Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OAPP "l’organisation algérienne pour la protection de la paix".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’OAPP "l’organisation algérienne pour la protection de la paix".

    Elle est constituée de citoyens anonymes qui veulent apporter leur contribution au retour des éléments armés des maquis. Son rôle parmi autres, est de Convaincre les terroristes de déposer les armes à travers les contacts qu’elle établit avec leurs familles ..
    Les terroristes pour collaborer exigent des garanties : «qu’ils ne seront pas poursuivis et qu’on leur offre des conditions de vie décentes» !
    Constituée de citoyens anonymes qui veulent apporter leur contribution au retour des éléments armés des maquis, l’Organisation algérienne pour la protection de la paix (OAPP) a déployé ses membres dans plusieurs localités de la wilaya de Bouira. Convaincre les terroristes de déposer les armes, c’est, entre autres, le travail que tente d’effectuer l’association à travers les contacts qu’elle établit avec les familles des membres de groupes terroristes. “Il faut dire que nous sommes généralement bien accueillis par ces familles qui espèrent, elles aussi, voir leurs enfants cesser leurs méfaits et rentrer à la maison”, souligne l’un des responsables de l’association qui affirme que la plupart des éléments armés dans la région “seraient prêts à déposer les armes à condition qu’on leur donne des garanties qu’ils ne seront pas poursuivis et qu’on leur offre des conditions de vie décentes”. Créée il y a plusieurs années, l’association milite pour le retour de la paix. Les membres de l’association que nous avons rencontrés à Lakhdaria assurent que les actions terroristes enregistrées ces derniers jours sont “l’œuvre d’individus hostiles au retour de la paix”. Ils se déclarent convaincus que les négociations engagées entre les groupes armés en trêve et les autorités arriveront à ramener une paix durable. Ils estiment d’ailleurs que dans plusieurs localités de la wilaya une accalmie est ressentie grâce à la trêve observée par ces éléments armés. “Pourvu que ça dure”, espère l’un d’entre eux qui note que “beaucoup parmi ces terroristes veulent se rendre, mais ont peur des règlements de comptes de la part de leurs victimes. Ils demandent comme garantie de pouvoir aller ailleurs que dans leur localité d’origine”.
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=46315
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 24 octobre 2005, 12h35.

  • #2
    "qu’on leur offre des conditions de vie décentes"

    Et puis quoi encore? c'est du n'importe quoi.

    D'accord qu'il dépose les armes et qu'ils disparaissent de la circulation, mais ils ne méritent aucunes faveurs, déjà qu'ils echappent à la pendaison, l'algérie leur à trop donner avec cette absolution.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Alforza,

      Je ne dis pas le contraire, d’ailleurs je l’ai lu avec étonnement tout comme vous ! 50% du peuple « innocent et qui n’a jamais eu de casier judiciaire » ne vie pas dans des conditions meilleurs. Eux ils demandent qu’on leur prépare tout sur des plat en or…ils peuvent rêver ! Mais qui sait l’état « Bouteflika est prêt a tout pour faire marcher son projet….même si pour cela il doit affamer le peuple d’avantage.

      Bonne journee.


      Commentaire

      Chargement...
      X