Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Police Algerienne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ulysse

Faux ! Dans les services de l'Etat, et les services sécuritaires en particulier, la situation professionnelle de la femme est en avance sur le reste de la société. Des femmes occupent des postes très importants dans l'armée (beaucoup de colonels), dans la police et les collectivités locales (préfets), dans la diplomatie (ambassadeurs)...etc.
    Tu peux nous citer le nom de ces colonels, ambassadeurs ou préfets ?

Tu as des chiffres ? Des affaires devant les tribunaux qui étayeraient ta thèse ?
    parfois je me demande si tu es vraiment algérien Des chiffres sur les policiers algériens ??? Des affaires devant les tribunaux concernant des représentants de l'état ? Demande à l'Hilalien comment il a été reçu dans un commissariat alors qu'il était dans son bon droit....

Qu'entends-tu par confondre vie privée et vie professionnelle ?
    Corruption
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bonjour à tous

Je ne suis que de passage, pour le grade de Colonel, il y en a quelques dizaines tout corps confondu, pour le reste voila madame quelques exemples :

Mme Zerhouni Nouria Yamina est wali de Tipaza

Mme Ferroukhi ambassadrice d’Algérie à Vienne.

Mme Farida Aiouaz ambassadrice d’Algérie à Zagreb.

Mme Latifa BENAZZA ambassadrice d’Algérie à Copenhague.

PS

Surtout pas de merci, comme sur le sujet de l'alcool en Islam.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

la loi pour tous !!

Je rends omage aussi a tous les services de securite pour leur exposition permanente a la horde terroriste.

Pour ce qui est de la protection des biens et des personnes c'est un constat plus ou moins positif ?? !! Allez demander, par exemple, l'intervention de la police le soir a la suite d'une agression ou d'une tentative d'intrusion ??????

Par contre ce que je conteste energiquement c'est le non respect, souvent, de la loi par ces agents charges de son l'application ; En fait je ne comprends pas comment un agent de l'ordre qui vous verbalise, a tord ou a raison, vous demande d'aller payer au prealable l'ammende et de venir ensuite au commissariat pour recuperer le permis de conduire !!!!

A ces conditions ou est le droit de recours ou de contestation du citoyen ????

La reglementation Algerienne prevoit un delais de payement des amendes avant poursuite judiciaire et mise en recouvrement par l'administration des impot.

Ou est l'etat de droit ??????

Certe, il faut servir contre tous les exces et toutes les derives mais dans le respect absolu des loi et reglements de la Republique !!! :22:

Nul ne doit etre au dessus des lois !!
        Le Sage

Commentaire

Moha

Hommage aux policières et policiers Algériens.
          Police algérienne?? compétente?? certainement pas.

Tu as montré les belles images, tant mieux, et heureusement que nous avons des voitures, des hélico, et des brigades d'intervention. Sauf que leur utilisation est rare, ce qu'on voit le plus, ce sont des policiers au gros ventre incapable de courir plus de 100m, et qui sont corrompus.
          Notre police est malade, et seul la "m3arifa" peut te permettre d'espérer quelque chose.

Tu en veux une preuve?? fais cambrioler une maison, et appelle la police en leur disant de venir vite, parceque les voleurs sont à l'intérieur, voilà le discours auquel tu auras droit:
          -Venez faire votre déposition.
          Et là tu leur répond que ce n'est pas une blague et qu'ils doivent venir vite.
          -Ok, bon on vous envoie une brigade.
          1h, 2h, 3h..... après toujours rien. Tu seras donc dans l'obligation d'aller au commissariat faire une déposition, et là ils te répondront qu'ils vont ouvrir une enquête........... Ce qui signifie en langage policier algérien, "merci, mais on s'en fou", parcequ'il n'y aura rien.

Cette histoire est une expérience personnelle, et personnellement j'ai aucune confiance dans cette police. Je n'ai jamais vu des policiers armés qui restent là, à regarder lorsqu'il y a une bagarre avec des couteaux. Et il n'y a pas longtemps quelqu'un a posté une vidéo sur la complicité des forces du désordre à ghardaia avec des voyous.

Voilà, ça fait trop d'exemples qui ne me permettent pas de lui faire un hommage, par contre je rend hommage volontiers aux militaires qui nous protègent, et aux gendarmes qui nous permettent de circuler libement presque dans toutes l'algérie au péril de leur vies.

Commentaire

Azouz

3 femmes ambassadeurs et 1 wali, ça ne te semble pas peu ?

ps : il faut mériter le merci

Commentaire

3 femmes ambassadeurs et 1 wali, ça ne te semble pas peu ?
              Ta question etait:

il fallait dans ce cas préciser: beaucoup de noms.

ps : il faut mériter le merci
              Sur l'autre sujet, c'était fi sabil allah, et je n'attendais rien en contre partie, mais ta "faufilade" m'a vraiment surpris, je te pensais loin de ce genre de comportement.

Pour ce qui concerne ce sujet, on fera le compte à la fin.
              Dernière modification par azouz75, 23 février 2009, 13h10.
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

ça recrute n'importe qui ...
                ... et avec piston, SVP!

Commentaire

@Zwina,

Azouz a donné quelques noms, tu peux faire des recherches approfondies et tu verras que ces dix dernières années, on a eu beaucoup de femmes occupant des postes à responsabilité (dont plusieurs ministres)

Ps: Merci Azouz

Commentaire

Hbibna spok ki dayèr!

Restez s'il vous plait dans le sujet et si vous n'avez rien d'honnete comme réponseévitez de dire des bêtises qui relève d'un chauvinisme maladif ou d'une cécité avancée.

C'est plutot malhonnete de récupére le sujet à son "avantage" et manquer de tact.Tu t'es malencontreusemet précipité à tirer des conjectures en l'air en t'appuyant sur certains commentaires émanant de personnes cloitrés dans leur délires.
                    Laisse-moi te dire que la police Algérienne n'a pu acquérir ce matériel qu'après 12 ans d'un embargo qui ne disait pas son nom.
                    Et en ce qui concerne le déversoir de haine que tu as débité plus haut, que dire sinon ce que j'ai souhaité pour toi "El hidaya".
                    Si au moins tu as sillonné toutes les 48 wilayas qui composent le territoire Algérien (2,4 millions de km2),là t'aurais eu toute ma révérence.

Le jour ou ton Makhzen se paiera son 1° hélico et inventera son 1° cable USB 100% ,fais nous signe.

WaSalam.
                    Dernière modification par arayzon, 24 février 2009, 08h23.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Ulysse

J'ai beau cherché, les femmes ne sont pas nombreuses à des postes de hautes responsabilités et pourtant ce ne sont pas les compétentes qui manquent.

Commentaire

zwina bonjour!

J'ai beau cherché, les femmes ne sont pas nombreuses à des postes de hautes responsabilités
                        Mais tout m^me 2 exceptions en Afrique et dans le monde Arabe:

_Colonel en retraite Laggoune Dalila, ex-directrice de l'École Nationale de la Santé Militaire,
                        _Colonel Kharchi Fatma Zohra, Chef de service hématologie de l'Hôpital Central de l'Armée.

Source : Centre National des Archives Militaires.

..et pourtant ce ne sont pas les compétentes qui manquent.

Pas du tout.

A+.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Houari

Et qui c'est le chef de ces policiers ???? Quant on a Zerhouni et même Tounsi comme supérieurs, il ne faut s'étonner de rien, ils ne sont qu'à l'image de leurs chefs.

Commentaire

zwina

Et qui c'est le chef de ces policiers ???? Quant on a Zerhouni et même Tounsi comme supérieurs,
                            Zwina
                            Tounsi et Zerhouni ne sont pas éternel , font tout leur possible de léguer une police professionnalisée ,

**chaque chose à un début , les suivants continueront .. !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bravo à toi ami "arayzon" !.....
                              D'accord avec toi sur toute la ligne quand tu dis
                              C'est plutot malhonnete de récupére le sujet à son "avantage" et manquer de tact.Tu t'es malencontreusemet précipité à tirer des conjectures en l'air en t'appuyant sur certains commentaires émanant de personnes cloitrés dans leur délires.
                              Laisse-moi te dire que la police Algérienne n'a pu acquérir ce matériel qu'après 12 ans d'un embargo qui ne disait pas son nom.
                              Et en ce qui concerne le déversoir de haine que tu as débité plus haut, que dire sinon ce que j'ai souhaité pour toi "El hidaya".
                              Si au moins tu as sillonné toutes les 48 wilayas qui composent le territoire Algérien (2,4 millions de km2),là t'aurais eu toute ma révérence.

Le jour ou ton Makhzen se paiera son 1° hélico et inventera son 1° cable USB 100% ,fais nous signe.
                              Celui qui ose ,qui avance dans certains domaines n'est pas bien vue dans un environnement régional malsain.L'impact risque de faire des vagues chez les voisins et c'est normal qu'on trouve toujours à critiquer à tors et à travers.
                              On n'ose pas critiquer les autres voisins comme l'Espagne,la France,l'Italie....etc.

Moralité :le complex politique existe bel et bien
                              (Qui n'avance , pas recule ! )

Commentaire

Chargement...
                              X