Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane de retour en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zidane de retour en Algérie

Zinedine Zidane est de nouveau de retour en Algérie, son pays d’origine, comme il l’a promis lors de sa première visite en 2006 où il avait bénéficié d’un accueil chaleureux, digne d’un chef d’Etat, et a été décoré par le Président Bouteflika en personne.

Cette fois, il s’agit d’une visite privée et en famille puisque Zidane, profitant des vacances scolaires, est venu avec son épouse et ses enfants pour les emmener au Sud, et plus exactement à Djanet, cette belle perle et l’une des régions prisées par les touristes étrangers.
    Pour effectuer ce voyage, un avion présidentiel a été affrété, hier, pour Zizou et sa petite famille, pour les ramener directement de Madrid vers Djanet où ils seront invités à suivre un circuit touristique bien étudié. Zidane va ainsi découvrir d’autres facettes de ce grand et beau pays qu’est l’Algérie et constituera, malgré le voyage discret, un sacré coup de pub pour le secteur du tourisme et une région (le Sud) qui connaît un engouement de plus en plus important ces dernières années.
    Enfin, selon des indiscrétions, Zidane a toujours gardé le contact avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a tenu à lui envoyer son propre avion pour le ramener lui et sa famille et effectuer cette virée qui ne sera apparemment pas la dernière au pays de ses origines qu’il n’a jamais oublié malgré la gloire, les titres et le fait d’avoir porté le maillot français.
    A. S-B. — Infosoir
    PS : N’est-ce pas un peu choquant de voir Zizou accepter de voyager par le biais de l’avion spécialement affrété pour lui par le président Bouteflika à 3 semaines du début de la compagne électorale en Algérie.
    Zizou n’a-t-il pas les moyens de s’offrir cette virée au sud algérien au lieu de profiter des largesse de l’Algérie et donc de son peuple ?
    Personnellement je suis déçus,par une telle attitude.
    Dernière modification par fusion, 24 février 2009, 13h09.

Pourquoi toujours rechercher la polémique. Il est invité par le président de l'Algérie !
    Zidane est quelqu'un de simple, il est apprécié. Les gens aiment lui rendre service. Agnelli à l'époque où il jouait à la juve lui prêtait son jet privé pour qu'il aille rendre visite à sa famille.

Souhaitons-lui un agréable séjour !
    "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
    Confucius

Commentaire

Bouteflika a lancé des invitations envers les personnalités et toutes les organisations algériennes. il veut montrer une autre image de l'Algérie et démontrer que son bilan n'est pas si mauvais. Zidane a bien fait d'accepter et d'autres le feront surement aussi pour laisser la porte ouverte à un dialogue constructif. Le seul moyen de faire avancer et changer les choses c'est d'en parler avec lui.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bdelaziz Bouteflika, qui a tenu à lui envoyer son propre avion pour le ramener lui et sa famille
        J´ai du lire quelques part que Bouteflika n´a dans son patrimoine que deux voitures et aucun avion, ou me suis je tromper?

Commentaire

J´ai du lire quelques part que Bouteflika n´a dans son patrimoine que deux voitures et aucun avion, ou me suis je tromper?
          Tu fais semblant de ne pas savoir que c'est un avion présidentiel?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu fais semblant de ne pas savoir que c'est un avion présidentiel?
            Il est ecrit " son propre avion"

Commentaire

Personnellement je suis déçus,par une telle attitude.
              À priori je suis contre les passes-droits mais si on considère que la visite de la Zizou's family à Djanet est profitable à notre tourisme , je pense dans ce cas et dans ce cas seulement que Boutef a fait un bon coup de pub pour notre Grand Sud.

Commentaire

Je prefere encore l'avion presidentiel pour Zizou, que pour un des émirs braconniers du golf.

Slamry , comme à ton habitude tu cherches des pous sur la tête d'un chauve .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Une défaite pour le FSS et le RCD. Est-ce ma conclusion erronée?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Il est ecrit " son propre avion"
                    Oui et alors? son propre avion ou si tu prefere son propre avion présidentiel !

Commentaire

Moha

Hihihi, il faut que zidane quitte un peu la mercedes et l'ittinéraire de rêve tracé par le président pour n'y voir que du feux aux problèmes de l'algérie, et aille par lui même rendre visite à ses compatriotes et aux kabyles de sa région. Qu'il aille les voir sans caméra, on verra si il remettra les pieds en algérie, et si il acceptera encore les invitations de Boutesrika.

Commentaire

Zizou n’a-t-il pas les moyens de s’offrir cette virée au sud algérien au lieu de profiter des largesse de l’Algérie

Ce n'est pas une question de moyens, Zizou a déjà beaucoup fait pour les algériens, et ne s'en vante même pas.
                        Il mérite d'être reçu dans son pays avec les honneurs.
                        Par contre, ce qui est condamnable, c'est le fait qu'un candidat à la présidence très contesté en Algérie et partout ailleurs continue d'abuser de ses fonctions pour redorer son blazon.

Bien sûr, Boutef fera la bise à Zizou devant les caméras de la RTA en direct et en différé.:22:

Commentaire

Chargement...
                        X