Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est riche, la France est pauvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Comme il peut pas trop bouger (insécurité oblige) de la capitale , notre diplomate n'a affaire qu'aux endroits huppés ( clubs des pins et autre Hydra),et comme il connait pas trop Bab el Ouad , oued essamar , rehelli , quartier touansa etc...., on comprend son analyse.
    Toi, tu connais Bab El Oued, Oued Smar . ... tu devrais peut etre l'eclairer avec ta propre analyse.

    Commentaire


    • #47
      svahh el khir azul bonjour

      L'Algérie est riche, mais on manque de tout.
      Dans quelle planète on est.

      ou a ton vue qu'elle étais riche elle a enrichi certains depuis "l'indépendance" et quel indépendance je crois que si les morts (allah irahmou) qui ont combattu de 54 a 62 pouvais ressuscité ils referais une deuxième guerre d'indépendance contre le mal qui ronge le pays

      mais le peuple crève toujours de faim, il y'a toujours des coupures d'eau, d'électricité
      et pour un pays producteurs de gaz ils ont sont encore a la bouteille de gaz pour certains
      les rue sont dégueulasse genchés de sacs en plastique et j'en passe
      (décharge a ciel ouvert dans certain endroit)
      c'est ça que tu appel un pays riche

      il ne faut pas que Son Excellence M. Xavier Driencourt reste dans la partie prorpre d'alger

      Son Excellence Son Excellence j' ten ferais voir moi de Son Excellence

      bonos

      Commentaire


      • #48
        La chine doit aux USA 500 milliards de dollars, a votre avis qui des deux pays est le plus avancé?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #49
          Ernestito :

          @laari je suis d'accord avec toi mais c'est tu qu'en occident les pays font des prets en contre partie, comme avec l'arabie saoudite:" tu me fait un pret je te vends des avions et la maintenance est gratuite"

          Enfin, merci ernestito, tu es le seul à me soutenir, bien que…

          Les occidentaux vivent au dessus de leurs moyens et ne peuvent plus revenir en arrière. Imaginez une baisse des salaires en France.

          Alors, ils essaient par tous les moyens de vendre n’importe quoi et n’hésitent pas à recourir à des agissements contre nature, comme les guerres, les magouilles pour déstabiliser un pays, l’interventionnisme, ou encore l’encouragement à la consommation des ménages qui stimule la production et le commerce mais qui en fait, contribue à la paupérisation des classes moyennes.

          On ne crée pas du concret avec le néant. On essaie d’injecter de l’argent dans des investissements en faillite, mais comme on dit chez nous, « tu l’encenses rien que avec les poils de sa barbe».

          A mon avis, dans ces pays, le chômage ira en s’aggravant et nécessitera un jour des sacrifices en matière d’avantages sociaux. En d’autres termes, les hommes seront obligés de travailler plus et de gagner moins, ce qui est inimaginable aujourd’hui, après un siècle de fuite en avant.

          L’Algérie est plus riche parce que son peuple est encore pauvre.

          Nous avons encore des réserves pendant que les français ont déjà consommé une partie des richesses à venir. Il y a en Algérie des possibilités réelles de mettre en valeur nos richesses concrètes et durables, par la mise en valeur agricole, l’exploitation de gisements naturels et leur transformation.

          En occident, des budgets énormes sont engloutis dans des activités futiles, telles que le commerce de l’argent, les banques, la publicité, les loisirs. Imaginez les salaires des directeurs de banque, des sportifs et de certains animateurs de chaînes de télévisions. Qui les paie en fin de compte si ce n’est le petit peuple qui se retrouve en première ligne pour affronter la crise du siècle.

          Commentaire


          • #50
            L'Algérie est riche par ses ressources naturelles forcément épuisables. L'Occident est riche par ses idées et sa science inépuisables.
            Ca rappelle le slogan des années 70 pendant le premier crash pétroleir: "On n'a pas du pétrole mais on a des idées"
            Au rythme où va la recherche scientifique, dans deux décennies, l'occident fonctionnera avec l'énèrgie que ses chercheur auraient inventé et l'Algérie qui s'empiffre et passe son temps à se questionner sur le sexe des anges au lieu de préparer l'avenir des ses enfants, tant qu'il est encore temps, n'aura plus qu'a arroser les géraniums avec le peu de pétrole qui lui reste au fond des puits.

            Par sa phrase "L'Algérie est plus riche que la france...", son excellence, monsieur l'ambassadeur de France en Algérie, en bon diplomate qu'il est, vise tois choses:
            1- Flatter l'égo démesuré, qu'il connait bien, des Algériens
            2- Les prier indirectement de rester chez eux puisqu'ils ont un pays plus riche que la France.
            3- Donner, par la même, un coup de main Monsieur Bouteflika pour sa campagne en laissant entendre, très subtilement, que le président algérien a fait de l'Algérie un pays riche.

            Kadé.
            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

            Commentaire


            • #51
              Le jour où on vendrait à satisfaire nos besoins en matière de nourriture, on pourra dire qu'on est riche finalement. Les USA sont la première puissance parce que son agriculture est riche. Le reste peut être transféré sans problème vers un autre pays, mais c'est la terre qu'on ne peut déplacer. On envisageait notre indépendance dans le développement de l'agriculture au Soudan où il y a trois climats différents mais c'est l'occident qui fait tout pour qu'il ne sort pas de l'abîme, et puis le jour où le pétrole serait totalement extrait de nos sols on retournera à la terre et l'occident nous laissera tranquille et delà commencera le développement.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #52
                Kade

                l'Algérie qui s'empiffre et passe son temps à se questionner sur le sexe des anges au lieu de préparer l'avenir des ses enfants, tant qu'il est encore temps,

                Tu dis bien « tant qu’il est encore temps »

                Et tu as posé le vrai problème, l’Algérie perd du temps et ne fait pas ce qu’il faut pour profiter de son sol, de son soleil, de sa mer et de ses habitants qui sont en tout point supérieurs par rapport à bien d’autres pays.

                Au moyen âge, les USA n’existaient pas et Pasteur n’était pas encore né. Je n’ai jamais rien inventé, mais je possède un ordinateur que j’ai appris à utiliser.

                La science est universelle et profite à tous. Pas seulement pour se payer le portable 3è génération, ou le mig 99, mais pour acquérir le savoir, pour former ses propres scientifiques, pour atteindre un bon niveau sans chercher forcément à être le meilleur.

                Pourquoi les chinois construisent-ils nos autoroutes et nos logements. Depuis l’indépendance, l’Algérie a formé des ingénieurs et des techniciens de qualité, et je suis bien placé pour le savoir, mais partout ailleurs, ça a foiré.

                Je me moque des intentions de son excellence l’ambassadeur, et des égocentristes de chez nous, je m’intéresse à notre Pays et à ce qui vaut la peine d’être analysé par les algériens qui ne sont pas intéressés par le sexe des anges.

                Commentaire


                • #53
                  @kade

                  Citation : Par sa phrase "L'Algérie est plus riche que la france...", son excellence, monsieur l'ambassadeur de France en Algérie, en bon diplomate qu'il est, vise tois choses:
                  1- Flatter l'égo démesuré, qu'il connait bien, des Algériens
                  2- Les prier indirectement de rester chez eux puisqu'ils ont un pays plus riche que la France.
                  3- Donner, par la même, un coup de main Monsieur Bouteflika pour sa campagne en laissant entendre, très subtilement, que le président algérien a fait de l'Algérie un pays riche.



                  Tout est dit mon cher KADE rien d'autre à ajouter
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #54
                    La chine doit aux USA 500 milliards de dollars, a votre avis qui des deux pays est le plus avancé?
                    Ah bon ?

                    c'est pas le contraire ?

                    La Chine a placé de l'argent en bons du tresor et ce sont les uSA qui sont debiteurs.

                    La Chine est creanciere !

                    Toutefois, les USA sont plus avancés en termes de developpement au sens propre du terme .

                    Commentaire


                    • #55
                      L’Algérie est riche, la France est pauvre»
                      *l idée d UPM pour que la France s enrichit de nouveau ..( une nouvelle forme de colonisation et cette fois ci économiquement ..)
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        ya quelqu'un qui n'est pas a sa place . comme les peuple se valent , on est tous des êtres humains , je déduis que c'est la faute aux gérants de ses peuples.
                        Sa rejoint ce que j'ai dit....

                        Commentaire


                        • #57
                          Cher Laari,

                          Votre patriotisme vous honore et je vous assure qu'il est de la même fibre que le mien.
                          Seulement, il ne faut pas que l'amour du pays aveugle et cache la triste réalité. Le Zimbabwé, il n'ya pas si longtemps, était le grenier de l'Afrique et le voilà croulant sous la misère et la maladie. Comme quoi, le climat, le soleil, la mer, la beauté des paysages,... ne sont rien sans le génie de l'homme.
                          Il ne faut pas ignorer que le niveau universitaire de noter pays est à la dérive, le cerveau de nos enfants infesté de morbité religieuse et politique au sein même de l'école de la "République", .... qu'un kilo de sardine s'est vendu le 21/02/2009 à Alger à 250 Da (Cf El watan du 22/2) à quelques dizaines de mètres d'un rivage s'étendant sur 1200 km....
                          Au même moment, nos uléma se crêpent la barbichette pour savoir si la prière est plus valable les bras étendus le long du corps ou croisés sur la poitrine ...et bien des meilleures. Et c'est cela que j'ai qualifié de recherche du sexe des anges !

                          Cordialement, Kadé.
                          "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                          Commentaire


                          • #58
                            il est vrai que le ridicule ne tue pas. ce fonctionaire vient de nous le demontrer la seule richesse de l'algerie se sont ses pauvres enfants qui essaient de la quitter, parfois au peril de leurs vie . pour le reste on va prendre cette declaration pour une plaisanterie meme si elle est de mauvais gout pour le commun des algeriens. pour la nomenclatura elle sera interpretee autrement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X