Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune aux Algériens:"Ca vous derange que votre président serait une femme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si elle n'est pas crédible parce qu'elle refuse la politique du pire , alors sans faire Sces Po , on comprend aisément l'etat de déliquescence du pays ; chaque peuple a le régime politique qu'il mérite !
    Dernière modification par DZone, 29 mars 2009, 17h18.

    Commentaire


    • #17
      elle juge tres mal les algeriens , je pense que le temps est passé ou les algeriens tres conservateurs voyaient la femme d'une maniere reductrice , les generations ont changé , les mentalité aussi,la femme ayant investit tout les domaines , ayant prouvé sa competence et meme taillé la reputation d'etre plus serieuse que la mâle algerien , la voir à la tete de l'etat n'est pas aussi insurmentable à l'imagination du commun des algeriens, je pense que ce qui l'empecherait ,meme dans le cas d'elections libres et honnetes d'avoir la majorité des suffrages est son discour qui ne convainc pas , ce n'est pas propre à hanoune , c'est le cas pour tout le politique algerien, opposition et pouvoir , aucun d'eu n'a un discour coherent , convaincant , realiste et realisable , tous font dans la surrenchere , dans la demagogie , dans le populisme de bas etage, et tous n'ont aucun programme ,proposition d'actions pratiques entrant dans le cadre d'une demarche globale et coherente . proposer aux algeriens de chasser les etrangers du pays , de renationaliser l'economie , augmenter le smig à 50 milles da , et faire des declarations de bazard ,type notre argent 3and el maricane , n'est pas fait pour convaincre les algeriens qui persistent encore à ecouter ce que racontent les politiques , parceque le grand defi est justement de faire interesser l'algerien à la politique de nouveau .. donc desolé mme hanoune , nous respectons votre engagement ,votre militantisme , mais votre discour est nul et votre programme inexistant comme c'est le cas d''ailleur de tt ceux qui s'adonent à la politique dans ce pays .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #18
        kabyle vas y on te suit .. n'oublie pas que 35 milles algeriens ne sont pas sortis dans les rues seulement , ils sont montés au maquis .. li tal3ou lejbel c'etait pour cueillir le champignon?
        parle de certains algeriens d'une certaine sphere , qui veulent le buere et l'argent du beure , qui veulent un pays comme la suede , mais ne prenent pas la peine de netoyer leur quartier, ou meme le palier de leur immeuble , ils ont tous des paraboles chez eux pour voir ailleur ,et leur langue pour critiquer 'ici' ..
        le changement ? ben oui .. mais combien sont ceux qui ont pris la peine d'imaginer des propositions concretes , realisables , et surtt qui sont capables d'en assumer les consequences .; si les algeriens savent ce que coute le vrais changement je suis sur et certain que l'ecrasante majorité renonce à le demander .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #19
          "Ca vous derange que votre président serait une femme"
          Les américains et les français n'en sont pas encore prêts, nous par contre oui.
          Sauf madame c'est votre programme vide que je n'aime pas. Le projet de société est inexistant, c'est du sparadrap sur les bobos et du cataplasme sur les blessures.
          J'en veux d'un programme qui nous propulse vers l'avenir, des gens à la hauteur qui se font pas prendre par la première mode de mondialisation ou de système maffieux international, un programme qui mettra l'Algérie à l'abri du besoin en tout, de la nourriture que nous produisons aux satellites qui nous protègent, un vrai état de droit qui pointera les malades égoïstes s'approchant trop de notre bourse collective ....
          Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes je m'en contre fiche, pourvu que la job soit bien faite dans le respect de tous le monde.
          D'ailleurs les gestionnaires en chefs dans nos familles algériennes ont de temps étaient nos mères.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            une Femme Présidente... Impossible aujourd'hui...

            Désolé mais je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas encore réunies ( loin s'en faut !!!) pour que l'ALGERIE soit " gouvernée " ou plutôt représentée par "une compatriote".
            A cela plusieurs raisons politiques, économiques, sociales et culturelles..pour ne pas dire religieuses ( malheureusement). Et cela à l'unanimité des régions Algériennes ( intérresante cette unanimité pour une fois , non ???)!

            Le Pays est prêt mais pas le peuple qu'ils soient berbérophone ou arabophone . Bizarre cette unanimité, Argaz et/ou el rjal ...Finalement il n' y a qu'une femme pour nous mettre d'accord...Chiche !

            Comme dirait DE GAULLE : " c'est le fait des profondeurs sociologiques ".

            Derrière ce combat c'est le combat de toute la société Algérienne ! A suivre...

            Commentaire


            • #21
              Non, ça ne me dérangerait pas et pour cause

              Ce qui m'embête, c'est le programme de Mme Hanoune qui ne me plaît pas. Je ne partage pas non plus ses orientations idéologiques. A cela s'ajoute certainement l'inexpérience du pouvoir (je parle bien d'inexpérience et non d'incompétence).

              Je ne me vois pas voter Louisa Hanoune rien que parce que c'est une femme.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                je voterais pour louisa hanoun pour les raisons suivantes.
                -raisons économiques
                elle est a l'origine a ce que le gouvernement renonce à la loi sur les hydrocarbures
                elle a bataiiler pour l'interdiction de l'importation des médicaments produits en algerie
                elle est contre le bradage des sociétés algeriennes.
                on nous sort tout le temps le meme disque elle est trotskyste, le PT brésilien a un courant trotskyste, .
                lePT algérien n'est pas trotskyste.
                le PT algerien appliqura probablement unprogramme réaliste et pragmatique
                raisons politique
                on aura un front avec l'amérique latine anti impérialiste
                ca sera une grande rupture avec l'islamisme politique
                l'image de l'algérie (connue pour le terrorisme )sortira renforcéé

                Commentaire


                • #23
                  ben tu ne vis pas en algerie , tant pis ou tant mieux pour toi, à ta guise , g tj vecu en algerie ,jamais ressenti le besoin d'etre ailleur , je pense que c'est un grand avantage , surtt si en plus je reclame ma ruralité .. l'algerie n'est pas alger, ni les grandes villes du pays , il faut descendre plus bas dans l'echelle plus profond dans la societé pour savoir que la couleur du pain importe peu pour ces gens pourvu qu'il soit nourrissant , certains "urbains" de la politique pronent le changement pour le changement , le changement pour l'art , l'homme d'en bas s'en fout de la couleur du voile s'il fait muer le bateau, ils veulent de la securité et du pain, ils ont voté pour dieu avec le FIS et ça a tourné au cauchemard , alors vous pensez qu'ils n'attendent le changement ni de dieu ni du diable ils appliquent la nouvelle devise algerienne , kol wahed ekherraj wadou, bref le chacun pour soit ,dieu pour tous ..
                  je suis de ceux qui croient que le changement doit etre imposé
                  un autre debat donc .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #24
                    il y a le site du PT pour ceux que ca intérresse .

                    Commentaire


                    • #25
                      il y a le site du PT pour ceux que ca intérresse .
                      Moi. Le mieux est encore de se documenter à la source.

                      Même si je ne crois pas changer d'avis.

                      Peux-tu me donner le lien? Merci
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vois d'ici certains imams faire dans leur pantalon.
                        Pourtant d'habitude tu es plus pondéré Iska !
                        Tu crois que ça dérangerait les Imams ? Détrompes-toi, une femme dirigeante n'effraye pas les musulmans! Ce n'est pas une première en pays d'Islam ! Aicha, épouse du prophète a commandé une armée; la dynastie Mamelouk a eu une femme comme dirigeante, la célèbre Chajartou Dhour. Plus proche de nous, nous avons eu Fathma N'soumer...les exemples ne manquent pas.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir ettargui

                          Content de te lire de nouveau.
                          Comme tu le dis Aicha c'est l'épouse du prophéte,mais nous sommes au 21 eme siecle, les mentalités ont change dans les pays arabo-musulmans, dans le mauvais sens. Qu'a-t-on fait de nos moudjahidates, de nos moussabilates, ? Et ce n'est qu'un tout petit exemple.Il y en a tellement d'autres .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            bonsoir ZAKIA
                            lesit du pt est http://www.pt***********/

                            Commentaire


                            • #29
                              Sahit Iska
                              En fait c'est la phrase concerant les Imams qui m'a choqué*. Mettre tous les imams dans un même moule, c'est tout de même assez réducteur!

                              * Venant de certains faistes cela ne m'aurait pas surpris, mais venant de toi ça m'a en effet choqué, tu nous a habitué à un autre niveau de discussion.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #30
                                Je l'ai fait intentionnellement , mais pas dans le but de choquer quelqu'un.
                                A un prêche du vendredi, j'ai entendu un immam (sonorisation a fond) tomber a bras raccourcis sur la Proviseur d'un lycée(je ne te dis pas quelle ville).Cela m'a choquée enormément.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X