Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie a commandée des 4x4 Nimr aux EAU !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aime bien le dernier paragraphe, il résume tout.


    Toutes choses auxquelles il conviendrait d’ajouter la nécessaire clarification des perspectives afférentes à la succession royale, dans un contexte où le roi Abdallah pourrait ne pas tarder à devoir céder la main. Autant dire que l’Arabie Saoudite n’a pas fini de faire parler de ses chantiers, qui sont loin de se réduire aux ambitieuses cités économiques dont elle a engagé la construction…
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      le Marketing est l'ensemble des moyens mis en oeuvre pour soutenir l'activité commerciale ou technique d'une societe en vue de soutenir ses ventes et sa communication externe, en tout état de cause elle n'est pas suffisante pour demontrer un changement radical dans les pensées et la technique au niveau d'une organisation, à fortiori quant il s'agit d'un pays, qui comme l'arabie a de très profondes pesanteur ideologiques et sociales, ce qui serai un tournant decisif dans le pays serai la rupture du gouvernement, de l'état et de la maison royale avec tout ce qui concerne le wahhabisme, le salafisme. Ce n'est pas le cas actuellement. Pour ce qui est de l'industrie darmement, elle est en train de voir le jour car la Jordanie a reussi sa mue technique, les Emirats arabes unis et le Conseil de la Cooperation du Golf ont decidés d'en faire un outil de developpement de cette sphere arabe, l'arabie en regard de l'experience Egyptienne et des autres pays de la région (Irak, Iran, Jordanie, Turquie, Israel..) a décidé de devenir moins dependant de l'exterieur et surtout entend faire de l'industrie militaire un moyen de developpement du pays, il recrute pour ça des ingenieurs, des techniciens européens, americains, asiatiques et arabes pour parvenir à sa politique...

      ça ne veut pas dire que l'Etat Saoudien est en train de faire une révolution !

      ça changerait vraiment si la famille royale accepte de ne plus être la seule sphere de pouvoir, qu'elle democratise le pays et renonce à son statut, liberant piur ainsi dire le pays de ses pesanteurs historiques, sociales et politiques !

      les jeunes, oui, eux veulent plus de liberté, à l'exemple des jeunes anglais ou des jeunes americains, ils veulent plus d'independance et qu'on leur fasse confiance, un vent liberale souffle sur cette jeunesse, mais elle est fortement encadrée et sa seule liberté reste le telephone portable et quelques autres jeux astucieux !

      Commentaire


      • #18
        Je répondrai demain soir avant de boucler mes valises pour Dubai Tolkien, tu ne sais pas vraiment ce qu'est le Marketing
        Et c'est trop long à expliquer là car je dois dodo
        L'analyse de Zek est tout à fait pertinente au passage.
        Bonne nuit!
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          le Marketing c'est faire passer des souris pour des elephants, comment tu crois que le monde capitaliste s'est bâti ?

          Commentaire


          • #20
            ...Je répondrai demain soir avant de boucler mes valises pour Dubai Tolkien, tu ne sais pas vraiment ce qu'est le Marketing
            ...
            si tu vas souvent à dubai alors RDV un de ces quatres chez MOMO.

            Commentaire


            • #21
              le Marketing c'est faire passer des souris pour des elephants, comment tu crois que le monde capitaliste s'est bâti ?
              Tolkien
              ................................

              Les souris ce sont ceux qui continuent à toiser la mondialisation parce qu'ils vivent au jour le jour grâce au pompage.
              Les pays du golfe ont compris qu'il fallait vendre autre chose que leurs hydrocarbures et ils sont en train de gagner leur pari

              Quant au monde capitaliste ,lui, il s'est bel et bien bâti et ça crève les yeux .

              Commentaire


              • #22
                Ils arrivent à adapter l'engin aux conditions climatiques des pays chauds et à même de faire face au sable qui pose un problème aux moteurs.
                Pour ce qui est des ventrus, ils ne manquent pas chez nous. Mais plus facile de dénigrer les autres, c'est une spécialité de nous les algériens; récemment, un de leurs ministres, était à la tête d'une équipe qui opérait la séparation de jumeaux, je ne pense pas que quelqu'un pourrait le qualifier de ventru, mais ce n'est pas une garantie.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire

                Chargement...
                X