Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boycotteurs ont le droit de s’exprimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'estime avoir le droit de ne pas aimer un président qui m'est imposé comme ses précédents par des gars qui ne cessent de faire des dégats au nom de la légitimité révolutionnaire .

    Commentaire


    • #17
      Mohamed Saïd-Belaïd Mohand Oussaïd de son vrai nom

      eclairez moi svp
      un candidat a la presidentielle
      qui a un nom et un vrai nom

      c'est encore un vrai faux maquisard?????

      c'est une blague a 1 dinar
      Il n’ existe que deux choses infinies
      L’univers et la bêtise humaine
      Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

      Commentaire


      • #18
        participer a une mascarade c etre complice de celle ci ,la preuve est la ,le pouvoir n'a qu'un seul soucis le taux de participation .
        sincerment trouvez normal que les 6 candidats parlent la meme langue???le meme discours???

        Commentaire


        • #19
          j'estime avoir le droit de ne pas aimer un président qui m'est imposé comme ses précédents par des gars qui ne cessent de faire des dégats au nom de la légitimité révolutionnaire
          je suis desolé mais tu n'à pas le droit,si le peuple estime qu'il ferai un bon président,il faut respecter son choix et apperement beaucoup votent pour lui.
          sincerment trouvez normal que les 6 candidats parlent la meme langue???le meme discours???
          non c'est vraiment pas normal c'est pour sa que je dit qu'il faut respecter la volonté du peuple.
          Dernière modification par nabilou, 19 mars 2009, 14h24.

          Commentaire


          • #20
            je vais l'aimer alors rien que pour te faire plaisir .

            Commentaire


            • #21
              Le pouvoir en place semble avoir peur du boycott! Pourquoi cette peur??
              Si on vote il y aura un taux de participation elevé, et avec la fraude, ils vont gonfler la victoire de bouteflika!
              Si on ne vote pas, au moins on leur envoie un message clair, votre politique du mepris y en a marre!!!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                Si on ne vote pas, au moins on leur envoie un message clair, votre politique du mepris y en a marre!!!
                et c'est quoi qui te fait dir que les élections sont truqué à pars le reportage de 1999?

                Commentaire


                • #23
                  verider

                  je vais l'aimer alors rien que pour te faire plaisir
                  non mais tu n'à pas à l'aimer,moi je juge sur son programme et sa politique uniquement.

                  Commentaire


                  • #24
                    nabilou

                    et si apres 09 avril le taux d'abstention est elevè ,c aussi la volontè du peuple et il faut la respecter

                    Commentaire


                    • #25
                      numerik

                      et si apres 09 avril le taux d'abstention est elevè ,c aussi la volontè du peuple et il faut la respecter
                      exactement et c'est le plus important.

                      Commentaire


                      • #26
                        nabilou
                        et c'est quoi qui te fait dir que les élections sont truqué à pars le reportage de 1999?
                        Je n'ai aucune preuve de ce coté là, je suis presque même sûr que Boutef a gagné les élections pour son 2 ème mandat, car le peuple a voté pour lui! Mais si les élections de 1999 n'ont pas été truquées Boutef ne serait jamais président.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour avoir une idée d'ordre générale, je demande à notre ami Jawzia de nous citer ceux (personnalités ou pays) ou celles (associations) qui appellent au boycott! (Merci !)
                          Je ne connais rien ou presque de la politique en Algérie, mais lors de mon séjour au mois de janvier dernier, j'ai écouté des camarades (responsables politiques de toute tendance), fonctionnaires et simples citoyens.
                          Ma vie, aussi bien politique que sociale est européenne et, mes suggestions ou avis se trouvaient en déphasage avec la réalité des citoyens algériens: c'étaient leurs remarques et je leur donne raison.
                          Le 9 avril j'irai voter pour Louisa hanoun et pour ne pas me sentir en dehors des préocupations de l'Algérie et des algériens.
                          Au passage: mes sincères salutations et remerciements aux gens d'Adrar et de Timimoun.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moha

                            et si apres 09 avril le taux d'abstention est elevè ,c aussi la volontè du peuple et il faut la respecter
                            Il ne sera pas élevé, je tiens les paris.

                            Les dirigeants corrompus ne laisseront jamais le doute tourner autour de l'algérie en ce qui concerne la volonté du peuple de voir dégager justement ces dirigeants.

                            Commentaire


                            • #29
                              fabrication maison

                              non mais tu n'à pas à l'aimer,moi je juge sur son programme et sa politique uniquement.
                              de toute façon s'il est bon c'est que ses patrons sont de bons recruteurs, la preuve tous ses prédécésseurs étaient aussi les meilleurs .

                              Commentaire


                              • #30
                                MCA - Appel

                                jeudi 19 mars 2009

                                AMUSSU AGHERMAN N WAWRAS

                                Mouvement Citoyens Des Aurès

                                Depuis 1962 le système algérien tient les mêmes pratiques totalitaires et répressionnaires. Aucun changement n’a été constaté sur les scènes politique, économique, sociale et culturelle. Le pouvoir met en exercice dans le Pays Chawi des méthodes de répression qui n’ont rien à envier à son prédécesseur le colonisateur français. La réclusion et l’appauvrissement du peuple chawi sont de mise et ce malgré les gros sacrifices donnés par la population chawie lors de la guerre anticoloniale ainsi que pendant la décennie noire.

                                Aujourd’hui avec le lancement de la campagne électorale des présidentielles prévue pour le 9 avril de l’année en cours, nous observons dans cette parodie, une absence totale des représentants des chawis (opposants au régime).

                                Le mépris des chawis se fait régulièrement par des injures et des moqueries sans réaction aucune ni protestation. L’outrecuidance et l’effronterie de Bouteflika l’ont poussé à traiter les chawi de goinfreurs de Makrout. Ce comportement n’est pas le premier de son genre, depuis 1999 date de l’installation de Bouteflika à El Mouradia, ce dernier ne cesse de faire preuve d’indécence envers le peuple chawi par des locutions triviales et vulgaires en leur encontre à commencer par chayatine (brosseur) à Melhoufine (goinfreur et/ou avares). L’usage répétitif de pareilles expressions malintentionnées par le premier magistrat du Pays prouve une idéologie méprisante à tout ce qui est amazigh et par de là à tout ce qui puisse relier le peuple avec son histoire authentiquement berbère, sa langue et sa culture millénaire.

                                Citoyennes et citoyens du Pays Chawi

                                Ceux qui prétendent vous représenter ne sont que des marionnettes entre les mains du pouvoir central d’Alger, leurs soucis se limite à défendre leurs intérêts personnels au détriment du peuple qui subit la pauvreté, l’ostracisme et la répressions puisqu’il ne jouit nullement de réels projets de développement. La politique aplaventriste et la soumission totale et aveugle pratiquées par les notables de salons de même que les soit disant élus au Pays Chawi nous a amené à la destruction de toute initiative réellement démocratique dont l’objectif serait de sortir le Pays Chawi de sa crise et lui ouvrir les portes du développement afin de lui permettre de connaitre un avenir meilleur ainsi que de le préparer aux défis de l’avenir.

                                Citoyennes et citoyens du Pays Chawi

                                Le choix du lancement de la campagne électorale à Batna le 19 mars 2009 n’est nullement un hasard mais représente un challenge bien préparé pour faire de Batna un des symboles de la soumission. Le trafique des urnes jouera alors son tour pour élever le niveau de participation en donnant la part du lion à Bouteflika et Batna sera une des wilaya dont le taux de participation sera le plus élevé. Ce défi calculé est garanti de succès pour le plan de Bouteflika puisque le président sortant n’a reçu jusque là aucune réaction des Chawis face aux injures.

                                Citoyenne et citoyens du Pays Chawi

                                Boycotter ces élections qui ne concerne le Pays Chawi ni de près ni de loin c’est s’opposer au Clan d’Oujda qui, au lendemain de la libération a usurpé et violé la légitimité et la démocratie pour nous imposer un système totalitaire et policier sous l’emprise du baathisme islamique.

                                Batna, le 16 mars 2009

                                Voici quelques temoignages de chaouis

                                "L’université a suspendu les cours et les examens sans préciser la reprise.

                                Surprise !! Des bus et des cars font leur apparition et sont mis à la disposition des populations souhaitant se rendre au meeting. Les écoliers marchant des kilomètres et kilomètres pour se rendre à leur écoles apprécieront.

                                Les mesures de sécurité draconiennes ont été déployées sur place semblent-ils pour garantir la sécurité de la population et éviter le ma scare tel en 2007 !!

                                Les six départements limitrophes seront aussi de la fête."

                                "D’après des informations qui ne parviennent du Pays Chawi, depuis hier soir la ville de Batna est déserte. Ni véhicules ni personnes y circulent.

                                Le ville s’est faite bien belle et de nouveau bien remaquillée. Les fonctionnaires de plusieurs administrations sont sommés de se rendre au meeting du locataire d’El Mouradiya, le nain de Ouejda.d’Alger.

                                Plus de 500 personnes de la garde républicaine ont été embarquées sur Batna. Une dispositif de sécurité et un quadrillage de la ville impressionnants

                                Bouteflika a peur peut être de recevoir des plateaux de Makrouts sur la figures ?"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X