chez les palestiniens et les libanais(femmes) faisait reference au ché guevara

              il y'a un prenom qui est aussi tres joli , c'est les veilles qui le portent: barkahoum c'est tres joli, il y'a aussi lalahoum ou dhaouia (la lumineuse) dhabia (la dorée) mais mon preferé reste naouara (celle qui illumine)
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                Les communistes aimaient appeler leur enfants Rafik qui veut dire camarade.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire

                Chargement...
                X