Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: lettre ouverte à M. Ahmed Ouyahia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Porter plainte contre qui et pourquoi ?

Franchement, autant le premier document tenait plus ou moins la route en apparence, autant celui-ci n'a ni queue ni tête par moment. On le croirait pondu par un quelconque dirigeant d'un république bananière...

Maintenant si ta question est de savoir si on peut porter plainte contre l'Etat, la réponse est oui
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bonjour Zakia,

En relisant mon dernier post et dans un souci d'apaisement, je reconnais avoir manqué de tacte et de courtoisie et à cet effet vous présente toutes mes excuses. Evidemment qu'il est dans votre droit de ne pas partager les mêmes idées qu'autrui et de les exprimer comme bon vous semble dans la limites définies par les règles de la bienséance; seulement quand je lis ce vilain mot (torchon) nque vous assénez à ce collectif je n'ai pu que fulminer eu égard à l'espoir que cela pourrait susciter chez notre pauvre et si cher peuple. Maintenant, en lisant votre réponse, j'ai pu y déceler un postulat pour lequel il est aisé de se mettre d'accord : Vous et moi souhaitons un changement pacifique et radical qui mettrait un terme à ce régime mortifère qui ronge notre nation. Nous sommes également sur la même longueur d'onde, lorsque vous soulignez qu'une entreprise irréfléchie pourrait engendrer un nouveau désastre pour notre pays. Sur ce point, aux vues des personnalités qui composent ce collectif dont je suis, pour certains, le travail depuis des années, je ne peux émettre aucun doute quant à la probité, la sagesse et l'amour qu'ils portent pour leur chère patrie.
      Concernant nos points divergents sur l'émergence d'une opposition notamment sur l'attitude qu'il s'agit d'adopter face à une initiative sortie des sentiers battus, vous semblez opter pour une posture de méfiance. Et c'est votre droit le plus absolu ! Et en y songeant de plus près, comment pourrait-il en être autrement ? Au regard de tous les rendez-vous ratés de l'histoire de notre jeune nation résultantes de la compromission et de la lâcheté de notre soi-disant élite, il est certain que la tâche nous est rendus particulièrement difficile de convaincre certaines personnes. A ce sujet, je tiens à souligner qu'il s'agit que d'une première étape, à savoir, faire connaître cet appel à un maximum d'individus. Le contenu a pris forme, et c'est qu'après une prise de connaissance de l'ensemble de la population de celui-ci, que d'autres initiatives suivront. L'objectif à terme de cet étape, est l'amorse d'un réveil que je qualifie bien de politique chez l'ensemble de la population, qui permettra de la sortir de sa léthargie collective qui arrange bien la caste au pouvoir. Et il va de soi que tout cela ne se fera pas du jour au l'endemain, les actions de ce mouvement s'inscrivant dans la durée. Quant au timing, vous n'êtes pas sans savoir que le lancement d'une action politique se décide selon certains facteurs liés au caractère plus ou moins urgent d'une situation donnée; mais d'autres considérations peuvent entrer en ligne de compte notamment le choix d'un moment idoine pour faire connaître son action. Enfin, et pour finir, comme il a été si bien dit par Llounes, il est inutiles d'appuyer nos divisions notamment sur une chose pour laquelle nous sommes enaccord sur le fond.

bien cordialement et sans rancune

Commentaire

At fahham'na an'la natafiqqou. Nous nous entendons dans la mésentente. Normal, nous sommes des arabes.

Commentaire

C'est vrais que le mouvement Rachad et le mouvement des officiers libres est un grand espoir pour l'Algerie democratique. Qu'ils essaient une autre gandoura, car celle du FIS est bannie.
          j'ai appris hier que cet appel était l'initiative du mouvement Rachad (que je ne connaissais pas) à ce mouvement se rallient les officiers libres (le colonel Samraoui entre autres) qu'on a soigneusement éviter de mettre leurs noms sur le fameux appel démocratique ( ce qui confirme mes doutes)
          j'ai envie de les connaitre mieux pour voir ce qu'ils mijotent mais je ne pense pas que j'adhèrerai à leur idées.

Ps: ils ont une chaine sur youtube
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Chargement...
          X