Les états du Maghreb ne sont pas prêts pour une quelconque unité. De n’importe quelle nature, le clivage est immense et les intérêts divergent.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pakistan, et si c'était le futur de l'Algérie?
Réduire
X
-
et toi et moi , nous ne savons des maquisards que ce que le pouvoir veut qu'on connaisse !
biensur , puisque t marocain , tu commence par les nommer maquisards, c'est trop d'honneur pour eux ,et une insulte pour les maquisards ..
deux tu peux parler pour le maroc peut etre , en algerie nous connaissons tres bien nos terroristes , nous ne lisons pas les evenements sur les journaux nous les vivons , certains algeriens ont eu la chance de ne pas etre confronté au terrorisme , c'est generalement eux qui parlent de "ce que dit le pouvoir" et "qui tue qui" les autres comme nous qui habitant ailleur qu'au centre villes , les terroristes c'etait notre quotidient , des groupe sde dizaines d'hommes armés on ne les revaient pas , des villages massacrés par des barbus que tout le monde connais ce n'est pas de l'invention, et les terroristes que nous connaissions , qu'on rencontrait et qui ont étés abattus par les services de securité, et l'armée et que leurs parent ont enterrés dans le silence et la honte ,et qui maintenant reçoivent une pension ..en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
pour beaucoup ils n'ont pas d'autres alternatives puisque la branche politique est la seule opposition au pouvoir envahissant, mais de là à conclure que les Algériens s'y reconnaissent c'est inimaginable
branche armée et branche politique même but ... seule les méthodes différent.
Commentaire
-
contrairement aux autres pays d'Afrique du nord et du moyen orient en Algérie ça explosé et une planète quand qu'elle explose elle donne des planètes plus petits.
par conte en Tunisie, Maroc , Libye, Égypte , Arabie saoudite et Syrie.
c'est le calme avant la tempete ça cumile mais elle finira par exploser.
Commentaire
-
contrairement aux autres pays d'Afrique du nord et du moyen orient en Algérie ça explosé et une planète quand qu'elle explose elle donne des planètes plus petits.
Commentaire
-
noubat
je ne sais pas si tu le sais ou pas : la force des maquisards n'est ni dans leur nombre, ni dans leur force de frappe : elle reside dans l'aide forcee ou pas que la population leur procure et sur celle des reseaux des purs et durs du fis qui sont tres nombreux : la preuve :
-la demarche du presdient bouteflika pour la grace , qui est une slution non militaire
-le traitement reserve aux zones soupçonnees de soutenir ces maquisards dont la kabylie !
Commentaire
-
Un Etat injuste,crée des sentiments de rancoeur et de vangeance qui finiront par déclancher la révolte et celle-çi, se termine presque toujours par des drames,évidemment :l'histoire est jonchée d'exemples.
Toutes les erreurs se payent tôt ou tard et voilà !
Reste à savoir si la leçon a été apprise ou pas et c'est question...
Commentaire
-
La journaliste relate le sort terrible de Bakht Zeba, ancienne conseillère régionale du district de Swat, qui a été «traînée hors de chez elle et abattue d'une balle dans la tête après [avoir été] sauvagement fouettée». Avant de conclure : «La croisade des talibans de Swat contre les femmes n'est pas un mouvement issu de nulle part. Elle est liée à une certaine vision du monde, en vertu de laquelle le pouvoir doit être exercé sous une forme la plus extrême possible.» Forts de ce succès – un accord politique leur permettant d'appliquer leur ordre social –, les groupes islamistes pakistanais ne veulent pas s'en tenir là. Ils multiplient les attentats dans les autres régions escomptant faire encore reculer l'Etat pakistanais, et de fil en aiguille (c'est-à-dire région par région), mettre la main sur la totalité du pouvoir.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
l'islamisme armé s'est complettement descredité , en algerie l'abces a été crevé , il n'ya que ceux qui n'ont pas vecu le terrorisme qui ne le savent pas , ceux qui ont soutenu les islamistes malgres eux parceque en contact continu avec eux, les villageois, les agriculteurs sont ceux qui l'ont combattu et aneanti en algerie , ça les services de securité le savent , ce sont les villageois, les agriculteurs qui ont aneanti les GIA , l'ANP a été la force de frappe , mais aucune armée au monde n'aurait defait les groupes islamistes s'ils avaient cntinué a avoir le soutient de la population , le soutient de 91 à 96 l'année du debut des massacres a été surtt le resultat de la peur ,de la tereur , la loi du silence , ma cheft ma rit , parler , denoncer c'est mourir, ya eu le premier choc avec les elections de 95,l'election presidentielle de 95 marque le tournant , les GIA ont promis la mort a quiconque ira aux urnes , les algeriens ont voté en majorité , et tt le monde se rapelle la liesse qui a suivi cette journée du jeudi noir comme zitouni l'a appelé alors .;qques semaines plutard les massacres commencent en represaille, le peuple algerien ayant demontré qu'il etait un taghout , kafer , qui soutient les incroyants ,un terroriste revele que le ressentiment envers la population etait du au fait qu'on l'a poussé vers la montagne sans le suivre , "tab3ouni nanfadh echatba wahdi" ceux qui ont vecu dans la montagne savent ce qu'est secouer les arbustes un matin d'hiver ..donc immediatement apres les represailles du GIA les villageois, agriculteurs demandent a etre armés,et ceux qui sont au fait de cette periode savent l'immense travaille que des milliers de jeunes ont effectué quelques mois suffisent pour etouffer les groupes du GIA, les langues se delient , la cooperation est etroite entre l'ANP et la population, les groupes d'autodefense , les patriotes traquent tt mouvement , tte information , les services de securité interviennent ....
le prejudice qu'à causé le terrorisme à la population surtt rurale est enorme , materiellement , moralement , les ruraux appellent les islamistes armés depuis leur premier jour,el irhab , c'est dire que pour eux il n'ya aucune sorte de flou artistique entretenu par des politicards a alger, paris , et ailleur , parcequ'ils n'ont connu du terrorisme que ce qu'ils lisent sur les journaux .en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
N'oublier pas que c'était sous le règne de M. Reagan que ces medrasas on fleuri avec la générosité de la CIA.
En ce qui concerne l'Algérie, c'était la période de Chadli qui avait emmener le FIS, c'est comme si le référendum était pour décider de punir le parti unique pour ses défaillances. La prochaine mouvance islamique serait à l'image du parti du développement de la Turquie qui opposera le parti affidé à la France ( Fafa ).Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Les états du Maghreb ne sont pas prêts pour une quelconque unité. De n’importe quelle nature, le clivage est immense et les intérêts divergent.
Si c'est cela, je suis d'accord.
Par contre personne n'a demandé l'opinion des peuples. Et connaissance un peu les algériens et les marocains, je suis persuadé que si on organisait un référendum pour unir ce deux pays, le résultat sera positif.
Par contre, je soupçonne que nos amis tunisiens seraient plus réticents vis à vis d'une unité... à cause de leur situation économique et surtout leurs liens avec l'Europe (beaucoup plus que le Maroc).
POUR LA "Pakistanisation" des pays du Magreb, je crains hélas que même si la majorité des magrébins sont hostiles au térrorisme, beaucoup, trop à mon avis, accepteraient volontiers un état genre taliban... tout simplement parce qu'il y a eu bourrage de crâne pendant les années noires... et beaucoup de braves gens ont perdu tous les repaires nationaux.
Je crains ce que je dis, car après le 11 septembre j'ai vu des gens danser et se prononcer pour ce qu'ils appellent le Djihad (pensez à tous ceux qui sont allés en Afghanistan ou en Irak) ... et ça me rappelle aussi tristement des juifs qui dansaient dans la rue après la guerre des 6 jours!
On a le droit de se demander où va notre monde.Dernière modification par Avucic, 27 mars 2009, 18h12.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
Commentaire