Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis, Saâdi et.....les «officiers traitants».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Aghlad
    Pour ton information : j’ai voté benflis
    Il faut peut être y aller mollo avec la coke et arrêter de te payer la tête des gens! Tes posts sont en majorité des chants de sympathie pour Boutef, des boulets rouges contre Le Matin & cie (Journaux qui ont ostensiblement soutenus Benflis) et tu viens nous dire que t'as voté pour Benflis juste parce que tes interlocuteurs sont anti-Boutef?

    Sinon, tes théories pour défendre Boutef sont toutes légères et sans sens. Parler de conservatisme alors que Boutef lui même est un symbole de la débauche, montre clairement que pour certains (dont toi), l'Islam peut être cuisiner à diverses sauces dès lors qu'il permet d'atteindre le pouvoir.
    En plus clair, Boutef est loin d'être bien placé pour donner des leçons de conservatisme et encore moins d'Islam. Il ne le fait que pour draguer ses amis hypocrites des mouvements islamistes.

    Tu pardonnes les insultes de Boutef quant ils nous traitent de tous les noms et tu viens nous faire la morale lorsqu'on se demande le pourquoi de sa débauche à Paris. Est-ce un manque de fierté ?

    Commentaire


    • #17
      @ Aghlad
      Sache que la presse a été la premiere a tomber sous les balles des terroristes!!!!!!! Et qui collaborrentmaintenant avec eux? Ton cher Boutef,la majorités des voix qu'il a eu ,c'est ceux des islamistes !!!!
      alors on pourra toujours courir pour qu'il modifie le codes de la familles!!!!!!!!!
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        Tes posts sont en majorité des chants de sympathie pour Boutef, des boulets rouges contre Le Matin & cie (Journaux qui ont ostensiblement soutenus Benflis) et tu viens nous dire que t'as voté pour Benflis juste parce que tes interlocuteurs sont anti-Boutef?
        Mais évidemment mon cher Anakin, je n’ai jamais caché ma sympathie pour Boutef, et ce ne sont pas mes interlocuteurs anti-boutef comme tu dis et encore moins tes analyses à batons rompus qui me feront changer d’avis. Il se trouve que j'etais parmi des milliers d’Algériens qui ont été intoxiqué et induis en erreur par cette presse et ses analyses à la noix.
        On nous a présenté Benflis comme « plus clean » que « le moins mauvais », et qui pourra éventuellement se libérer de l’emprise de cette junte, on y a cru ( du moins pendant les derniers jours de la compagne), et ce n’est pas une tare d’avoir essayer.

        Or, lorsqu’on découvre au lendemain des élections l’article ci-dessous dans la presse, On ne peut que se poser des questions. Eux aussi n’étaient pas en odeur de sainteté, Ils étaient tous de mèche avec leurs officiers traitants.
        --------------------------------------------------------------------------------
        «La veille du scrutin, Ali Benflis était reçu par le général Lamari, chef d'état-major, qui l'avait rassuré quant à sa victoire. Finalement, nous avons été dupés !», révèle, amer, un proche du candidat malheureux. Le soir du 8 avril, alors que la victoire d'Abdelaziz Bouteflika ne faisait plus de doute, Ali Benflis, Saïd Sadi et Abdellah Djaballah préparent la riposte. Mais il est déjà trop tard. «Un émissaire de l'état-major est venu pour les dissuader fermement de tout recours à la rue», révèle un responsable du RCD.
        -----------------------------------------------------------------------------------

        Ils auraient du dire avant le vote, ne serait-ce que par honnêteté envers leurs électeurs, qu’ils voulaient accéder au pouvoir par tous les moyens, y compris la conspiration avec la junte. Tiens, ça ressemble étrangement à un remake du scénario de 91.


        Parler de conservatisme alors que Boutef lui même est un symbole de la débauche, montre clairement que pour certains (dont toi), l'Islam peut être cuisiner à diverses sauces dès lors qu'il permet d'atteindre le pouvoir.
        En plus clair, Boutef est loin d'être bien placé pour donner des leçons de conservatisme et encore moins d'Islam. Il ne le fait que pour draguer ses amis hypocrites des mouvements islamistes.
        Ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit , j’ai parlé du conservatisme de la société. Or, un président ; laïc, islamiste, trotskiste ou moderniste soit-il est obligé de prendre en compte cette spécificité qui s’imposera à lui, et il ne peut aller plus vite que la musique.
        Et si le peuple a reconduit « un symbole de la débauche » comme tu dis, c’est parce qu’en face, y a le néant, rien , nada. tout simplement.

        Pour les islamistes, Boutef n’a pas à les draguer, il les trouvera sur son chemin et il n’aura de choix que de composer avec, l’islamisme est une réalité qu’il ne peut occulté.

        Anakin, je peux comprendre tes fixations sur les dérapages verbaux de Boutef , mais crois moi, cela ne pèse rien à coté d’énormités de bêtises commise par le system.
        150.000 morts, 300.000 cadres poussé à l’exil, 8000 disparus, ça te dit rien.

        À part si tu préfère voir l’Algérie à travers un prisme régionaliste et avec des revendications identitaires, légitimes certes, mais qui ne concernent pas tous les algériens… :wink:

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Aghlad

          Je te trouve un tantinet présomptueux dans ta mise au point , pour quelqu'un réputé "avisé" et qui se laisse berner au dernier moment .
          L'idéal pour quelqu'un qui est perplexe , c'est de ne pas participer à la mascarade générale , même si on a des préférences parmi les lièvres du moment .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Aghlad
            À part si tu préfère voir l’Algérie à travers un prisme régionaliste et avec des revendications identitaires, légitimes certes, mais qui ne concernent pas tous les algériens…
            Mais non Aghlad. Si pour toi, soutenir Boutef est une priorité, moi, mes priorités sont : Une vraie démocratie en Algérie avec une justice digne de ce nom, qui sera en mesure de garantir les droits de tous, y compris des minorités.
            Contrairement à toi qui passe ton temps à critiquer Benchicou et la presse privée pour marquer ta sympathie à la "victime" Boutef; moi, je n'ai jamais douté du fait que les élections du 8/04 n'étaient que mascarade visant à officialiser le nouveau contrat entre les généraux et leur poulain, Boutef.

            A aucun moment je n'ai cru en les chances de Benflis et encore moins en celles des autres qui n'étaient ici que pour faire les lièvres. Il ne fallait pas être sorti de sciences-po pour comprendre que le score des élections était négocié depuis des mois. Depuis près d'un an, Boutef et son clan agissaient et dépensaient l'argent de la maison Algérie (pour endoctriner les algériens et acheter leurs voix) comme si elle était la leur.

            Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'il faut apprendre à être honnête et ne pas verser dans la langue de bois. On a compris que tu soutenais Boutef et on ne va pas te lyncher pour celà. Il suffisait d'assumer et non venir te payer notre tête avec des salades du genre : "J'ai voté Benflis"!

            Commentaire

            Chargement...
            X