Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affrontements à Mascara entre citoyens et travailleurs chinois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moha

    Combien d'hectares de "belles terres" ont été détruit pour leur route qu'ils commencent sans finir!!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ouDJda
      on commence a detester ces chintok.
      inchallah on fait pareil au maroc mais pour chasser les arabes.
      premièrement, être habitant du Maroc, ne fait pas de toi un marocain ( tu resteras de ton origine algerien)
      deuxièmement, je vois pas pourquoi tu parles des arabes, c'est quoi la relation ?

      Commentaire


      • #18
        Je doute que vos histoires de Marocains et d'Algériens à quatre sous soient réellement constructives et interressent réellement tous les camarades ! De surcroît en pensant que vous êtes le nombril du monde ...
        Cela étant dit, il convient d'admettre qu'ils sont là parce que les Algériens n'ont pas voulu faire ces travaux et/ou que le réalisme économique ( sous couvert d' action politique) a souhaité bénéficié d'une main d'oeuvre à coût réduit ... Mondialisation oblige !
        Il y a une méconnaissance de ce peuple plusieurs fois millénaires ; et dont la civilisation a indubitablement apporté au monde actuelle et passé ( et futur) un héritage conséquent.
        N'ayons pas peur de ce que nous ne connaissons pas !
        Au contraire il faut avoir confiance dans notre patrimoine, nos traditions , notre culture , notre histoire, en somme notre identité... et s'ouvrir !
        Par exemple pourquoi ne pas utiliser cette opportunité d'enseigner le chinois ( les divers idiomes chinois) aux jeunes Algériennes et Algériennes, tenant compte du formidable vivier et de la place du continent asiatique dans le monde .
        Concernant cette regrettable affaire, les seuls à blâmer sont les responsables locaux ou non (?) qui ont accordé à ces travailleurs chinois la possibilité de bafouer le droit à la propriété des dits propriétaires. Il me semble que c'est la bonne question à se poser.

        Commentaire


        • #19
          sa fait vraiment que l'algerie devient une terre d'imigration.
          Nabilou khouya Laaziz, je suis d'accord avec toi, mais il faut que ces mentalités changent! Moi aussi je pourrai devenir un jour un immigrant dans pays etranger et je ne voudrais pas qu'ont me traite de cette manière hostile!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par oujda1933
            inchallah on fait pareil au maroc mais pour chasser les arabes.
            Ton pseudo porte le n° 1933, c'est l'année de l'accession de hitler au pouvoir. Tu ne serais pas un de ses representants sur F.A ?

            Commentaire

            Chargement...
            X