Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations de Daho Ould Kablia sur la guerre d’indépendance, Le mythe s'écroule!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par shamsdine
    --------------------------------------------------------------------------------

si je comprend bien tu est un vieux de la veille on plaisante l'ami ne le prend surtout pas mal
    J'ai passé l'âge d'être grand père de la plupart ici: Il suffit de souligner... qu'une fois j'ai affirmé avoir été (très jeune) à un rally organisé par Messali vers 1947!

Quant à mes affirmations, pensez ce que vous voudrez, j'ai la conscience tranquille!

Pour mon ami Bachi: Je peux affirmer qu'il y avait beaucoup plus de pieds noirs qui cotisaient qu'on le pense: Ces gens achetaient en quelque sorte leur sécurité... c'était pour la plus part des gens qui n'étaient pas tellement pour l'Algérie indépendante.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

citation:
      Quant à M. Aït Ahmed, il avait fait ces déclarations dans la chaîne midi 2, un havre de la propagande marocaine, et en plus personne ne le respecte ici en Algérie depuis St Eligo ou Egilo je ne me rappelle pas et je n'en fiche d'ailleurs.

midi 1 tu veux dire et puis tu veux qu'il fait ces revelation a l'ENTV" en plus lui est mieu placé pour ces declaration il est conserné , temoin, c'est arrivé a lui le seul qui peut dire quoi que ce soit c'est ben bella et ce dernier na pas reagi apres ce que ait ahmed a dit
      qui ne respect pas dha l' Hocine ??,ici ou, forum , algerie, le monde???
      alors toi tu respecte qui???
      y'avais pas uniquement hocin dans le st eugidio, tu respcet les autres ou pas???

Commentaire

bonsoir avucic

mais ne prend pas tout au premier degré l'ami il faut bien du serieux , mais de temps en temps il faut savoir deconné lol

pour ce qui est des etrangers qui cotisait , non seulement il y avait des juifs , des espagnols , des français qui ont collecté de l'argent pour l'ALN mais plus encore il y avait des personnes qui avaient pris les armes et qui ont tiré sur l'armée française et tué des soldats français

pourquoi ? tout simplement parce qu'ils avaient épousé la cause algerienne ils etaient pour la liberté de ce peuple et contre les exactions commise par le regime coloniale , et j'en ai connu quelques familles dont un fut d'ailleur apres l'independance citoyen algeriens et il avait la nationalité algerienne et sous le regime de boumediene il etait directeur generale d'une société algerienne d'eau minérale

en 1992 j'avais été reçu à marseille au consulat algeriens par le consult qui me racontait l'histoire d'un français comme il avait nommé mon compagnon d'arme qui avait fait le maquis avec lui et dont les autoritées algerienne lui avait refusé la nationalité à l'independance ayant renié sa patrie il se retrouva apatride , il alla s'installer aux etats unis

donc des temoignages on n'en a l'ami ne te sent pas vexer , personne ne remet ta parole en doute , sache pour ton information beaucoup de nos jeunes ne l'ont pas vecu cette guerre , ils n'ont connaissances qu'a travers les recits de leurs parents des exploits de leur martyrs , ils ne peuvent pas admettre qu'on associe d'autres noms dont ils n'ont pas eu connaissances

c'est pour cela je te demandais de developper pour que les jeunes s'informe par ton vecu , et qu'ils aient une vision plus globale

Commentaire

c'est pour cela je te demandais de developper pour que les jeunes s'informent par ton vecu , et qu'ils aient une vision plus globale
          Salut!
          Je pense que l'Algérie a encore tout un trésor d'information sur le vécu de la révolution algérienne.
          Si vous reprennes plusieurs de mes affirmations, vous trouveraez que j'ai souvent écrit
          -que c'est grâce au peuple que l'Algérie a retrouvé sa liberté.
          -Un djounoud au maquis était rien avec son arme sans le soutien en nourriture et en renseignement qui venaient du pauvre citoyen qui, lui devait faire face chaque jour au soldat français... et au collaborateur.
          -Oui le héros, c'était le peuple algérien en entier!

D'ailleurs, les jeunes, je leur conseille d'ignorer ce que les politicien racontent en général:
          J'ai vécu assez de choses pour me rendre compte que des tas de gens (même des historiques) ont faussé, ne serait-ce que par omission, des évènements historiques.

Mais de grâce, comme je le dis, c'est le peuple qui en général a vécu cette période, qui détient l'Histoire.

Vous avez tous et toutes un grand père, une grand mère, un oncle ou une tante... et même un voisin.
          C'est chez ces gens, tant qu'ils sont vivants, qu'il faut chercher la vérité.

Ces braves citoyens n'ont aucune raison pour fausser l'Histoire!

Cordialement
          Avucic.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Mes sincères respects Avucic
            J'étais là...

Commentaire

y'avais pas uniquement hocin dans le st eugidio, tu respcet les autres ou pas???
              Tous ceux, et je dis bien tous ceux qui ont participé à cette infâme réunion sont pour moi des traitres; on ne décide pas du sort d'un pays musulman dans l'enceinte d'une capitale qui fut le symbole du colonialisme et des guerres de croisés, on décide en terre musulmane pour cela, à Rabat; à Tunis; à Beyrouth mais pas dans une ville de l'Occident; car la réunion pour moi s'inscrit dans la foulée de la théorie du qui tue qui laquelle s'effondra avec les deux tours jumelles de la ville de NYC.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

La contribution des pays "frères".

Ce que dit Mr Ould Qablia est peut être vrai, mais il me semble qu'il y a une chose à relever, c'est que, d'1 part rien ne se donne gracieusement et d'autre part, il y a des situations où on n'obtient rien même en payant le prix fort.
                Personnellement, je conçois que les 3 pays cités, particulièrement l'Egypte, ont beaucoup aidé l'Algérie durant la guerre de la révolution. Il ne faut pas se limiter aux seules actions citées, il y a aussi d'autres apports - sur le plan politique, logistique, artistique,...- qui sont aussi importants. Exemples: qui a mis en musique notre hymne national et bien d'autres chants partiotiques? Qui a hébergé Khider, Ait Ahmed, Ben Bella et d'autres? Qui a hébergé les radios "Sawt el 'arab" et "Sawt el djazair"? Qui soutenait l'Algérie aux nations unies? et j'en passe.
                Il me semble qu'il n'est pas dessent de parler de la sorte , même pour répondre à certaines personnes d'1 niveau bas.

Commentaire

Le financement de la révolution algérienne s'est fait en grande majorité par les dons (volontaires ou forcés) de la communauté algérienne de france.De certains tunisiens (obligés aussi) par les commandos de choc de l'époque.
                  Tous les algériens (sauf exceptions) donnaient de l'argent.
                  Avec cet argent les cadres voyageaient, achetaient les armes, achetaient certains dirigeants tunisiens et marocains pour "tolérer" les algériens et cet argent permettait aussi la diffusion des idées de la révolution parmi beaucoup de pays du monde.Cela a contribué à tisser des liens et à attirer des sympathies .
                  Cela je le tiens de source sûre, celle de mon père, militant et même cadre régional au sein de l'OCFLN.
                  Donc les milliards ne pleuvaient pas sur nos grands frêres et parents de la part des arabes ou autres.Si les algériens voulaient des armes, même de chez tito, il fallait cracher le franc ou le dollar.

Commentaire

Chargement...
                  X