Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«La classe politique algérienne est faible, très faible»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «La classe politique algérienne est faible, très faible»

    ABDELAZIZ ZIARI AU VIEUX ROCHER

    «La classe politique algérienne est faible, très faible»

    Le président de l’APN, Abdelaziz Ziari, qui était jeudi dernier à Constantine dans le cadre de la campagne électorale en vue des prochaines résidentielles, n’a pas ménagé son temps pour essayer de mobiliser les citoyens, surtout les jeunes, afin de les inciter à «faire leur devoir» le 9 avril prochain, mais surtout à voter pour son candidat, Abdelaziz Bouteflika. Il tiendra par la suite deux rencontres avec respectivement les artisans de la ville des Ponts, puis les représentants du bâtonnât.

    La première rencontre sera tenue au niveau du siège de l’UGTA de Constantine devant, il faut le dire, un modeste auditoire. Ziari fera une brève allocution, où il évoquera l’amendement dont la constitution a fait l’objet en novembre dernier.

    Il dira à ce sujet: «Nous n’avons pas changé la constitution pour changer, mais ce changement obéissait à la volonté du peuple qui désirait que le président Bouteflika se représente pour un 3e mandat…» Le président de l’APN essaiera de mobiliser ses partisans en les avertissant de ne pas tomber dans la facilité: «Ne vous dites pas que votre candidat est gagnant à tous les coups.

    Il ne faut pas baisser les bras, car notre challenge est aussi le taux de participation qui doit être élevé.» Cette rencontre terminée, Ziari s’en ira rejoindre les bâtonniers qui l’attendaient à l’hôtel Cirta. Devant les avocats de Constantine, Ziari fustigera la classe politique algérienne qu’il qualifiera tout simplement de faible.

    Il dira à ce sujet : «La classe politique algérienne est faible, très faible. Elle ne joue pas son rôle et l’opposition va à l’encontre de l’intérêt national. Quel intérêt y aurait-il à boycotter les élections ? Ceux qui ne sont pas convaincus par les candidats en lice n’ont qu’à voter à blanc, mais il faut s’exprimer, c’est le devoir de chacun.»

    Enfin, il faut croire qu’à quelques jours de la visite du Président-candidat, l’engouement est loin d’être perceptible chez les Constantinois. Ziari, et avant lui Ouyahia, l’auront appris à leurs dépens.


    Lamine Benzaoui.
    El Watan 28 Mars 2009.
    Dernière modification par l'imprevisible, 28 mars 2009, 21h54.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonsoir

    Alors là !

    après une paupérisation volontaire, voulue, entretenue, calculée, faite sur plan et suivant une stratégie d'appauvrissement de la dite classe "politique". Les incapables d'El Mouradia et dérivée viennent nous faire " la leçon".


    Bon ....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Il dira à ce sujet: «Nous n’avons pas changé la constitution pour changer, mais ce changement obéissait à la volonté du peuple qui désirait que le
      président Bouteflika se représente pour un 3e mandat…»
      Supposons que cette proposition soit vraie

      Le président de l’APN
      essaiera de mobiliser ses partisans en les avertissant de ne pas tomber dans la facilité: «Ne vous dites pas que votre candidat est gagnant à tous les coups.
      Celle-là contredit la première.

      En effet, vous êtes faible, Mr !
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Il dira à ce sujet: «Nous n’avons pas changé la constitution pour changer, mais ce changement obéissait à la volonté du peuple qui désirait que le président Bouteflika se représente pour un 3e mandat…»
        ok on te croit ziari tu est sincere et vous l'etes tous pas de probleme !!!!
        mais alors pourquoi vous faites tant de boucan pour la minorite qui veut s'abstenir de voter puisque C'EST LE PEUPLE QUI DESIRE QUE BOUTEFLIKA SE REPRESENTE ???
        pffff si c'ete vraiment le peuple vous n'avez pas besoin de le sensibiliser a ce moment la puisqu'il c'est lui qui a choisit ????

        demagogie ta3 zoudj dourou franchement lamentable
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          «La classe politique algérienne est faible, très faible»
          Effectivement , tu es déjà la véritable image de cette classe politique algérienne et sans exception ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Et dire que boutef se présente en tant que candidat"indépendant".
            Apres les insultes de ouyahia, voila qu'un autre gros bras l'imite.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              {nous n'avons pas "changé" la constitution pour "changer", mais ce "changement"].
              Quelle finesse dans le discours, et dire qu'il es president de l'APN.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire

              Chargement...
              X