Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prélèvement de 16 jours de salaires des médecins en grève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prélèvement de 16 jours de salaires des médecins en grève

    La tutelle met en exécution ses menaces
    Prélèvement de 16 jours de salaires des médecins en grève

    Le Directeur de l’établissement sanitaire de proximité dans la wilaya de Tipaza a informé, avant-hier, tous les médecins praticiens en grève au sein de l’établissement qu’il dirige, de la décision de déduction de 16 jours de leurs salaires mensuels. Cette décision a été justifiée par leur absence irrégulière.
    Le représentant du syndicat des praticiens de la santé publique, M. Merabet Lyes a qualifié cette décision de violation flagrante de la loi, qui stipule l’établissement de négociations avec les grévistes avant de procéder à la prise de telles décisions. Dans le cas où l’on parvienne pas à arrêter la grève, c‘est à ce moment qu’on procède aux prélèvements des salaires, qui ne doivent pas dépasser le 1/5 du salaire.
    Pour sa part, le président du syndicat national des praticiens de la santé publique, M. Ben Sebaini Salah a accusé dans sa déclaration à El Khabar des parties au Ministère de la Santé d’avoir tenté de salir la réputation du syndicat près du Ministre de la Santé.
    Il a ajouté que les médecins qui sont en grève depuis 26 jours ont décidé de démissionner d’une manière collective et d’organiser des meetings devant le siège du ministère de la Santé. Il est prévu, également, que le Conseil National de ce Syndicat, statue sur cette question lors de la session d’urgence, qui se tiendra après demain, Lundi.
Chargement...
X