Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : Les Harragas en Algérie, l’autre tragédie nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    guerre civile, insecurité, harragas, 9ar9oubi, sida, homosexualité, débauche, hittisme, chomage, hogra, économie primitive, ...........et on se demande pourquoi les gens fuient le bled......
    C est vrai tout ça , je suis algerien et je reconnu tout ces problemes , et je demande aussi pourquoi le roi n arrete pas d applé l Algerie a ouvrir ses frontiere ? ! .

    Commentaire


    • #17
      et je demande aussi pourquoi le roi n arrete pas d applé l Algerie a ouvrir ses frontiere ? ! .
      Bjr galem99
      ** Personne n a le courage de te répondre objectivement en traçant la réalité économique et social du Maroc … ?
      -s attendre à une réponse farfelue , tati tata ….Med/Tanger …..Renault /assemblage …..etc..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        == MODERATION==
        Evitez les provocations et pollutions de topics. Relisez ET respectez la charte.

        Commentaire


        • #19
          Excusez moi d´avoir poster ce sujet qui fache sur ce forum, puisque apparement il n´y a pas de phenomene de Harraga en Algerie.

          Heureusement que l´auteur est un site algerien, sinon...
          .
          non, aucun problème, tu ne viens pas de briser un tabou, car toute la presse nationale et même nos dirigeants en parlent, et ce depuis queluqes années déjà! La dernière dénonciation de ce fléaut qui fait honte à nous algeriens venait de la bouche d'un certain Mohammed Said, un candidat aux prochaines présidentielles!

          Ceci dit, si certains jeunes risquent leurs vie par désespoir, d'autres le font par aventure, tjrs derrière cette image paradistique de l'occident, souvent trop trompeuse!

          Rappelles-toi mon ami Laaziz que Le Maroc enresgistre le même phénomène, mais lui donne une retouche spéciale et scandaleuse: c'est que des parents marocains poussent et encouragent leur enfants au Hrrig, pour la simple raison que les enfants rsiquent moins des poursuites judiciaires et ont de meilleures chance d' y planter le clou une fois arrivés en espagne for example., mieux que des adultes qui se font renvoyer vite et sans grand problème! *

          Voilà ce qui est un tabou quand une société va jusqu'à sacrifier leurs propres enfants dans le but d'une vie meilleure, !!!!

          *C'est ce que j'ai lu une fois dans un article ici sur Internet, et si j'arrive à vs trouver l'article, je le posterais ici ou pour ouvrir un autre Topic, si vs le désirez!

          Commentaire


          • #20
            Rappelles-toi mon ami Laaziz que Le Maroc enresgistre le même phénomène,
            le sujets parle des harragas algeriens. Si tu veux parler du Maroc tu ouvres un nouveau post!

            Commentaire


            • #21
              Le phénomène de l'immigration clandestine répondant souvent à des mécanismes analogues en Afrique en général et au Maghreb en particulier, il n'y a nulle inconvenance à évoquer la situation marocaine afin de mettre plus en lumière ce phénomène et de le replacer dans la perspective plus générale des rapports nord / sud.

              Commentaire


              • #22
                le sujets parle des harragas algeriens. Si tu veux parler du Maroc tu ouvres un nouveau post!
                justement , il n'y rien de nouveau dans ce que tu postes! Ce n'est pas un tabou, ni dans notre société ni dans les médias, ni dans les débats politiques!

                par contre qunad des parents marocains poussent et encouregeant leur petits enfants au Hrrig, reste un tabou au Maroc et un scandale dans l'histoire comptemporaine des droits de l'enfant, cet enfant qui appartient au bancs de l'école et non sur les barques artisanles de Tanger!

                Commentaire


                • #23
                  vous ne voyez pas plus loin que le bout du nif apparement

                  4 millions de pauvres au maroc et ca se permet de faire des lecons de morale

                  Commentaire


                  • #24
                    == MODERATION==
                    Evitez les provocations et propos insultants . Relisez et respectez la charte.

                    Commentaire


                    • #25
                      grace au harragas algerien les boulvard bardes a changer de nom on l'apel maintenant malboro street
                      Et toi qu'est ce que tu vends: tiens je te propose d'aller rejoindre tes compatriotes en Espagne dont les rues ont étées aménagé en zetla-street!

                      non, mon ami laaziz, si ces jeunes ont réussi à échapper á une mort certaine, faut dire lhamdoulah, et vendre des cigaretes n'est pas un crime en France (corriges-moi si je me trompe), par contre vendre la drogue marocaine oui, wella wash goult fiha hadi, ya marreg

                      Commentaire


                      • #26
                        koune au moins jat ghir fa zatla ,le probleme n'est pas la ...y a pire et ils le savent bien
                        pas la peine qu'on cite

                        Commentaire


                        • #27
                          koune au moins jat ghir fa zatla ,le probleme n'est pas la ...y a pire et ils le savent bien
                          pas la peine qu'on cite
                          oui, j'ai voulu lui rester ardh-ardh, sans aller lui citer d'autres commerces plus vulgaires et encore moins humains!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X