Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières resteront fermées, selon Belkhadem

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si tu connaissais vraiment cette region tu saurais que les gens qui sont en mauretanie, dans la saoura algerienne, et au sahara occidental, c'est les mêmes peuples, il y a plusieurs tribus qui se sont delocalisées vers le sud du maroc, elles se sont mis sous la tutelle du sultan marocain à l'époque, elle sont devenues marocaines et ne residaient plus vraiment au sahara, encore qu'il y avait des traversée de frontières par les caravannes et pour le commerce, tout ça est floue et reste sujet à toutes les manipulations, donc sont sahraouis que les tribus que contienne les archives espagnoles à un moment y. en tout cas pour moi c'est bien claire, mai comme je suis pas à l'ONU ou au gouvernement, je peux que vous souhaiter la paix et de sortir du colonialisme du makhzen...
    Dernière modification par absent, 23 février 2009, 22h27.

    Commentaire


    • oui je sais qu'il y en a, mais ils sont rares, la majorité est payée par le makhzen pour dire et faire sa politique !
      C'est ce que tu crois !

      Mais dis moi sur quoi tu te base pour dire sa, explique moi j'attend !!!!!!!

      Tu n'a je crois jamais mis les pieds au Maroc encore moins au Sahara mais pourtant a te lire on a l'impression que tu fais parti du Polisario !

      Commentaire


      • Comme dirait Geass: C'est notre bon Dieu de pays, on y fait ce que l'ont veut.

        Commentaire


        • Mais dis moi sur quoi tu te base pour dire sa, explique moi j'attend !!!!!!!
          Li Koulli Haraka Harkatouha !!

          Commentaire


          • a te lire on a l'impression que tu fais parti du Polisario !
            je sais mon ami, je sais que je je touche

            Commentaire


            • si tu connaissais vraiment cette region tu saurais que les gens qui sont en mauretanie, dans la saoura algerienne, et au sahara occidental, c'est les mêmes peuples, il y a plusieurs tribus qui se sont delocalisées vers le sud du maroc, elles se sont mis sous la tutelle du sultan marocain à l'époque, elle sont devenues marocaines et ne residaient plus vraiment au sahara marocain, encore qu'il y avait des traversée de frontières par les caravannes et pour le commerce, tout ça est floue et reste sujet à toutes les manipulations, donc sont sahraouis que les tribus que contienne les archives espagnoles à un moment y. en tout cas pour moi c'est bien claire, mai comme je suis pas à l'ONU ou au gouvernement, je peux que vous souhaiter la paix et de sortir du colonialisme du makhzen...
              Tu oublie meme le nord ouest du Mali. (Les Kounta et Berabich sont aussi sahraoui)
              Et attention pas toute la Saoura Algerienne, ceux de Bechar n'ont rien a voir avec nous, c'est autour de la Region de Tindouf et c'est representé majoritairement par les tribus Rguibat Charg et Tajakant.

              Par contre a la suite tu raconte n'importe quoi !

              Ceux qui habitaient le Sud marocain sont autant sahraoui que les autre sauf qu'ils étaient dans la region de l'Oued Noun (region de Guelmim-Tantan-Tarfaya-Assa-Zag) et sont representé par la confederation Tekna qui comprend une vingtaine de tribu tous sahraouia.

              A la suite de certains incidents avec l'espagne et notamment a l'opération ecouvillion certaines tribus qui nomadisaient habituellement dans le sahara espagnol sont remontés dans l'Oued noun pour fuir le massacre qu'il y avait au Sud, c'est le cas des Reguibat, des Ouled Dlim et de certaines tribus teknas qui nomadisent dans le sahara occidental.
              Elles ne se sont mise sous aucune tutelle elles ont juste fui, et beaucoup de tribus sahraouia ont été acceuillis dans les autres regions sahraouia libres c'est a dire dans l'ancien protectorat francais.
              Aujourd'hui, encore la majorité de ces tribus qui fuiyaient sont restés la ou elles ont été acceuillis.
              Enfin c'est trés compliquer et c'est a expliquer au cas par cas, car ils n'ont pas tous fait le meme choix.

              Il faut juste que tu sache quelque chose, il n'y avait pas de sahraoui du Sahara occidental et de sahraoui du Sud Maroc, ils allaient ou ils voulaient quand ils voulaient et étaient chez eux autant au Sud Marocain qu'au Sahara occidental contrairement a la Mauritanie et a l'Algerie ou les tribus étaient plus differentes que chez nous.
              C'est pourquoi il est injuste de faire un etat pour les sahraoui de l'ancien sahara espagnol et oublier ceux de l'ancien protectorat francais qui sont de meme tribu et souvent de meme famille de part et d'autre.
              Chaque sahraoui a de la famille dans une des 2 parties.


              Je te souhaite a toi de te debarasser des marocains qui gouvernent ton pays et d'oublier ma region qui est marocaine et qui ne te concerne pas !

              Commentaire


              • je sais mon ami, je sais que je je touche
                Je ne parle pas des connaissances mais de la propagande bien entendu

                Par contre tu n'as pa repondu a ma question, mais je ne te blame pas tu ne peux pas y repondre

                Commentaire


                • Laayoune
                  Tu pollues trop le Topic , revient au sujet !
                  Au moins donne ton avis sur :
                  Les frontières resteront fermées, selon Belkhadem
                  Laayoune : Pourquoi resteront fermées . ?? et qu elles sont ses conséquences sur le Maroc et L Algerie .. ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X