Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan, et si c'était le futur de l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    POUR LA "Pakistanisation" des pays du Magreb, je crains hélas que même si la majorité des magrébins sont hostiles au térrorisme, beaucoup, trop à mon avis, accepteraient volontiers un état genre taliban... tout simplement parce qu'il y a eu bourrage de crâne pendant les années noires... et beaucoup de braves gens ont perdu tous les repaires nationaux.
    et pourtant l'ensemble des harragas préfèrent se diriger vers la vieille Europe chrétienne.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #32
      Je crois que l'Islam par la porte qu'il ouvre aux interprétations, autorise les pires des dérives.Il y a dans l'idée de soumission toute négation à ce que l'homme peut penser autrement. La culpabilisation permanente et la promesse du Paradis dans le sacrifice renforce les comportements irrationnels. Le christianisme a connu des dérives semblables, mais il n'a pas résisté à la révolution de la pensée et à la montée de l'individualisme. Le premier à ne pas avoir eu des comportemnts moutonniers c'est bien Issa, une sorte de libre penseur pragmatiste.

      Ce qui se passe au Pakistan doit aussi faire méditer les européens. Que les musulmans pratiquent la religion comme nous le faisons, bravo! Par contre si c'est sur la pression communautaire ou religieuse, ça craint. On passe des modérés aux extrémistes et puis, la suite vous la devinez
      Le nazisme ne s'est pas imposé autrement.

      Commentaire


      • #33
        azouz75, faut se reveiller ...

        Les Talibans ont un vrai model de société à proposer (bon ou mauvais, c’est un autre sujet), ils ont leurs leaders, et ils ont surtout une vrai idéologie à défendre.


        Projetez tous ces points sur nos « barbus », et vous verrez que l’hypothèse de l’article s’effrite d’elle-même.
        tu sous estime les barbus de nos contrés, ceux auquels on braque les lumières son de sombres bandits, assassins, parfois des nigauds, mais leurs chefs, car il y a une hierarchie chez eux aussi, sont par contre ultra-politisés, ils se referent à la doctrine des freres-musulmans, mouvement politico-religieux née en egypte au 20e siecle, et qui prevoit la prise du pouvoir par l'intermediaire de la religion [hassan al bana, pere fondateur des freres musulmans pensait decoloniser les pays arabes par revolution religieuse, son objectif était de creer un mouvement, que ce mouvement -une sorte d'association- prenne le pouvoir en demettant les chefs d'etat egyptiens qu'il voyait comme des faibles infeodés à l'occident (turquie et angleterre pays "colonisateurs" de l'egypte (protectorat)), après avoir pris le pouvoir il escomptait unir le monde arabe (califat), cela s'entend lutter militairement contre les puissances occupantes (occident, empire ottoman, israel et sionisme)], contrairement à ce que pensent les gens (souvent bien naifs, les moutons de panurge que denoncait l'autre penseur , les freres musulmans ne sont pas de gentils croyants qui veulent juste vivre tranquilement leur islam, travailler, prier, lire le coran, non, les freres musulman sont une association à but politique, ils visent le pouvoir, par differentes methodes, mais en tout cas prendre le pouvoir, faire la revolution islamique ! ce model a réussi en Iran, khomeini, a parfaitement réalisé point par point le programme des freres musulmans, et c'est pour le moment le seul état ayant basculé, les autres tenant fermement, souvent à leur tête des regimes forts, des militaires, soutenus par la bienvaillance occidentale, car en europe et en amerique, qui disposent d'enormement de cerveaux et de penseurs, on sait très bien où veut en venir les freres musulmans et le mnde qu'ils projettent ! un militaire, un president à vie, sera toujours mieux et plus respectable pour eux plutôt qu'une révolution islamique ! l'arabie, pays qui est egalement un etat islamiste qui a pour visé d'exporter sa doctrine, qui remonte au 18e siecle, le wahabisme, proche de l'ideal des freres musulmans (etat islamique à l'exemple de la periode de medine), mais etant d'une autre branche si on veut !

        si vous vous ne savez pas où vous allez !
        si vous vous ne savez pas qui est qui et qui fait quoi et pourquoi, d'autres eux sont de pure joyaux de strategie !
        pour comprendre tout ça faut être un observateur attentif, être curieux et creuser le fond des choses ! en tout cas rien n'est ni gratuit ni desinteressé en ce bas monde...

        Commentaire

        Chargement...
        X