Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux en un.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etre citoyen demande des devoirs avant les droits......

Commentaire

le devoir ne se limite pas a des elections
      il y a le paiement d'impot,le service militaire ect...

Commentaire

Cela ne se limite pas à cela mais cela en est la base.

Commentaire

je serais jamais convaincu ya khouya
          avec ces incompetents au pouvoir et les encheres politique je m'allignent avec la majorite des forumistes pour un boycott

Commentaire

Encore, une fois, l'Algérie n'est pas le forum.
            De plus, c'est pas l'acte de voter que l'on peut changer les choses.

Commentaire

Encore, une fois, l'Algérie n'est pas le forum.
              ce n'etait qu'un echantillon des citoyens
              De plus, c'est pas l'acte de voter que l'on peut changer les choses.
              voter ou pas voter les choses ne changeront jamais avec ces magoulleurs
              mais le boycott est une forme de refus,je pense que c'est la meilleure facon de rejet des methodes archaiques utilisees par boutef et consorts

Commentaire

Le processus électoral, une méthode archaïque?

et le boycott c'est le renouveau démocratique c'est ça?!!!!

Commentaire

Mais pourquoi continuer à vous dire algérien devant tant de dépression, de négatif, pourquoi vous dire algérien quand en plus vous ne votez pas, vous dénigrez tout, ça me dépasse, je ne comprends....
                  Je ne vote pas parce que Bouteflika et ses sbirs ne me convainquent pas, parce que je crois que ces elections sont une grande mascarade et par mon boycotte je crois discrediter leurs resultats.
                  Je ne denigre pas tout et je ne suis pas negatif, mais moi citoyen lambda ne changera pas la donne par un vote blanc ou un vote pour quiconque d'autre que Bouteflika, car je sais qu'ils vont bourrer les urnes comme a chaque rendez-vous electoral et qu'ils vont utiliser le taux de participation pour chercher une certaine legitimite qu'ils savent absente aux yeux de la communaute.

Commentaire

Soit, et?..................

Commentaire

Et je boycotte, en attendant qu'un jour les gens qui ont le pouvoir dans leurs mains pense a barrer la route a un fou charognard, en l'occurrence Bouteflika. Je ne comprend toujours pas comment l'armee a laisser faire Bouteflika en changeant la consititution pour avoir une troisieme mandat, et j'en suis presque sur qu'il va creer le poste de vice-president pour asseoir son frere au pouvoir pour de bon. Si ce jour arrive, le pays se divisera et chacun prendra la parcelle qui lui revient et gare a celui qui pense franchir les frontieres de son patelain.

Commentaire

Moha

Mais pourquoi continuer à vous dire algérien devant tant de dépression, de négatif, pourquoi vous dire algérien quand en plus vous ne votez pas, vous dénigrez tout, ça me dépasse, je ne comprends....
                        Tu as toi même résumé le fait que tu sois dépasser par la pensée des algériens, car je te laisserais remarquer que tu est en infériorité numérique en ce qui concerne l'avis sur le boycott.

L'algérien n'est ni négatif, ni dépressif, et surtout pas fénéant.
                        Toi, tu sembles n'en avoir que faire que Boutef soit réelu, et on te le dit d'avance il sera réelu. Nous, on en a marre de la dictature (dans une démocratie on ne prend pas 3 mandats, c'est simple) et surtout des habitudes du pouvoir à négliger le peuple pendant toute l'année et à utiliser ses voix le jour de l'élection, nous n'avons pas le choix, même si nous votons, nous n'élirons pas celui que nous voulons, donc nous boycottons pour les obliger à regarder en bas, à regarder pour une fois vers ce peuple en colère et lui redonner ses droits.

Tu penses que les boycotteurs sont fénéants, tu te trompes, ce sera les premiers à voter si les élections étaient libres et transparentes. Mais nous refusons qu'ils se moquent de nous, qu'ils nous déplacent aux urnes, pour au final choisir pour nous, se choisir pour nous.
                        Peut être qu'il faut qu'il annonce sa candidature pour un 4ème mandat, pour que tu te rendes compte que cet homme ne lâchera pas le pouvoir. Et si le peuple souverain (d'après la constitution violée) ne l'est plus, alors il le boudera d'abord, et le sortira de force ensuite, les algériens n'acceptent pas un mugabe ou un ben ali à leur tête, et si toi, tu ne te sens pas concerné par cette démocratie qu'on a eu de mal à mettre en place, et pour laquelle des centaines de milliers de personnes ont été tués, nous ne la lâcherons pas, mon discours n'est pas uniquement le mien, mais je crois que la majorité des algériens pensent de cette façon.

J'ai pu constater que tu avais la naïveté de croire que nous sommes dans une démocratie et que voter c'est un acte de citoyenneté en algérie, donc je ne t'en veux pas pour ce que tu défends, mais nous sommes je pense conscient que cette démocratie n'est plus là, ou du moins disparait petit à petit, et c'est ce qui fait que par expérience, la SEULE solution pacifique est aujourd'hui le boycott.

Si madagascar a réussi à montrer au monde que son président n'était pas souhaité, nous pouvons faire de même.

Commentaire

Adi c'est la meilleure!!!
                          L'Algérie faire comme magadascar!!!!

Commentaire

Un bon président

Vous aurais souhaiter qui comme prochain président de la république Algérienne ?
                            Mise à part Abdelaziz Bouteflika, quel homme politique Algérien est capable d'être un bon président ?

Commentaire

Moha

Adi c'est la meilleure!!!
                              L'Algérie faire comme magadascar!!!!
                              Tu te moques d'eux?? sans moyens, eux, les kenyans, et même les zimbabwéens ont fait mieux que nous, eux ils ont agis, ils ont montré leur présence, même si ça a fait des milliers de morts, le courage que tu n'as pas, alors continue de rire, mais en attendant c'est nous les perdants, et c'est à eux de se moquer de nous avec notre roi.

quel homme politique Algérien est capable d'être un bon président ?
                              Un homme qui connait l'algérie, soit quelqu'un d'âgé et de sage, il y en a pleins, soit un de ces jeunes opposants d'aujourd'hui.
                              Said saadi, ait ahmed, hamrouche, Benflis etc...... pourront peut être remettre l'algérie sur le bon chemin, je dis bien peut être, moi ce qui m'intéresse c'est de retirer d'abord celui qui s'accroche au koursi comme un affamé, et ensuite de chercher un bon candidat. J'aurais plus d'estime pour ce bouteflika si il avait reconnu ses échecs et s'était retiré en 2004 laissant la place à un autre, c'est ça la démocratie, même si le président est mauvais, en se retirant, il montre qu'il préfère l'algérie à son orgueil, et alors ses erreurs ne sont pas si graves, c'est pour ça que j'admire zeroual, qu'il fut bon (c'est mon avis) ou mauvais, on retiendra de lui qu'il a su se retirer et laisser la place à quelqu'un d'autre. Lui s'en fou de ses échecs et ne lâche pas le pouvoir, il organise le pays comme si on était encore à l'époque de staline. Menaces, censure, propagande etc.....
                              Dernière modification par absent, 16 mars 2009, 17h13.

Commentaire

Tu te moques d'eux?? sans moyens, eux, les kenyans, et même les zimbabwéens ont fait mieux que nous, eux ils ont agis, ils ont montré leur présence, même si ça a fait des milliers de morts, le courage que tu n'as pas, alors continue de rire, mais en attendant c'est nous les perdants, et c'est à eux de se moquer de nous avec notre roi.
                                je ris que tu mélanges tout et n'importe quoi....

Commentaire

Chargement...
                                X